Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Krisside » 02 Fév 2009, 23:30

Pareillement. J'ai tester Guilty Gear XX Pal, Narutimate Accel 2 NTSC-J et tout marche niquel.
Par contre j'ai pas télécharger le pack Swapmagic sur ps3gen du coup.
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RAZIEL78 » 02 Fév 2009, 23:38

Avé à vous les PS3GENois.

Ca y est, ça marche enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! Honnêtement, j'ai fais tellement de manipulations et de bidouilles que je ne sais pas trop ce qui fait que ça marche. Cependant, ça n'a roulé comme sur des roulettes que lorsque j'ai débranché le cable USB de ma manette (je l'avait branchée pour la recharger).

Je crois que le problème, pour moi en tout cas, venait du fait que j'avais 2 périphériques branchés en USB sur ma PS3, ce qui a pu créer un conflit ou un échec du chargement  de SWAP MAGIC lorsque je faisais HAUT+L1.

En tout cas, c'est ce que je crois. Je ne sais pas si j'ai raison et si cela peut vous aider, mais j'espère que ma suggestion marchera pour vous aussi.

Par avance, le Buveur d'Âmes vous souhaite bon vent et bons jeux.

RAZIEL78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nourdine
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2009, 23:47

raziel78 Wrote:Avé à vous les PS3GENois.

Ca y est, ça marche enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! Honnêtement, j'ai fais tellement de manipulations et de bidouilles que je ne sais pas trop ce qui fait que ça marche. Cependant, ça n'a roulé comme sur des roulettes que lorsque j'ai débranché le cable USB de ma manette (je l'avait branchée pour la recharger).

Je crois que le problème, pour moi en tout cas, venait du fait que j'avais 2 périphériques branchés en USB sur ma PS3, ce qui a pu créer un conflit ou un échec du chargement  de SWAP MAGIC lorsque je faisais HAUT+L1.

En tout cas, c'est ce que je crois. Je ne sais pas si j'ai raison et si cela peut vous aider, mais j'espère que ma suggestion marchera pour vous aussi.

Par avance, le Buveur d'Âmes vous souhaite bon vent et bons jeux.

Tu peux pas uploader le contenu de ta clé (sur Megaupload ou quoi), sans le jeu bien sûr? ^^ Celà serait sympa pour ceux chez qui celà ne fonctionne pas, comme moi ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Krisside » 03 Fév 2009, 00:08

raziel78 Wrote:Avé à vous les PS3GENois.

Nous sommes les "Mignons of Gen"

Bon jeu.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Fév 2009, 01:16, édité 1 fois.
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar mopral110 » 03 Fév 2009, 00:11

Steve301187 Wrote:Tu peux uploader le contenu de ta clé (sans le fichier 00)?

L'archive ps3gen et bonne, c'est juste le tuto qui est pas bon !

Il manque une partie (la plus importante)  ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Fév 2009, 00:43

Pandore 2.0 Wrote:Nous sommes les "Mignons of Gen"

Steve @**********
De la part de Darkflame.

Bon jeu.

merci ;)

je vais tester tout ça demain, là je suis en pleine conversation croustillante sur MSN, alors j'ai pas l'esprit à la PlayStation ;)
Dernière édition par neo1234 le 03 Fév 2009, 00:54, édité 1 fois.

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Fév 2009, 02:27

dxz86 Wrote:Bon ma joie fût courte, le temps de convertir un God Of War, un problème se pose : "No Se Ha Encontrado Ningun USBD.iRX" (impossible de trouver le fichier usbd.irx), pourtant le même contenu est présent sur la clé qui a bel et bie fonctionné.
J'ai eu beau formater et remettre les mêmes fichiers sur la clé mais rien ne marche... Si quelqu'un d'autre rencontre se problème ou bien à réussi à le résoudre merci de bien vouloir m'éclairer. (PS: au cas où j'ai une PS3 60Go PAL et mon périphérique usb à bien booter deux isos: celui de Zone Of The Enders et le Battle Stadium DON).

Tout espoir n'est donc pas perdu, je n'ai testé qu'un ISO, n'ayant qu'une clé 1Go pour le moment il m'a fallu ressortir un bête jeu sur cd, The Simpsons : Road Rage ;)

Message non lupar Krisside » 03 Fév 2009, 03:00

Parce que beaucoup ne sont pas compatible, il faut remplacer le ioprpxxx.img pour augmenter les compatibilité. Le mod à tout juste 2 jours, faut laissez le temps à nos petits bricoleurs qui doivent actuellement bosser dessus au lieu de dormir. Les patchs vont poussée comme des petits champi. ^^

En attendant Dl c'est parfois plus pratique que de Ripé, car le fichier est modifié de base. (Puis jouez à Tenkachi 2 avec les Bandes son de l'animer contre l'OST Hard-Rock du jeu, même avec eurocard Mastercard ça ne s'achète pas.)

Steve301187 Wrote:Tout espoir n'est donc pas perdu, je n'ai testé qu'un ISO, n'ayant qu'une clé 1Go pour le moment il m'a fallu ressortir un bête jeu sur cd, The Simpsons : Road Rage ;)

Tu as acheter se jeu? Chapeau XD
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Fév 2009, 03:25

Pandore 2.0 Wrote:Parce que beaucoup ne sont pas compatible, il faut remplacer le ioprpxxx.img pour augmenter les compatibilité. Le mod à tout juste 2 jours, faut laissez le temps à nos petits bricoleurs qui doivent actuellement bosser dessus au lieu de dormir. Les patchs vont poussée comme des petits champi. ^^

En attendant Dl c'est parfois plus pratique que de Ripé, car le fichier est modifié de base. (Puis jouez à Tenkachi 2 avec les Bandes son de l'animer contre l'OST Hard-Rock du jeu, même avec eurocard Mastercard ça ne s'achète pas.)
Tu as acheter se jeu? Chapeau XD

1) Tenkaichi 2 je l'avais en japonais aussi à la base, la musique de la cinématique d'intro donnait mieux et la vraie musique d'ambiance dans le mode histoire aussi, en effet :)

2) Non, j'avais ce jeu du temps de ma PS2 avec Swap Magic que j'ai revendue, avec tous les jeux. Mais comme un ami avait les mêmes jeux que moi (à part quelques uns en moins) et qu'il l'a toujours, j'ai pu lui emprunter le Swap et le premier jeu sur cd venu (sur cd car je n'ai qu'une clé 1Go pour le moment) et ce fut celui-là. Jamais je n'aurais acheté cette horrible copie ratée de Crazy Taxi tu sais ;)

Message non lupar Krisside » 03 Fév 2009, 06:15

5h13 toujours sur la manip... J'ai du mal avec les jeux NTSC sur ma pal, ça me fait un écran noir pour certain jeux NTSC. J'attends les majs, et vos avis sur la question.

Je test cette aprém sur des Isos direct DL. :s
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar youe » 03 Fév 2009, 12:55

Est ce que ce tuto fonctionne pour les ps3 française 160go??
merci.
youe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar morisjap » 03 Fév 2009, 13:21

Non cela fonctionne que avec les premières générations qui on la rétro ;)
morisjap Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maurice
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news