Forums GAMERGEN
TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
youe Wrote:Est ce que ce tuto fonctionne pour les ps3 française 160go??
merci.
Oui sa marche même avec les supers nintendo et les nokias 3310.

-
Krisside Gamer Pro
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
testez avec ça pour ceux qui ont des problèmes (moi ça a marché nickel du 1er coup)
kiser72 Wrote:Nouvelle version du programme compatible PAL, plus besoin de copier les fichier dans la memory carte virtuel.
Vous avez besoin d'un DVD swap magic 3.6 ou 3.8 de la même région que votre console, d'un stockage usb (formater en fat32) et des fichiers nécessaires disponibles http://www.megaupload.com/fr/?d=C6PKXHZS
Comment procéder :
1) Extraire les fichiers sur votre Pc.
2) Comment Instaler votre jeu sur un stockage usb :
- Allez dans le dossier USB EXtreme puis lancer USBExtreme.exe.
- Mettez le CD/DVD du jeu PS2 dans le lecteur CD/DVD du PC.
- Dans la case CD/DVD ROM Drive choisir la lettre du lecteur où le jeu PS2 est inséré puis, dans la case Media Type, indiquez si le jeu est sur un CD ou un DVD et enfin dans Hard Drive, choisir la lettre du stockage usb.
- Choisir le nom du jeu dans Game Name.
- Faite start.
3) Copier le dossier SWAPMAGIC a la racine de votre stockage usb.
4) Insérer votre stockage usb dans la ps3
4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.
5) Sélectionner votre jeu, puis x. Attendre quelque minutes votre jeu va finir par ce lancer.
-
JeanClodine
JeanClodine @ 4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.
Pour les SM (Swap Magic) 3.6 > SM 3.8 brancher votre DD sur l'usb 0 tout a gauche, et lancer SMB00T, il faut booter sur le 0.
Si le DD est reconnue USB Loader se lance. Ensuite y a une page avec vos roms qui apparait.
Mais ça c'est un tuto pour ripé les jeux mec.
Edit;
Apres avoir booter il propose, X=Pal 0=NSTC, c'est bien par rapport a la console? Et non pas en rapport avec l'iso que l'on va lancer?
ReEdit;
Si on fais copié coller tout les isos du DD sur un autre DD (compatible, entre nous
) est-ce que sa va marcher? Je suis pas sur que oui
Pour les SM (Swap Magic) 3.6 > SM 3.8 brancher votre DD sur l'usb 0 tout a gauche, et lancer SMB00T, il faut booter sur le 0.
Si le DD est reconnue USB Loader se lance. Ensuite y a une page avec vos roms qui apparait.
Mais ça c'est un tuto pour ripé les jeux mec.
Edit;
Apres avoir booter il propose, X=Pal 0=NSTC, c'est bien par rapport a la console? Et non pas en rapport avec l'iso que l'on va lancer?
ReEdit;
Si on fais copié coller tout les isos du DD sur un autre DD (compatible, entre nous

Dernière édition par Tom Vivares le 03 Fév 2009, 14:51, édité 1 fois.
-
Krisside Gamer Pro
Salut tout le monde voila le nouveau enfin MON tuto avec le rip de ma clé usb qui m'a pris longtemps pour trouver le truc !!
Bone jeux a vous et laisser vos commentaire ! http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=21751.0
PS : je suis en traint de poster la video sur youtube pour la mettre en bas de mon TUTO qui vous espliquera en detail comment faire !
Bone jeux a vous et laisser vos commentaire ! http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=21751.0
PS : je suis en traint de poster la video sur youtube pour la mettre en bas de mon TUTO qui vous espliquera en detail comment faire !
-
kevinthebest007 Gamer Averti
- Prénom: kevin
- Pays: Belgique
Bonjour!
Ayant l'intention d'acquérir un disque dur externe de marque Western Digital et de modèle Passport Essential, j'aimerais savoir si celui-ci était utilisé par certains d'entre vous? Quel en est le retour?
Merci
Ayant l'intention d'acquérir un disque dur externe de marque Western Digital et de modèle Passport Essential, j'aimerais savoir si celui-ci était utilisé par certains d'entre vous? Quel en est le retour?
Merci

-
sharouk Gamer du Dimanche
- Pays: France
Western et Samsung sa reste les meilleurs. Pour moi... donc oui
-
Krisside Gamer Pro
dormalement pas de problemes de ce coté la ! ne t'en fait pas vasy fonce t'en acheter un ! j'en ai un de 1 tera , et c'est par la que mes iso ''rippé'' ainsi que le programme fonctionne !!
Ai aussi un packardbell et un hp ! et tout deux fonctionnent !
Ai aussi un packardbell et un hp ! et tout deux fonctionnent !
-
Très bien!
Merci pour ces réponses rapides
Merci pour ces réponses rapides

-
sharouk Gamer du Dimanche
- Pays: France
derien ca fait toujours plaisir d'aideer 

-
Je met mon .iso dans la même clé où est contenu le launcher et compagnie, et le programme me dit qu'il n'y a aucun jeu dans le périphérique.
Doit on avoir forcément un DD (ou clé), en plus de celle où est installé le launcher ?
Y'a t'il une manip à faire ?
L'iso est il bien à la racine du DD ou de la clé ?
Merci.
Doit on avoir forcément un DD (ou clé), en plus de celle où est installé le launcher ?
Y'a t'il une manip à faire ?
L'iso est il bien à la racine du DD ou de la clé ?
Merci.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Il faut passer par Usb Advance ou Extrême pour que ton .iso soit copié sur le DD qui va être booter sur ta ps3 par le DVD swap Magic.
Tu vois le truc?
Tu vois le truc?
-
Krisside Gamer Pro