Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ2 - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStatio

Message non lupar Near » 17 Mai 2011, 12:47

En tout cas pour le reste, attend le tutoriel.

Il va sortir TRES bientôt. Soulmat a installé Ubuntu sur son vflash7, il est en train de bien le rédiger, avec screens et tout ce qu'il faut.
Par contre, je préviens en avance, soyez pas impressionné par la longueur du tutoriel. On dirait pas, mais c''est rapide à faire. :p
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Re: MAJ2 - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStatio

Message non lupar BlackPen0 » 18 Mai 2011, 09:18

J'ai hâte d'essayé sa, car j'ai trop de soucis avec Gentoo.
Et surtout Ubuntu ces le Top :)

En tous cas je te félicite Tempory, il restera à créer un pilote RSX Open Source, la Team Ps3 Grid à de la documentation sur ce sujet.
BlackPen0 Gamer Débutant
Pays: France

Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 18 Mai 2011, 16:04

Le tutoriel est en cours de validation et sera publié dans la journée, et le le tutoriel petitboot sera remis en première page à l'occasion. Puisque ceux qui veulent suivre le tutoriel d'installation, devront avoir suivit le tutoriel petitboot. Même ceux qui l'avaientt fait avant.

Pour un quelconque pilote RSX, il vaur effectuer un travail de rétro-ingénierie, et j'ai déjà toutes la documentaion requise dessus. :p Mais je n'ai aucunes connaissances en rétro-ingénierie, je vais donc m'occuper des choses à ma porter, comme l'amélioration de petitboot, de GNU/Linux, et du Kernel Linux.
Ancien

Message non lupar Soulmat » 18 Mai 2011, 16:26

On va pas le remettre en première page je pense finalement.

J'ai viré la balisé MAJ2 pour le mettre comme à l'original, avec une mention en fin de première page précisant qu'il est en version finale.

Comme un lien est donné sur le tuto Ubuntu dès la première page, pointant vers celui-ci, pas besoin de le remonter selon moi.

Première correction effectuée dessus, une seconde (car dossier, double correction nécessaire) et ça sera bon ! :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Near » 18 Mai 2011, 16:34

Ok, autant pour moi. :)

De toute façon, c'est aux gens de bien lire le tutoriel. Comme c'est indiqué, il n'y a pas de soucis.

Sinon, je me demandais si vous aviez une balise spécial pour les commandes GNU/Linux, genre comme une sorte de "quote", pour bien différencier les commandes du texte.

Un truc qui ressemble à cela : http://ps3devwiki.com/index.php?title=Cross_Compiling
Ancien

Message non lupar cheguevara » 19 Mai 2011, 19:20

salut lors du lancement de petitboot la play redemare et la diode de la play clignote rouge mais reste comme cela depuis prés de 15 minutes je pense que cela n'est pas normal pourtant j'ai bien suivie le tuto sauf a un moment ou la play doit demander le formatage ce qui ne me la pas demander je l'es fait moi même croyait vous que cela vienne de la ?? merci de vos réponses
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 19:53

Salut,

Ta première erreur avec le lancement de petitboot n'a rien à voir avec ta seconde erreur qui tu obtients durant le tutoriel, celle ou le formatage ne t'est pas demandé.
Non ça ne sert à rien de le lancer soi même.

Ton erreur au lancement de petitboot provient du fait que celui ci ne s'est apparemment pas installé, ou mal installé, tu as du rater un truc dans le tutoriel.
Pareil pour ton erreur avec l'absence de demande de formatage, il devrait te le demander.

J'espère que tu as vérifié que ta ps3 était compatible comme indiqué au début du tutoriel, sinon tu me faits causé pour rien là...

Je te conseille de repartir sur une base propre, en effectuant toutes les options du recovery menu. ( Il y en a quatre en tout il me semble )

NOTE : comme indiqué dans le tutoriel, tu dois avoir ta clé USB contenant tout les outils et l'image petitboot branchée durant les manipulations.

