Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation

Message non lupar gogui63 » 08 Mai 2011, 20:33

Je viens au nouvelles , je sais que vous avez une vie mais s’était pour savoir ou la création de l'iso en été?
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Near » 08 Mai 2011, 21:53

Salut tout le monde,

On avance sur pas mal de choses, par contre on commence à manquer d'effectif niveau testeurs.
En clair, si vous avez du temps libre, que vous êtes intéressé par GNU/Linux pour la ps3, et que vous avez un minimum de connaissance à propos du "hack" de la ps3 en général. Contactez moi, je vous inviterais pour les nombreux tests qu'il y a à faire.

Mais ça sert à rien de venir sans un "bagage minimum". Par exemple si vous savez pas installer un .pkg ou un custom firmware, vous allez plus me ralentir pour les tests qu'autre chose. :p

Bref, je lance "une bouteille à la mer", mais sachez qu'il faut s'investir un minimum. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar GunzWds » 09 Mai 2011, 07:36

Salut, je suis activement tes travaux, et j'aimerais te donner ce coup de main, j'ai une PS3 toute fraiche et prête a servir.

PS3 Slim 320Go avec ton CFW et j'ai suivi ton tuto pour y mettre petitboot, elle est vierge de toute données :) J'ai aussi à ma disposition un clavier usb et ma ps3 est relier en RJ45 à ma box et une connection 100mega si ta besoin ou quoi ;)

Pour ce qui est de Linux je suis novice donc faudra pas que sa dépasse de loin mes compétences. Pour le hack de la PS3 en elle même sa pose aucun souci.

Si tu à des questions j'y répondrais dans la journée le je go dodo apres une nuit blanche ;D
Merci encore pour ton taff et bon courage, je bave déjà de ce que tu va nous pondre !
GunzWds Gamer Débutant

Message non lupar Near » 09 Mai 2011, 13:53

Salut,

Ton aide serait la bienvenue, je vais t'envoyer un MP pour les détails.
Pour les connaissances sur GNU/Linux, c'est vrai qu'avoir une petite base d'expérience aiderait les choses, mais de toute façon j'ai déjà eu affaire à des testeurs qui n'était pas très copain-copain avec le manchot ( ou que très recemment ) donc pour le truc de "l'aide et le guidage à distance", je commence à avoir le coup de main. :p

L'annonce reste toujours là, si d'autres personnes veulent faire partie des testeurs, voir des contributeurs ( comme Hikage ou Alucard, qui ne m'aidait que en tant que testeurs au départ ) et bien signalez vous sur ce topic, ou envoyez moi un MP.

A la prochaine.
Ancien

Message non lupar gogui63 » 09 Mai 2011, 19:00

Pareil je suis dispo presque tout les soirs donc MP ce que tu veux test
Expérience hack ps3 c'est tout bon je maitrise le sujet ; par contre le manchot je connais vraiment la BASE ..

Config : Ps3 slim 160 Gigas 3.55 ( ton CFW ) ; DD externe 1.5 To ; Petit boot installé et opérationnel
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 09 Mai 2011, 19:13

Ok, je vais t'envoyer un MP.

Cela fait déjà trois testeurs en plus, c'est bien, mais l'annonce reste ouverte quand même. ;p

ps : A ceux qui ont installé le custom firmware que j'avais fait lors de la sortie du tutoriel, sachez qu'il a été mis à jour, un nouveau lien est disponible dans le tutoriel. J'ai juste fait en sorte qu'il soit plus "propre", et j'ai réglé un bug avec le XMB, pour ceux qui l'ont utilisé, vous avez du vous en rendre compte, mais avec l'ancienne version, quand on voulait quitter un jeu avec la touche "ps" ( celle du milieu quoi ) et bien le XMB ne se chargeait pas. Bref, c'est réglé. :p

re-ps : Toujours pour ceux qui ont suivi le tutoriel dés sa sortie, depuis il y a eu d'autres MAJ, je vous conseille d'y jetter un oeil, surtout au niveau des étapes sur le vflash7.
Bref, tenez vous au courant des nouveautés.
Ancien

