Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2009, 01:15

N'ayant plus ma PS2 et le Swap Magic, je teste ça demain; avec celui d'un ami ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar noir_desir » 02 Fév 2009, 01:15

Bonne nouvelle, surtout que plein de jeu super sur ps2 sont quasi introuvable.
J4ai une ps3 avec retro ça me fait très plaisir .
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Jonyjack » 02 Fév 2009, 01:28

mopral110 Wrote:Tu as pas copié ou mal USBD.IRX dans ta carte mémoire .

Moi j'ai pas suivi le tuto de ps3gen, vu que j'ai testé y a une semaine .
Mais j'ai juste copié sur ma carte mémoire "USBD.IRX" et "USB MASS.IRX" dans le dossier "BEDATA-SYSTEM" et tout fonctionne nickel ;)

c'est ce que j'allais dire en plus c'est écrit noir sur blanc :P
(j'avais fait un tuto pour lancer des isos PS2 il y a un moment d'ailleurs)

kanos Wrote:
    et je le trouve ou le fichier USB MASS.IRX ??

dans un iso PS2 ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Jason3690_1 » 02 Fév 2009, 01:30

J'ai ete voir sur le site de swap magic mais tout les revendeurs belges cités ne vendent pas le produit... :'(
Y a pas un belge qui sait me dire ou en trouver?

Edit: J'ai trouvé un fournisseur international sur google ^^
Dernière édition par Max128 le 02 Fév 2009, 01:34, édité 1 fois.
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Message non lupar scaldrake » 02 Fév 2009, 01:52

salut!

Jai aussi le meme probleme...je me sers d'une psp et d'un swap magic 3.6. si j'appuie sur haut+l2 j'obtiens le message :
Buscando USBD...
No se ha encontrado ningun USBD.IRX

et si je fais haut+l1 ---> USBD.IRX ERROR Copy One from a PS2 Game to: mc0:/B,DATA-SYSTEM/USBD.IRX

J'ai essayé de récupérer un autre usbd.irx dun de mes jeux ps2 (gt4) mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vais voir en effectuant d'autre manip...
scaldrake Gamer Débutant

Message non lupar Tomboss_1 » 02 Fév 2009, 01:57

Malheureusement on n'as pas de liste des périphériques de stockage usb compatible (sa serait trop fastidieux à faire).
Ceux qui se demande pourquoi sa fonctionne sur la psp de certaine personnes et eux non , c'est surement votre carte mémoire qui n'est pas compatible car n'oubliez pas que le support de stockage dans ce cas est uniquement la carte mémoire et non la psp ;)
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Message non lupar djtaz972 » 02 Fév 2009, 02:17

Salut,d'abord super je vais enfin pouvoir rejouer à mes vieux hits ;D, pour info je ne sais si je suis à la ramasse mais dans le tuto on parle d'un iso déja fait ,moi si possible et si j'ai le temps :P je ferai un tuto sur comment creer un iso d'un dvd ou cd  :o 8) 8)
djtaz972 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Revolver Ocelot » 02 Fév 2009, 02:18

Sh4doW Wrote:Salut Tout le monde, je voulais savoir si cette découverte pourrait etre utilisé pour jouer a des isos PS1 ?

Pas bête comme question surtout que les jeux PS1 marchent sur toutes les PS3 ! Malheureusement le swap magic sert uniquement à lancé des jeux PS2. Il existe un autre swap pour lancé des jeux PS1 qui s'appelle Breaker Pro. Si les jeux PS2 peuvent se lancé avec un swap magic PS2 sur les PS3 rétro il existe(ra) sûrement un moyen de pouvoir lancé des jeux PS1 tôt où tard !
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar Tomboss_1 » 02 Fév 2009, 02:21

djtaz972 Wrote:Salut,d'abord super je vais enfin pouvoir rejouer à mes vieux hits ;D, pour info je ne sais si je suis à la ramasse mais dans le tuto on parle d'un iso déja fait ,moi si possible et si j'ai le temps :P je ferai un tuto sur comment creer un iso d'un dvd ou cd  :o 8) 8)

Si il y en a un dans le bas du tuto pour les ntsc et ntsc-j , c'est pareil pour les PAL ;)
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Message non lupar juju164 » 02 Fév 2009, 08:07

je vais poser une question à 2 balle sans doute mais je vois la réponce nil part part .... PEUX T'ON OU NON FAIRE PASSER DES JEUX JAP ET US SUR UNE PS3 PAL GRACE A CETTE TECHNIQUE? vu que l'on utilise l'émulateur de la machine sa devrais étre zoné mais on utilise le swap magique, il devrais faire sauter cette protection territorial?
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar YVEST62 » 02 Fév 2009, 10:27

Bonjour, voila moi j'ai la ps3 60go francaise, mais quand j'effectu la manip ça me marque "no se ha encontrado USBD.IRX
Queslqu'un peut m'aider
YVEST62 Gamer Débutant
Prénom: YVES
Pays: France

Message non lupar JeanClodine » 02 Fév 2009, 11:32

squall1604 Wrote:je vais poser une question à 2 balle sans doute mais je vois la réponce nil part part .... PEUX T'ON OU NON FAIRE PASSER DES JEUX JAP ET US SUR UNE PS3 PAL GRACE A CETTE TECHNIQUE? vu que l'on utilise l'émulateur de la machine sa devrais étre zoné mais on utilise le swap magique, il devrais faire sauter cette protection territorial?

j'ai lu de partout qu'on pouvait mais moi avec ma ps3 jap, seuls les jeux japonais passent...
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news