Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar RAZIEL78 » 02 Fév 2009, 19:47

Avé à vous les PS3GENois.

J'ai une PS3 60GB, un Swap Magic 3.6, un DD sur lequel j'ai déjà mis des tas de trucs téléchargés depuis le PSN, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais rien n'y fait : J'ai eu droit aux 2 messages d'erreur (Haut+L1, Haut+L2).

Mais je me demande si, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il n'y aurait pas un rapport avec la version du firmware de la PS3.

Perso, j'ai le FW 2.60, et vous? J'adresse cette question à celles et ceux pour qui ça fonctionne, ça peux peut-être aider celles et ceux qui sont dans un cas similaire au mien.

Par avance, le Buveur d'Âmes vous salut et vous remercie.

RAZIEL78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nourdine
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar darkflam » 02 Fév 2009, 19:51

raziel78 Wrote:Avé à vous les PS3GENois.

J'ai une PS3 60GB, un Swap Magic 3.6, un DD sur lequel j'ai déjà mis des tas de trucs téléchargés depuis le PSN, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais rien n'y fait : J'ai eu droit aux 2 messages d'erreur (Haut+L1, Haut+L2).

Mais je me demande si, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il n'y aurait pas un rapport avec la version du firmware de la PS3.

Perso, j'ai le FW 2.60, et vous? J'adresse cette question à celles et ceux pour qui ça fonctionne, ça peux peut-être aider celles et ceux qui sont dans un cas similaire au mien.

Par avance, le Buveur d'Âmes vous salut et vous remercie.

Moi aussi comme toi je suis en 2.60 et j'ai même pas de message d'erreur j'ai soit rien soit ça freeze. Je pense que ça vient du périphérique USB que l'on utilise, moi je l'ai fait sur une clef USB 4Go sony et la je vais essayer sur ma psp je te tiens au courant.

Si quelqu'un a une solution pour nous ??
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar darkflam » 02 Fév 2009, 19:57

Bon ben avec ma psp ça marche. Mais je me retrouve sur un menu ou je comprend rien lol et en + ca marche avec HAUT+R1 et non pas L2 ...
Allez comprendre ..

EDIT : LOL bon maintenant ca marche avec L2 mais ca m'affiche un message en espagnol je comprend rien ^^
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar killininiou_1 » 02 Fév 2009, 20:02

le mieu c'est que quelqun noous fasse un bon tuto avec une archive ou faut dezipper les fichier qui sont dans les bon dossier
sa serait plus facille pour nous et pour moi  :) alors svp aider nous j'ai un message d'ereur chargement en espagnole des que je fait fleche du haut l1
Avatar de l’utilisateur killininiou_1

Message non lupar Krisside » 02 Fév 2009, 20:37

J'ai chopé un swap Magic 3.8 à République pour 35 euros (j'ai gagné 100 euros en revendant mes anciens jeux), puis j'ai courue à Mongallet pour prendre un DDE 160 giga (Samsung tde la taille d'un iphone) pour 55 euros, il me restais assez pour me payer un Mac Do.

La grande surprise c est que le format du DDE est NTFS, j'espère que je peux le reformater en FAT 32. Je vous tiens au courant si sa marche...

EDIT:
Avec partition magique (c'est payant vaut mieux Gparted live CD.Iso) on peut. Je savais pas! ^.^
En tous cas le Swap est détecté en temps que Disque Playstation 2 par la ps3 pal.
Génial!
Je Rip God of War II et je vous dit quoi :p

EDIT:
Boulet man que je suis, Ntfs > fat 32 = http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1 Excuse me
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2009, 21:07, édité 1 fois.
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jason3690_1 » 02 Fév 2009, 20:40

Je viens de me comander le Swap Magic V 3.6 a 29,95$ aux USA ^^
Et ben, j'en fais des efforts pour profiter de cette avancée ^^

Mais j'ai une question: si on a un jeu PS2 griffé qui freeze et qu'on Dump l'iso, le jeu fonctionnera correctement ou va il buger?
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Message non lupar darkflam » 02 Fév 2009, 20:54

Bon pour tous ceux pour qui ça ne marche pas, il y a une manière + simple qui est disponible.
Pour moi ça a marché, je vous donne l'adresse du site pour ceux qui ont besoin :

Voila a bientôt et merci.

EDIT Bigdragon: lien vers site concurrent donc retirer merci de ne plus recommencer
Dernière édition par neo1234 le 02 Fév 2009, 22:36, édité 1 fois.
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Krisside » 02 Fév 2009, 20:56

Jason3690 @ Au pire c'est pas un jeu que tu graves, sa ne te coûte rien de nous tenir au courant. Si sa bug, au pire t'as des méthodes de sanguinaire marin. :D

darkflam @ Merci pour le site, mais c'est pas un peu culotté? mdr
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2009, 20:58, édité 1 fois.
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Message non lupar darkflam » 02 Fév 2009, 21:11

Pandore 2.0 Wrote:
darkflam @ Merci pour le site, mais c'est pas un peu culotté? mdr

Je préfère être culotté et avoir un truc qui marche plutôt que de me borné sur celui de se site qui ne marche pas (il manque des fichiers dans l'archive proposé sur ps3gen et ceux qui ne le savent pas ne peuvent pas deviner)

Mais j'aime bcp se site quand même ^^
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Krisside » 02 Fév 2009, 21:25

darkflam @ Bordel ta raison, j'ai lu, appliquer, je joue. M.D.R.

Depuis le temps que je voulais jouer a Onimusha Dawn of Dream T_T j'en ai les larmes a l'oeil.
http://fr.youtube.com/watch?v=L7LB-4oVcM8
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2009, 21:35, édité 1 fois.
Krisside Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2009, 22:05

killininiou Wrote:le mieu c'est que quelqun noous fasse un bon tuto avec une archive ou faut dezipper les fichier qui sont dans les bon dossier
sa serait plus facille pour nous et pour moi  :) alors svp aider nous j'ai un message d'ereur chargement en espagnole des que je fait fleche du haut l1

J'ai un message d'erreur aussi, mais je n'ai pas le temps de le recopie ici. Visiblement c'est le fichier USBD.IRX qui foire...
Je vais essayer d'en trouver un autre sur le net.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2009, 23:05

dxz86 Wrote:Passage pour confirmer que tout marche nikel, on peut même lire les backups de jeux étrangers (JAP/ US), j'ai la 60Go européenne tout tourne comme il faut sur ma clé USB 8go.

Tu peux uploader le contenu de ta clé (sans le fichier 00)?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news