Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Avr 2011, 13:02

Howling Wrote:
Steve301187 Wrote:Vivement qu'on puisse installer deux firmware sur la console :) Le dernier OFW pour les jeux récents et le online, et un CFW pour les jeux compatibles (avec ou sans patch) et les homebrews.

Ça, ça serait le paradis :'(

Tant que ça arrive avant la sortie de Uncharted 3 ça va. Mais une fois qu'il sortira s'il n'y a pas de solution je mettrai à jour. Je ne vais pas payer le jeu 60€ pour ne pouvoir y jouer que lorsqu'il n'en coûte plus que 30.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar HFR » 12 Avr 2011, 13:15

Salut, quand je lance delete vflash region 5, ecran noir et rien ne se passe, combien de temps faut-il attendre ? Si je reboot manuellement est-ce que je peux passer à suppression de la region 7 ?

Merci d'avance

PS3 fat 60gb, 1er modèle sortie 3.55 kneaw
HFR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Soulmat » 12 Avr 2011, 13:30

Euh, es-tu sûr de vouloir faire ce tuto sur ta FAT ? Elle n'a que 60Go dont 40 vont être octroyés à la région 7, ce qui ne te laissera plus que 20 Go disponibles pour le reste... un peu limité non ? Ceci dit, tu fais ce que tu veux :)

Concernant le fait que la PS3 n'ait pas rebooté suite à la suppression de la vlfash 5, pas normal effectivement, j'ai refait deux fois l'ensemble des manipulations et j'ai toujours eu le reboot avec PS à presser deux fois, et je suis tout comme toi en Kmeaw 3.55.

Je te conseille de ne pas passer aux étapes suivantes tant que tu n'es pas sûr de ton coup déjà sur les premières étapes. De ce que m'avait dit Temporylogin, il vaut mieux faire un create vflash 5 avant de tenter le delete vflash 5 une nouvelle fois (car pour moi il n'est pas passé correctement). Il sera probablement connecté sur le chat ce soir et moi également, nous pourrons faire le point sur les éventuels problèmes rencontrés.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar joejoe » 12 Avr 2011, 14:38

Vu que la vflash est redimensionnée, n'y a-t-il pas de possibles problèmes sur les versions fat, enfin celles qui possèdent 256 Mo de mémoire flash?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 14:39

Salut, quand je lance delete vflash region 5, ecran noir et rien ne se passe, combien de temps faut-il attendre ? Si je reboot manuellement est-ce que je peux passer à suppression de la region 7 ?

Merci d'avance

PS3 fat 60gb, 1er modèle sortie 3.55 kneaw

C'est un problème qui ne touche que les PlayStation 3 FAT de première génération.

De plus IL NE FAUT PAS LANCER DEUX FOIS DE SUITE delete_vflash5 SINON VOUS SUPPRIMEREZ LA REGION 6. BREF COMME SOULMAT L'A DIT, A NE SURTOUT PAS FAIRE, SI VOUS VOULEZ RE-SUPPRIMER LA REGION 5 DU vflash FAITES D'ABORD UN create_vflash5.

@Soulmat : du coup, précise dans le tutoriel que les PlayStaion 3 FAT de toute première génération ne peuvent pas accomplir le tutoriel, les utilisateurs devront attendre un tout petit peu. Pas de panique, si vous avez quand même essayé avec une PlayStation 3 FAT première génération, pas de risque de brick, mais il ne se passera rien, tout simplement.

Explications : la table de partition du vflash n'existe pas sur ces modèles FAT 256MB flash.

Le MFW 3.41, c'est aussi moi qui l'ai "fait" avec PS3MFW Builder, précise le, sinon les gens peuvent penser que c'est celui de Hermes (par exemple). A noter aussi que MFW 3.41/3.55 ont les mêmes options/fonctionnalités que celui de Kmeaw, mais "en mieux" (meilleur patch du lv1, patch "vie-privée" pour que SONY ne collecte pas d'informations sur vous).

Une dernière chose, je vais compiler deux nouvelles version de resize_vlfash, une pour avoir un parition de 20GO et une autre de 10GO.

EDIT :
Vu que la vflash est redimensionnée, n'y a-t-il pas de possibles problèmes sur les versions fat, enfin celles qui possèdent 256 Mo de mémoire flash?

Exact, comme je viens de l'expliquer.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Soulmat » 12 Avr 2011, 15:08

Je MAJ le tuto Tempory.

Par contre, il faut que tu me dises si ceux ayant déjà réalisé le resize de la vflash7 peuvent diminuer après coup la taille de la partition avec tes prochaines compil, et avec quel ordre de réalisation.

Tempory : Merci ;)
Image
Admin

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 15:12

@Soulmat :

Ceux qui voudront changer la taille de la partition GNU/Linux (le vflash7 donc) devront tout simplement : formater, puis delete_vflash7, lancer le nouveau resize_vflash (taille qu'ils veulent, soit 20GO, soit 10GO) puis après un create_vflash7.
Ancien

Message non lupar Soulmat » 12 Avr 2011, 15:28

Cela ne touche en rien à la vflash 5 (formatage) et à l'install de petitboot, tout est indépendant c'est bien ça ?

J'ai MAJ le tuto en première page.
Image
Admin

Message non lupar Miles Prower » 12 Avr 2011, 15:31

Question bête : ça donne quoi ensuite si on boot sur GameOS et qu'on le met à jour vers un OFW ?
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 16:04

Cela ne touche en rien à la vflash 5 (formatage) et à l'install de petitboot, tout est indépendant c'est bien ça ?

Oui, en tout cas au niveau du vflash7 on peut faire les "bourrins" ça ne change rien sur les autres régions du vflash ni sur la partition GameOS.
Mais je le répète, on ne peut pas faire autant le "fou" avec le vflash5, donc pas possible de faire 2 delete_vflash5 à la suite.
A ma connaissance, c'est le seul truc vraiment dangereux à ne pas faire, c'est récupérable et je sais comment réparer cette erreur, mais ça complique le tout.

Question bête : ça donne quoi ensuite si on boot sur GameOS et qu'on le met à jour vers un OFW ?

Pas bête du tout comme question, la réponse est simple, si tu MAJ en 3.56 ou 3.60 après avoir installé le dual-boot, petitboot restera sur vflash5 et la partition GNU/Linux ( vflash7 ) restera aussi.

MAIS, tu ne pourras plus y accéder :p

ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ, SI VOUS VOULEZ UTILISER LE HACK, NE FAITES PAS LA MAJ 3.56 OU SUPERIEUR.

On est encore loin du dual-boot ofw/cfw, même si théoriquement c'est possible, voir réalisable.
Commençons par bien intégrer GNU/Linux, on verra le reste après.
Dernière édition par john57fr le 12 Avr 2011, 17:21, édité 1 fois.
Ancien

Message non lupar brice16 » 12 Avr 2011, 16:27

Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux attendre avant d'essayer de faire le tuto sur une console 60gb de première génération ?
brice16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dfrenchee » 12 Avr 2011, 16:37

ça va devenir le pur bonheur quand ça passera aussi sur une slim héhéhéhé. ;D
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news