Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation

Message non lupar gogui63 » 23 Avr 2011, 12:55

OK , ce n'est pas dangereux de refaire toutes les étapes ?
J'avais deja fait toutes ces étapes avant mais entre temps j'ai changer de disque dur , est ce que sa peut changer qq chose ?

Ma ps3 est une ps3 slim CECH-2004A DD de 120 Giga Firmawre 3..55 ( le tien , celui qui est dans la new)
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Near » 23 Avr 2011, 13:00

Donc déjà le problème ne vient pas de la ps3. ( comme c'est le cas avec les FAT première génération avec 256MB de flash )

Ce n'est pas dangereux de tout refaire, si tu as bien lu le tutoriel, et les informations complémentaires que j'ai écrites sur ce topic. ;p

Par contre, je le répète, ( et là je m'adresse pas que à toi ) ne faites jamais deux delete_vflash5 d'affilé, sinon vous chamboulez tout, et là oui, ça risque de ne pas marcher après. ( cela est préciser clairement dans le tutoriel )

Si tu as changé de disque dur, alors le nouveau était vierge et n'avais pas petitboot installé. Ni le vlfash repartitionné. Donc normalement tu peux faire toutes les étapes depuis le début en suivant bien le tutoriel. A moins que tu ais déjà tenté un delete_vflash5, dans ce cas, il faut faire un create_vlfash5 avant de tout recommencer.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar gogui63 » 23 Avr 2011, 13:04

OK oui , oui j'avais bien lu , je voulais en être sur ^^ Bon je recommencerai ce soir et je verrai bien ;) Y a pas de raison , sa à marché une fois sa devrai remarché :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Soulmat » 23 Avr 2011, 14:52

Je t'ai envoyé un mp tempory ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar gogui63 » 24 Avr 2011, 12:13

J'ai pas pu m'en empecher je suis trop impatient xD , tu prevois une sortie dans la soirée ? Lundi ?
Dsl je sais que sa t’agace mais je veux savoir lol
Gamer du Dimanche

Message non lupar Oxynux » 25 Avr 2011, 14:13

Salut,
Je suis très intéressé pour installer linux (debian/ubuntu) sur ma PS3 à l'aide petitboot (je l'ai déjà fait avec AsbestOS il a plus longtemps mais je trouve la méthode moins pratique)
J'arrive peut être un peu tard, (j'ai lu les pages précédentes) mais si vous avez besoin d'un testeur je suis là et j'ai tout se qu'il faut (internet pour ma ps3 en ethernet, clé usb, clavier usb, gros disque dur usb, des connaissances sur gnu/linux ext...)
Ma PS3 est une slim de 320go mais j'y ai mis un nouveau disque dur de 640Go 8) donc j'ai de la place aussi !
Voila O0
PS : je tiens aussi féliciter Tempory et les testeurs pour le travail accompli jusqu’à présent
Oxynux Gamer Débutant

Re: MAJ - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlaySta

Message non lupar Near » 25 Avr 2011, 16:12

En ce qui concerne les testeurs, on a déjà tout ce qu'il faut.
Mais bon, si tu es vraiment intéressé ça peut être un plus, mais on est sur la fin des tests là, avec un peu de chance, on a tout bouclé ce soir. Donc en gros, envoie-moi un MP, je te passe le "lieu de rendez-vous" de la team, et puis tu nous rejoins, même si à ce stade c'est plus très utile, mais comme dit le proverbe, plus on est de fou...

J'en profite pour dire que les tests avance pas mal, je n'ai pas été présent ce weekend donc de mon côté je n'ai pu que confirmer quelques erreurs et voir ce qui ne marchait pas vraiment. Mais un testeur (qui se reconnaitra) a fait de bonnes avancées, il a réussi à avoir Ubuntu 11.04 sur sa ps3 via petitboot. Donc en gros, maintenant il faut créer l'iso et prier pour que cela marche nickel lors de l'installation, on fait ça ce soir.

