Forums GAMERGEN
TUTO - Le guide de l'après jailbreak
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
cocazero Wrote:Merci beaucoup, votre réponse concerne bien tous les jailbreak? Car un ami veut que je lui jailbreak le sien (parce que lui il a peur lol) et il a un 3GS avec la version 3.1.3 donc j'envisage jailbreakme.com et mon père a un iphone 4 avec la version 4.2.1 et je voudrais etre sur de rien leur supprimer parce que sinon il m'en voudront ...
Merci encore en tout cas pour tout ce que vous faites!
EDIT: Je suis vraiment désolé d'insister c'est que j'ai lu ici: http://www.forum-iphone.fr/le+jailbreak+efface+tout-s43294 ou la :http://www.iphonegen.fr/forums/quelles-donnees-seront-efface-durant-le-jailbreak-t11352.html que tout était supprimé. Mais je pense que les versions ont évoluées au vu de votre assurance lors de la réponse.
spirit effaçais les photos, mais ce n'est plus le cas
pour ton second lien, la personne parle de restauration pré jailbreak, d'ou la perte des donnés
mais comme je t'ai déjà dit, fais une sauvegarde avec iTunes
Romino23 Wrote:Bonsoir ! Merci beaucoup pour le tuto, vraiment bien présenté et très clair. C'est la première fois que je jailbreak un iphone et tout s'est bien passé.
J'ai un petit soucis avec SBSettings, il s'est installé correctement. Ensuite j'ai voulu installer Remove Background et Spring Flash. Donc je les ai cherchés dans "Rechercher" sur Cydia, et les installe.
Mais rien n'apparaît dans mon SbSettings : http://www.imagup.com/data/1111780770.html
Au contraire j'ai l'icone sur le springboard qui est impossible a supprimer : http://www.imagup.com/data/1111780827.html
Voilà je ne sais pas trop quoi faire. Merci de votre aide.
Edit : Iphone 4.2.1 fraichement jailbreaké avec Greenpoison.
tu as pris le mauvais remove background, et les toggles se configure dans le panneau de configuration de SBSettings ("more")
pour supprimer une appli cydia, rendez vous dans Gérer->paquets
Romino23 Wrote:Hum je n'aime pas faire un double post et encore moins pour rien. Après l'excitation du jailbreak et la tête un peu perdu par ces nouveautés, j'en oublie que des fois la réponse n'est pas très compliqué.
Donc il fallait bien sûr installer SpringFlash SBSettings (add-on) et RemoveBG SBsettings(Add-on). J'ai aussi réussi à supprimer l'icone REmoveBG sur le springboard dans les paquets de Cydia.
Je m'excuse auprès du site pour le double post, et promis je ferais plus attention avant de poser une question.
A vous les modos !
arf, j'avais déjà tapé la réponse ^^
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
- Pays: France
Re: TUTO - Le guide de l'après jailbreak
Salut à tous!
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce dossier énorme, très complet, mais cela n'a pas suffit pour m'aider, car je suis (très) nul dans ce domaine et je débute, même si j'ai déjà cracker d'autres appareils comme des PSP, Xbox 360, etc. c'est pas la même chose à chaque fois!
Alors voilà, j'ai jailbreaké l'iPod Touch 4G en firmware 4.2.1 de mon pote avec greenpoison et l'appli loader a installé à merveille Cydia. Je démarre Cydia, l'écran "Qui êtes-vous?" apparait, je choisis "Utilisateur (GUI seulement)", je clique sur "OK", mais il ne me demande pas de faire de mises à jour... Je me suis dit que c'est la dernière version de Cydia déjà installée mais j'ai un doute.....
Alors je continue, j'installe la source d'iPhone GEN, il installe et là il m'affiche une erreur lorsqu'il télécharge le "Release" : "http://apt.saurik.com POSIX: Operation Timed Out" et une autre erreur lorsqu'il télécharge les "Packages" : "http://iphonegen.fr Sub-process /bin/bzip2 returned an error code (2)"
J'en ai testé d'autres, les mêmes erreurs apparaissent.
Je quitte et redémarre Cydia, je décide de continuer à suivre le tuto, je recherche SBSettings et lorsque je clique sur "Installer" en haut à droite, au lieu de "Confirmer" il y a "Recharger" et en dessous une petite note en rouge : "Les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées à cause de dépendances ou de conflits impossibles à identifier automatiquement."
