Forums GAMERGEN
TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ça fait des envieux
Ça fait des envieux

-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
Je me permets de reposer ma question :-/
Chez moi ça plante, le disque est bien branché, et bien en Fat32. Lorsque je clique sur SMBOOT1 il te trouve rien, il cherche indéfiniment...
Je me demande donc si j'ai bien mis les dossiers où il faut. Pouvez-vous me dire ce que vous avez à la racine de votre Disque dur externe s'il vous plaît ? :-/
Oh et j'y pense, ça ne peut pas venir du fait que j'utilise le disque "CD" du swap, et non le disque "DVD" ?
Chez moi ça plante, le disque est bien branché, et bien en Fat32. Lorsque je clique sur SMBOOT1 il te trouve rien, il cherche indéfiniment...
Je me demande donc si j'ai bien mis les dossiers où il faut. Pouvez-vous me dire ce que vous avez à la racine de votre Disque dur externe s'il vous plaît ? :-/
Oh et j'y pense, ça ne peut pas venir du fait que j'utilise le disque "CD" du swap, et non le disque "DVD" ?
-
ds62 Gamer Averti
La plupart des jeux ps2 sont sur dvd , sur ps2 en fonction du swap magic que tu met cd ou dvd la vitesse de lecture ne sera pas la même , je ne pense pas cela change quelques choses pour l'usb de la ps3 , mais essaie avec le DVD
-
Tomboss_1
Merci de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas le DVD sous la main, je l'ai prêté à un ami... d'où ma question, sans quoi j'aurais testé moi-même 

-
ds62 Gamer Averti
moi avec le 3.6 je n'arrive pas jai bien suivie mais quand je suis dans le menu je fait touche du haut + l2 et rien
-
killininiou_1
Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
Tomboss Wrote:
Je dirait qu'il y a un gros interêts ==>> conserver son lecteur Blu-Ray le plus longtemps possible
ok merci pour la reponse, j'en conclu qu'a part les iso ( probablement DL faut pas se voiler la face tout le monde y pense deja ) a la place des " vrai jeux " il n'y a pas trop d'utilite.
perso j'ai une PS3 60Go et une PS2 donc je ne me servirai pas de ca.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Fév 2009, 23:24, édité 1 fois.
-
Gz_ Gamer Argent
Bonsoir, moi quand je lance Swap magic et que je fait Haut + L2, j'ai d'écrit :
USB Version 0.2
Dedicado a todas aquellas personas que les gusta invertigar y no esperan a que se lo den todo hecho.
Buscando USBD...
No se ha encontrado ningun USBD.IRX
=> pourtan il est bien a la racine de mon disque dure externe qui est bien fraichement formaté en FAT 32...
USB Version 0.2
Dedicado a todas aquellas personas que les gusta invertigar y no esperan a que se lo den todo hecho.
Buscando USBD...
No se ha encontrado ningun USBD.IRX
=> pourtan il est bien a la racine de mon disque dure externe qui est bien fraichement formaté en FAT 32...
-
LeX93 Gamer du Dimanche
Arf moi j'ai un probleme , quand je suis sur le swap magic et que j'appuye haut et l2 rien ne se passe
une solution pour moi ? 

-
Pepiito Gamer du Dimanche
BEN franchement c'est de la bombe,il n'y a que des avantages a mon avis.
Avnt je jouais aus jeux ps2 avec un dd dans la ps2,c'etait bien mais la ps2 fait un bruit pas possible,donc deja plus de bruit dans la piece.
Certains jeux devait se lancer avec des hd loaders speciaux pour Soul Calibur God Of War et Gradius 5 par exemple,maintenant ils se lancent tres bien directement.
Puis surtout une image magnifique maintenant que je passe par la ps3,normal avec un plasma et hdmi,l'image ne peut etre que top,avant pour brancher une ps2 sur un plasma je passais par l'ampli en yuv,la qualite etait correct,mais maintenant c'est magnifique,tout est lisse ,il n'y a plus de flou et on peut regler en plein ecran.
Je passe par la psp pour lancer mes isos,j'ai essayer avec plusieurs cles usb,rien a faire.
Bref,je trouve vraiment cette trouvaille excellente,je suis plus que ravi.
Maintenant la ps2 est dans mon placard.
A bientot.
Avnt je jouais aus jeux ps2 avec un dd dans la ps2,c'etait bien mais la ps2 fait un bruit pas possible,donc deja plus de bruit dans la piece.
Certains jeux devait se lancer avec des hd loaders speciaux pour Soul Calibur God Of War et Gradius 5 par exemple,maintenant ils se lancent tres bien directement.
Puis surtout une image magnifique maintenant que je passe par la ps3,normal avec un plasma et hdmi,l'image ne peut etre que top,avant pour brancher une ps2 sur un plasma je passais par l'ampli en yuv,la qualite etait correct,mais maintenant c'est magnifique,tout est lisse ,il n'y a plus de flou et on peut regler en plein ecran.
Je passe par la psp pour lancer mes isos,j'ai essayer avec plusieurs cles usb,rien a faire.
Bref,je trouve vraiment cette trouvaille excellente,je suis plus que ravi.
Maintenant la ps2 est dans mon placard.
A bientot.
-
lilyjane13 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe
kanos Wrote:Arf moi j'ai un probleme , quand je suis sur le swap magic et que j'appuye haut et l2 rien ne se passeune solution pour moi ?
Essaye haut +l1,car il n'y a que ca qui marche chez moi,le l2 ne fonctionne pas,le l1 sans probleme.
-
lilyjane13 Gamer Débutant

-
Pepiito Gamer du Dimanche
perso quand je fait haut + L1 j'ai :
USB.IRX Loading Error
Copy One from a PS2 Game to: mc0:/B,DATA-SYSTEM/USBD.IRX
arf....
USB.IRX Loading Error