EDIT : Plus d'une semaine après le tutoriel de ps3gen.fr, Notre compère de psx-scene.com réalise un mini-tutoriel avec les outils que j'ai compilé :
http://psx-scene.com/forums/f119/how-re ... oot-85533/

Dans les "thanks" vous pourrez retrouver ps3gen.fr, un de "mes testeurs" (le même dont je parlais au-dessus) et moi-même sous un autre pseudonyme.

Sinon cryptr c'est celui qui a fait le live-cd Debian netinstall, je lui avais demandé d'uploader les fichiers utilisés, vous pouvez les retrouver à cette adresse :

http://cryptr.net/?dir=ps3
Ancien

Message non lupar Oxynux » 25 Avr 2011, 16:48

MP envoyé, par contre il reste dans "Boîte d’envoi"et il se met pas dans "Messages envoyés"... Normal ?
Oxynux Gamer Débutant

Message non lupar Near » 25 Avr 2011, 17:10

MP reçu, donc apparemment oui, c'est normal.

Je t'ai répondu, à ce soir pour les tests.

EDIT : Résumé des tests d'hier soir :

On peut maintenant créer une iso de Ubuntu 11.04 avec le Kernel de graf_chokolo, on test son installation aujourd'hui.

J'ai maintenant un environnement de cross-compilation sur ma machine de développement, c'est à dire que je peux à présent compiler pour l'architecture de la ps3, par exemple, compiler le Kernel de graf_chokolo pour le Cell powerpc64 depuis ma machine x86_64.

L'erreur Kernel avec les autres iso nous bloques toujours par contre, ça vient de la mauvaise prise en charge de l'USB par petitboot ( par le Kernel de petitboot pour être plus précis ) pourtant je n'avais pas eu cette erreur pour l'iso de Debian netinstall, RomRom22 non plus.
Je vais compiler une nouvelle version de petitboot avec le GUI et des drivers intégrés.
Ancien

Message non lupar BombingBasta » 26 Avr 2011, 23:30

Et bien, quel boulot !!!
Bon courage! Et Merci!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Near » 27 Avr 2011, 14:29

On a eu un "coup du sort" qui nous a beaucoup retarder.

Je vais devoir passer par BootOS pour réaliser certaines choses. Le truc que je voulais pas faire quoi. :p ( passer via BootOS )

Enfin bref, au fait, je confirme que l'erreur Kernel qui est du à la mauvaise prise en charge du clavier USB par petitboot ( voir de l'USB tout court ) n'est présente QUE sur les ps3 slim.
Sur les ps3 FAT, on peut booter parfaitement sur n'importe quelle iso depuis petitboot avec un clavier USB.
Pour éviter les quiproquos, les clavier USB marchent aussi sur les SLIM, on peut parcourir petitboot avec, et même accéder au SHELL, sauf que quand on veut booter une iso, ça fige. :p ( directement depuis le menu )

En clair, sur les slims, ou l'on boot l'iso via le réseau ( en utilisant telnet ou ssh ) ou je pense qu'il est possible de le faire manuellement via le SHELL, mais ça reste à voir.

@Soulmat, j'ai oublié de te dire hier : Il faudrait MAJ le tutoriel en disant que pendant toute la partie sur la manip' avec les outils de graf_chokolo, il faut que la clé USB avec les outils .pkg dessus et l'image petitboot reste branchée sur le premier port de la ps3. Sinon la repartition du vflash ne marche pas dans certain cas. Ce bug a été reporté par deux testeurs.

Cause : Les outils recherchent un périphérique USB avant leur éxécution, parce que pendant la manipulation, une sauvegarde de la table de parittion du disque dur est mise sur le support USB utilisé, cette sauvegarde est au format .bin.
Ancien

Message non lupar gogui63 » 27 Avr 2011, 14:40

AH toujours un pépin de dernier moment , ma touche F5 va finir par lâcher lol , avant vendredi soir sa sera bon j’espère .. ?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news