Les étapes en résumé : delete_vflash6 ==> delete_vflash5 ==> create_vflash5 ==> create_vflash6 ==> resize_vflash ==> reboot de la ps3 ==> le GameOS demande le formatage ==> create_vflash7==> install_petitboot_on_vflash5.

Puis après tu reboot la ps3 et tu lances le petiboot-loader v2.

Je viens de résumé ce qui expliqué dans le tutoriel, par contre apparemment Soulmat a enlevé par mégarde ( surement lors d'une MAJ ) le fait que l'on doit rebooter entre resize_vflash et create_vflash7. Mais rien de grave là dedans, faut juste relancer un create_vflash7 après, c'est tout.
Dernière édition par john57fr le 19 Mai 2011, 22:43, édité 1 fois.
Ancien

Message non lupar cheguevara » 19 Mai 2011, 21:23

j'ai une ps3 modèle cechl04 elle es compatible non
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 19 Mai 2011, 22:35

cheguevara Wrote:j'ai une ps3 modèle cechl04 elle es compatible non

Si tu lis correctement les tutos, tu répondras tous seul à ta question, cité de la première page du premier tuto "TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3":
Les PS3 FAT de première génération ne sont pour le moment pas compatibles avec ce tutoriel (modèles ayant un numéro de série compris entre CECHA et CECHG), seules les générations suivantes peuvent le réaliser.

la lettre L se trouvant après le G dans l'alphabet la réponse est donc oui ta PS3 est bien compatible.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 22:46

Merci azertyxpp de lui avoir expliqué. ;)

C'est pourtant marqué clairement dans le tutoriel ( encore une fois... ).
Mais si vous avez des doutes ( faut vraiment le vouloir pour bloquer là dessus ) et bien regardez ce tableau des modèles de ps3 :

http://ps3devwiki.com/index.php?title=SKU_Models

Tout les modèles ayant l'intitulé "256MB NAND" dans la colonne "Flash" ne sont PAS compatibles.
Le reste, tout marchera, si vous suivez bien le tutoriel.
Ancien

Message non lupar Niorgio » 19 Mai 2011, 22:55

Bonjour,

J'allais me lancer dans l'installation de ubuntu mais j'ai vu que la team

Rebug vient de releaser 2 nouveaux homebrews : "Boot OtherOS++ et

OtherOS Prep Tool 1.0" permettant aussi de mettre en place le Dual Boot.

Avez- vous eu des retour sur ces outils, si ils apportent vraiment des fonctionnalités ou non à petitboot ? ?

J'ai pu lire qu'il permettrait notamment le redimensionnement de Vflash en 6

tailles différentes (Originale, 11GB, 22,GB, 43GB, 65GB et 83GB.

Est-ce compatible à la méthode ps3gen ? ?

:( Et ma question principal est : Fasse à l'arrivé de ces nouveaux outils est-il

préférable d'attendre avant d'installer Ubuntu sous peine de redevoir formater

si vous souhaitez les inclure dans votre tuto ? ?

Merci d'avance
Niorgio Gamer Débutant

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 23:05

Ces "nouveaux outils" ne sont que l'agrégat de tout les outils déjà existants, dans une même application. Ils n'apportent rien de nouveau.
Et ont de toute façon, rien à voir avec l'installation de GNU/Linux en elle même.

Il n'y a pas de "méthode ps3gen" xD. On explique la seule méthode qui existe, et celle qui existera toujours avec les outils VFLASH.

Et je ne fais de support que sur les outils officiels, pas les pseudo-plagiats, qui n'apportent rien.
C'est la même chose que cette release "cfw dual-boot OtherOS++". Les gens s'extasie devant une soit disante "nouveauté", alors que la chose est disponible depuis plus d'un mois maintenant, et fonctionelle. Et la méthode n'a jamais changé depuis plus d'un mois.

Bref, j'avais promis que je m'étalerais pas là dessus sur l'autre topic ( tutoriel installation Ubuntu ), je vais pas m'y mettre ici. xD

Moi je suis ici pour parler du travail de graf_chokolo, qui ne reçoit pas vraiment la reconnaissance qu'il mériterait sur la scène ps3, et il y a beaucoup de vautours qui tournent autour...
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news