Je ne sais pas d'où vient le problème, je ne sais plus quoi faire, je dois rendre l'iPod à son propriétaire vendredi au plus tard. Le jailbreak a fonctionné, donc rien n'a changé pour le moment, juste qu'il y a Cydia mais rien ne fonctionne... Aidez-moi s'il vous plaît!!!
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce dossier énorme, très complet, mais cela n'a pas suffit pour m'aider, car je suis (très) nul dans ce domaine et je débute, même si j'ai déjà cracker d'autres appareils comme des PSP, Xbox 360, etc. c'est pas la même chose à chaque fois!
Alors voilà, j'ai jailbreaké l'iPod Touch 4G en firmware 4.2.1 de mon pote avec greenpoison et l'appli loader a installé à merveille Cydia. Je démarre Cydia, l'écran "Qui êtes-vous?" apparait, je choisis "Utilisateur (GUI seulement)", je clique sur "OK", mais il ne me demande pas de faire de mises à jour... Je me suis dit que c'est la dernière version de Cydia déjà installée mais j'ai un doute.....
Alors je continue, j'installe la source d'iPhone GEN, il installe et là il m'affiche une erreur lorsqu'il télécharge le "Release" : "http://apt.saurik.com POSIX: Operation Timed Out" et une autre erreur lorsqu'il télécharge les "Packages" : "http://iphonegen.fr Sub-process /bin/bzip2 returned an error code (2)"
J'en ai testé d'autres, les mêmes erreurs apparaissent.
Je quitte et redémarre Cydia, je décide de continuer à suivre le tuto, je recherche SBSettings et lorsque je clique sur "Installer" en haut à droite, au lieu de "Confirmer" il y a "Recharger" et en dessous une petite note en rouge : "Les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées à cause de dépendances ou de conflits impossibles à identifier automatiquement."
Je ne sais pas d'où vient le problème, je ne sais plus quoi faire, je dois rendre l'iPod à son propriétaire vendredi au plus tard. Le jailbreak a fonctionné, donc rien n'a changé pour le moment, juste qu'il y a Cydia mais rien ne fonctionne... Aidez-moi s'il vous plaît!!!
-
Blast78
Gamer Averti
Salut il faut pas t'inquiéter je crois que tu es malchanceux. La source d'iphonegen n'existe plus. Sinon pour le reste c'est pas période, defois ça marche, d'autres fois non
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin
Gamer Or
- Prénom: Quentin
généralement oui il faut attendre un peu pour que Cydia re fonctionne
sinon si tu as le courage, tentes une restauration
sinon si tu as le courage, tentes une restauration
-
yamin
Ancien
Effectivement! Je viens de rentrer de mon entrainement d'athlétisme et il me propose les mises a jour essentielles... Merci a vous les gars! =D
-
Blast78
Gamer Averti
Bonjour,
tout d'abord, merci pour cet article très complet qui m'a bien aidé.
Ensuite, avant de basculer en 4.3.3 j'avais un addon sb settings pour activer/désactiver rapidement le ssh sur on iphne. Petit truc qui me déplaity c'est que je ne retrouve pas cet addon, une idée ?
merci et à plus !
tout d'abord, merci pour cet article très complet qui m'a bien aidé.
Ensuite, avant de basculer en 4.3.3 j'avais un addon sb settings pour activer/désactiver rapidement le ssh sur on iphne. Petit truc qui me déplaity c'est que je ne retrouve pas cet addon, une idée ?
merci et à plus !
- jano35 Gamer Débutant
- Prénom: John
Il est automatiquement ajouté lorsque tu installes open ssh
-
yamin
Ancien
Bonjour bonjour ,
Tout d'abord, merci pour ce Tuto !
J'ai pu découvrir pas mal de choses intéressantes. :p
J'ai juste une petite question, sur tes captures d'écrans de ton SpringBoard on peut voir à coté de ton pourcentage batterie un petit icône avec le nombre de SMS non lu. Quel est le nom de cette petite appli ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
Tout d'abord, merci pour ce Tuto !
J'ai pu découvrir pas mal de choses intéressantes. :p
J'ai juste une petite question, sur tes captures d'écrans de ton SpringBoard on peut voir à coté de ton pourcentage batterie un petit icône avec le nombre de SMS non lu. Quel est le nom de cette petite appli ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
-
gregklein
Gamer du Dimanche
- Prénom: Greg
Il me semble que c'est Status Notifier
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd