Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Messagepar adou38_1 » 10 Fév 2009, 13:35

bonjour j'ai essayé avec naruto ultimate ninja 3 et dbz infinite world . Tout marche bien jusqu'à que je les lance ( depuis mon dd )
J'aimerais savoir si possible si  ce sont les isos qui ne passent pas ou si il y a un problème dans ma démarche
Merci !!
adou38_1 Gamer Débutant

Messagepar yazid1021_1 » 10 Fév 2009, 17:46

salut

moi c'est pareil il ya que sonic collection qui passe
le reste c'est difficile
a mon avis ça viens du loader mais sans cetitude
Avatar de l’utilisateur yazid1021_1

Messagepar giga-ganon » 10 Fév 2009, 20:55

Help, je ne comprend pas rien ne marche, quand je lance smboot, j'ai juste un écran noir, je retourne sur ma ps3, elle detecte mon disque dur, mais comme si il était vide! alors qu'il est plein a craquer, il est bien en FAT 32, je n'ai pas ce problème sur le pc, help
giga-ganon Gamer Débutant
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Messagepar FLo_O » 10 Fév 2009, 22:40

giga-ganon Wrote:Help, je ne comprend pas rien ne marche, quand je lance smboot, j'ai juste un écran noir, je retourne sur ma ps3, elle detecte mon disque dur, mais comme si il était vide! alors qu'il est plein a craquer, il est bien en FAT 32, je n'ai pas ce problème sur le pc, help

après avoir choisi smboot0 tu dois voir la liste des jeux que tu as mis, a usbloader; 
es-ce que c'est après avoir choisi ton jeu a lancer que tu as l'écran noir ou avant ? 

n'oublie pas que tous les jeux ne passent pas pour l'instant, voir >> http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?to ... 51.0  ou >> http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 09402.html
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar capsman_99 » 11 Fév 2009, 02:42

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai reussi à lancer le usb loader mais je n'ai pas de jeux compatibles pour le moment mais je vais un trouver un avec les listes.

Mais le truc que j'ai essayé de faire c'est lancer un emulateur mégadrive (via usb) qui fonctionne sur ma ps2 et surprise, il se lance puis il freeze. A mon avis c'est lorsqu'il essai de trouver le port usb. il ne doit pas avoir la bonne adresse. Alors je me demandais si il y avait des connaisseurs pour modifier le ELF de cet emulateur afin qu'il fonctionne avec le port usb de la ps3. Par contre j'ai essayé un emulateur SNES et lui ne se lance pas. les emulateurs sont snes_station version usb et l'autre c'est Pgen. je suis certain qu'il devrait tourner sans probleme. j'attend vos commentaires
capsman_99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar hugoboss62 » 11 Fév 2009, 11:01

Le lien pour télécharger le dernier pack ne marche plus =/ quelqu'un pourrait le remettre en ligne ou bien me l'envoyer ?
Merci d'avance !
hugoboss62 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hugues

Messagepar FLo_O » 11 Fév 2009, 13:34

FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kyoshiroo » 11 Fév 2009, 18:52

Moi je comprend pas, je lance mon jeux (tekken tag NTSC), là, le logo namco apparait (tres tres lentement), ça saccade fortement pour le début de la cinématique, et hop ça se bloque sur un ecran blanc ?

Avez vous également eut se genre de soucis ?
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Bahamut84 » 12 Fév 2009, 00:41

salut à tous !
moi ce que je ne comprend pas, c'est que le fat32 ne gere pas les fichiers superieurs a 4go, avec USButil ca me decoupe mon fichier .iso en morceaux bizarres, est-ce que swap Magic va reconnaitre ces fichiers au format inconnu ?
comment rendre leur format original ?

merci ...

edit : je crois que j'ai trouvé si ca marche, je raconte ! ;p

edit2 : non ca marche pas, ya qu'a prier pour ke swap magic reconnaissse les morceaux d'iso... sauf si qqun peut me l'assurer, le truc c que ma ps3 est tjs pas revenue du sav... donc je ne peux pas encore tester...
Dernière édition par benja0509 le 12 Fév 2009, 00:55, édité 1 fois.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar giga-ganon » 13 Fév 2009, 09:08

re-bonjour, en fait il faut tout débrancher les autres cable usb, je suis bete, bon sinon j'arrive a lancer certain jeux(si jamais ovus avez un écran noir, soyez patient, pour hokuto no ken ca se lance après 2 minute environ). bon sinon 2-3 question
c'est quoi le mieux, usb loader ou usb extreme? sinon j'ai vu un autre forum qu'on pouvais patcher, j'ai dejà testé, ca a marché pour hokuto no ken, mais pour certain jeux de combat qui sont des compilation, j'ai aucune idée de comment patcher car il y a plusieur fichier .IMG
vous savez ou l'ont peut trouver des fichier IOPRP sans forcément télécharger un jeu complet?
arcana heart ne fonctionne ni avec le patch, ni avec un IOPRP d'un autre jeu, j'ai testé version jap et ricaine, mais ptet qu'en combinant les tuto ca marcherait comme certain cas, mais sur le forum des tuto de patch, plus personne ne répond c'est mort.
merci d'avance!

Messagepar FLo_O » 13 Fév 2009, 21:24

Bahamut84 >> usb extreme ou usbutil découpe l'iso dans un format qui heureusement lui sert a faire fonctionner le jeu ^^
ces programmes ne modifie pas et ne supprime pas l'iso , donc pas de crainte  ;)

giga-ganon >> usb loader et usb extreme c'est pas la même chose, le 1er lance les jeux dans swap magic , le 2ème sert a convertir les iso
sinon pour les patch je n'ai pas testé, je m'en fiche un peu si un jeu ne marche pas car de toute façon même pour un jeu compatible a 100% sans patch ça beug sur les cinématiques et autre, ce n'est pas encore au top donc c'est ce prendre la tête pour pas grand chose  :-\ enfin c'est mon avis après avoir vu ce que ça donne...
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar giga-ganon » 14 Fév 2009, 14:42

bah moi j'utilise surtout ca pour les jeux de combat 2d, pendant les combat ca marche nickel excepté quelque chargement un peu long
hoktuo no ken, kof 11, sengoku basara x, street fighter 3rd strike, marvel vs capcom 2 fonctionnent
mais pas moyen de faire fonctionner arcana heart, si quelqu'un a trouvé comment faire, qu'il me fasse signe ^^, la plupart des jeux si ont fait la bonne manipulation et applique les bon patch, ca fonctione. mais pas trouvé sur celui là(testé la version ricain et jap)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news