Message non lupar keltiek » 11 Mai 2011, 12:55

zut de crotte de cornebidouille |:( ... sur ce coup la j'aurais bien donné un coup de main,mais je n'ai que des 60go à disposition... et aux dernières nouvelles,l'install de petitboot n'était toujours pas possible sur ces machines...? ???
bravo pour le boulot,en tout cas!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar Near » 11 Mai 2011, 14:42

Salut,

J'ai installé Ubuntu 11.04 sur mon vflash7 partitionné.
L'installation s'est parfaitement déroulée.
Petitboot a bien fait son travail, et Ubuntu 11.04 boot sans aucun soucis.
Je peux me connecter, en root, ou en utilisateur normal, sur Ubuntu 11.04, comme sur PC.
J'ai installé Xorg, Openbox, Midori, Gnash, etc, bref, un environnement de bureau convenable, et cohérent avec le hardware/software de la ps3. ( niveau ressources utiliséés, etc... )

Je vous fais un retour plus détaillé très prochainement. :)

ps : On cherche encore des testeurs. xD
Ancien

Message non lupar Soulmat » 11 Mai 2011, 14:52

Tu m'as moi aussi Tempory ;) N'hésite pas encore une fois.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Niorgio » 11 Mai 2011, 20:16

Bonjour

Je suis très intéressé par vos travaux, je vous propose mon aide, je suis dispo presque tous les soirs.

Je pratique et suit la scène depuis ses débuts par contre pas de connaissance sur linux désolé.

Ps3 Slim 3.55 kmeaw Disque dure Seagate 750 Go
PSJailbreak Officiel
Niorgio Gamer Débutant

Message non lupar Near » 11 Mai 2011, 20:42

Salut,

@Niorgio, je vais t'envoyer un MP, pour GNU/Linux, tu pourrais faire une première expérience en installant Ubuntu, voir, si tu n'es pas très chaud, au moins l'essayer en machine virtuelle ( avec virtualbox par exemple ) sur ton PC sous Windows ou Mac.

@Soulmat, oui, je te contacterais dés que les tests "beta" seront terminés, et que j'aurais tout de fonctionnel, en clair, tu seras le dernier testeur, mais le plus important, puisque c'est toi qui validera la méthode. Comme l'autre fois quoi. :p
Mais si tu veux tester dés maintenant, tu peux m'envoyer un MP, je te redonne l'adresse de notre "lieu de rencontre". ;p

@toutlemonde, j'ai terminé l'installation de Ubuntu 11.04, comme dit precedemment, vous aurez des screens dés demain. Là je suis en train de compiler la dernière version du Kernel, j'en avais marre d'utiliser une version qui date d'un mois et quelques. Xd
Et comme vous le savez surement, la compilation, ça prend du temps.
Du coup, ça me laisse du temps libre ( pendant que ça compile ) pour aider les testeurs qui ont un peu de mal avec GNU/Linux et l'installation. :)

ps : Rien à voir, mais je tiens juste à prévenir que les serveurs géré par l'administrateur Dukio, qui s'occupe en autre de ps3crunch.net, grafchokolo.com ( le blog de graf_chokolo, ou les liens de donation sont présents ! ) et rms.dukio.com, ont été piratés.
Dukio a perdu le controle de ses sites, c'est en ce moment même un imposteur qui a le contrôle de ps3crunch.net.
Et du coup, le blog de graf_chokolo est down ( d'abord parce que Dukio faisait une maintenance, puis après à cause du hack de ses serveurs... ) ce qui implique une entrave sérieuse à la communication de l'évolution de son procès, et des informations qu'il veut nous faire parvenir. Mais aussi, et surtout, on peut plus faire de donation ( à moins de déjà connaitre l'adresse du compte paypal... ).

Bref, 10 contre 1 que c'est des "agents" de SONY qui ont piraté les serveurs de Dukio ? :p Non, je déconne. Ou pas...
Ancien

Re: MAJ2 - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStatio

Message non lupar aissa84310 » 14 Mai 2011, 14:50

Alors ca y est, l'iso d'Ubuntu 11.04 est fonctionnel? Felicitations a vous tous!!! ::)
Une seule question, quand pourrons nous avoir les joies d'ubuntu sur notre ps3?
Avatar de l’utilisateur aissa84310 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: aissa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news