Forums GAMERGEN
TUTO - Les bases de la customisation non-officielle
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si tu as bien lu le tuto tu dois savoir qu'un thème non-officiel, qu'il soit en ctf ou non, ça ne fait aucune différence.
Donc dans "Comment réaliser soit même un Thème Non officiel en CTF" je comprnd pas trop de quoi tu veux qu'on parle, si tu veux qu'on parle de la création du thème (=> "Comment réaliser un thème non-officiel"), et dans ce cas le fait que ce soit un CTF on s'en tamponne, ou de la création du CTF (=> "Comment créer un fichier CTF").
-
trobert94 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: TUTO - Les bases de la customisation non-officielle
trobert94 Wrote:gamersoma Wrote:Maintenant j'attend impatiemment un TUTO vraiment bien expliqué comme PSPgen le fait si bien sur " Comment réaliser soit même un Thème Non officiel en CTF "
Si tu as bien lu le tuto tu dois savoir qu'un thème non-officiel, qu'il soit en ctf ou non, ça ne fait aucune différence.
Donc dans "Comment réaliser soit même un Thème Non officiel en CTF" je comprnd pas trop de quoi tu veux qu'on parle, si tu veux qu'on parle de la création du thème (=> "Comment réaliser un thème non-officiel"), et dans ce cas le fait que ce soit un CTF on s'en tamponne, ou de la création du CTF (=> "Comment créer un fichier CTF").
Oui excuse moi je me suis mal exprimé ^^, ce que je veux dire, c'est que j'aimerais savoir comment créer un thème non officiel, et après le mettre en CTF pour pouvoir l'utiliser avec CXMB ( sans risque donc ) et pas directement en le mettant dans le Flash 0
Si je m'explique mal à nouveau dis moi où est l'erreur ^^'
-
Gamersoma Gamer Bronze
gamersoma Wrote:Oui excuse moi je me suis mal exprimé ^^, ce que je veux dire, c'est que j'aimerais savoir comment créer un thème non officiel, et après le mettre en CTF pour pouvoir l'utiliser avec CXMB ( sans risque donc ) et pas directement en le mettant dans le Flash 0
Si je m'explique mal à nouveau dis moi où est l'erreur ^^'
Non non c'est bon ce coup la

Effectivement de nombreux gens serons sans doute intéressés par un tutoriel sur la création d'un thème non-officiel complet. Mais créer un thème non-officiel est assez compliqué, et comme je l'ai dit plus haut, je ne saurais pas moi même en créer un complet. De plus une grande partie du travail réside dans la création d'un concept et des icônes. Le reste c'est de l'utilisation de logiciels, de l'hexa édition des prx (pour une custo poussée) et surtout de l'habitude. Quand on regarde les nouveau créateurs, on voit bien qu'ils progressent lentement mais surement dans le niveau de customisation de leurs thèmes, ce qui prouve que c'est assez compliqué quand même.
Peut être que ce tuto verra le jour un jour, mais ce sera pas pour demain.
-
trobert94 Gamer Bronze
oui je m'en doute que c'est compliqué, quand on voit certains thèmes qui utilisent pleins de choses différentes
par exemple : y a des thèmes où les sons sont changés, les icones, y a des effets de chargement ou de déplacement, changement du boot, gameboot, écriture, y en a aussi où il y a des images et en même temps les vagues par dessus, il y en a où les vagues sont transformés même ( par exemple organ, j'adore ces vagues là ), le clavier aussi peut être changé, la barre de volume, la batterie... y en a qui sont vraiment doué...
bien sur le rêve ça serait de pouvoir le faire nous même ( et en rêvant encore + le faire même en officiel mais là c'est trop... )
Mais ce qui serait sympa ça serait d'avoir des sortes de modèle, et pouvoir créer un thème en prenant ce qu'on aime dans ces modèles et ça ferait un thème unique crée par chacun. ( en gros je verrais ça comme une énorme librairie qui contiendrais tout ce qu'il faut pour créer des thèmes ^^' )
Je rêve trop XD

par exemple : y a des thèmes où les sons sont changés, les icones, y a des effets de chargement ou de déplacement, changement du boot, gameboot, écriture, y en a aussi où il y a des images et en même temps les vagues par dessus, il y en a où les vagues sont transformés même ( par exemple organ, j'adore ces vagues là ), le clavier aussi peut être changé, la barre de volume, la batterie... y en a qui sont vraiment doué...
bien sur le rêve ça serait de pouvoir le faire nous même ( et en rêvant encore + le faire même en officiel mais là c'est trop... )
Mais ce qui serait sympa ça serait d'avoir des sortes de modèle, et pouvoir créer un thème en prenant ce qu'on aime dans ces modèles et ça ferait un thème unique crée par chacun. ( en gros je verrais ça comme une énorme librairie qui contiendrais tout ce qu'il faut pour créer des thèmes ^^' )
Je rêve trop XD
-
Gamersoma Gamer Bronze
gamersoma Wrote:oui je m'en doute que c'est compliqué, quand on voit certains thèmes qui utilisent pleins de choses différentes![]()
- sons : ça ça passe il faut juste avoir le bon logiciel pour convertir le son
- écriture : faut le logiciel qui va bien
- icônes, changement du boot : ça je sais faire c'est du graphisme puis RCO Edit
- vagues sont transformés, batterie, barre de volume : RCO Edit + hex edit de prx
- effets de chargement ou de déplacement : hex edit de prx
- clavier : et ça c'est bien chaud parce que c'est des rco et des prx mais l'édition est plutôt chaude, et longue, c'est pour ça que le clavier des thèmes non-officiels et souvent le même, un clavier fait par Vegetano1 (qui a franchement géré sur ce truc)
- des images et en même temps les vagues par dessus : gné ?
Le problème c'est que pour faire un tuto sur tout ça faut bien expliquer comment les logiciels s'utilisent etc...
De plus faudrait expliquer clairement les valeurs a ex-éditer et tout et tout...
gamersoma Wrote:bien sur le rêve ça serait de pouvoir le faire nous même ( et en rêvant encore + le faire même en officiel mais là c'est trop... )
Je rêve trop XD
La tu rêve oui.
En gros toi tu veut un logiciel comme celui de Sony, mais pour la custo non-officielle et avec des modèles.
Si seulement Sony nous faisait un truc comme ça, et que ça devenait officiel... (ce qui ferais un ajout de rétrocompatibilité entre les firmwares au passage, ce qui serait bien cool)
-
trobert94 Gamer Bronze
pour les images en même temps que les vagues -> exemple : Thème Death note et dragon ball Z
oui c'est sur si SONY nous faisait ça... en + ça serait pas trop compliqué pour eux -_-'
c'est beau de rêver...
oui c'est sur si SONY nous faisait ça... en + ça serait pas trop compliqué pour eux -_-'
c'est beau de rêver...
-
Gamersoma Gamer Bronze
c'est aussi un très bon tuto jolie travail 

-
maxigolo_1 Gamer Maitre
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3