Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Niorgio » 19 Mai 2011, 23:43

Ok désolé je n'avez pas suivi la discu sur l'autre topic merci de ta réponse.

On est tellement avide de savoir qu'on est nombreux à vouloir poursuivre

le travail de Graf mais j'suis d'accord avec toi sur l’irrespect que beaucoup accorde

à son travail c'est lamentable.

Tu me fait malheureusement encore ouvrir les yeux sur la stupidité de certains

médias qui publient sans ce soucier de la fiabilité des informations.

Cordialement
Niorgio Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar cheguevara » 20 Mai 2011, 08:54

Et bien après 5 essaie c'est toujours pareil la console redémarre mais me demande pas de formater le disque et la LED clignote toujours sans arrêt quand je lance petitboot
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 20 Mai 2011, 13:18

Je t'ai dit de tout recommencer depuis le début, en mettant ta console "vierge". Je me cite moi même :

Je te conseille de repartir sur une base propre, en effectuant toutes les options du recovery menu. ( Il y en a quatre en tout il me semble )

Et suit bien le tutoriel. Si même après ça tu n'y arrive pas, et bien rendez-vous ce soir sur le canal IRC de ps3gen.fr.

serveur : ketchup-world.com

canal : #ps3gen.fr

Si tu sais pas comment rejoindre un serveur/canal IRC, Google est ton ami, il faut que tu utilises un client IRC comme Xchat2. A ce soir peut être.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar laodeus » 23 Mai 2011, 09:14

Bonjour, chere homme au 1000 pseudo, 8)

je te remercie pour tes conseille sur l'autre post, j'ai recup ma ps3 en la passant en service mode et en reflashant le 3.55 kweam dedans directement. O0
car il etait toujour impossible d'acceder au dd apres divers formatage en fat 32 et meme avec un autre dd. :o

sur ce, voici ma question :

aurait tu des nouvelles du portage pour les fat avec 256 mb ?

merci de ton attention.
tchuss.
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan

Message non lupar cheguevara » 23 Mai 2011, 12:25

voila moi c'etait juste pour dire qu'a l'etape du redemarage et formatage ca ne fonctionne pas
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cc600 » 23 Mai 2011, 13:24

@bugmenotv2

Pour te dire qu'après reformatage complet du DD et après avoir effectuer toutes les options du recovery menu j'ai resuivit le tuto et toujours la même erreur a savoir au lancement de petitboot loader v2 rien ne se passe elle se coupe et clignote rouge et aucun formatage n'est proposer automatiquement après l'étape du resize vflash (j'ai essayer de le faire moi même mais sa ne change rien)
cc600 Gamer Débutant
Prénom: cc

Message non lupar azertyxpp » 23 Mai 2011, 13:35

Les gars lisez bien le tuto, je suis persuadé que c'est ici que vous bloqué:
ATTENTION : vous ne devez en aucun cas relancer ces deux applications tant que vous n'avez pas fait respectivement un Create VFLASH Region 5 et Create VFLASH Region 6 auparavant.

Pour vraiment recommencer tout à zéro, il faut respecter cette procédure et faire un delete ou create selon la ou vous en étiez, pour repartir sur une base propre comme dit Tempory.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar cc600 » 23 Mai 2011, 13:38

Sa a été LU et RELU mais sa ne change rien aucun formatage n'est proposer lors du redémarrage de la console le DD a été refait a neuf donc vierge une réinstallation complète a été faite avant de faire quoi que ce soit

Et comme deja dit @tempory avant la release de petitboot loader V2 j'avais accé a petiboot mais lors d'un fdisk-l aucune partition ne fut créer et j'ai eu le meme probleme aucun formatage ne m'as été demander
Edit 2:
Ce que j'ai effectuer install de tous les .pkg nécessaire puis : delete_vflash6, delete_vflash5, create_vflash5, create_vflash6, resize_vflash, redémarrage ,rallumage aucun formatage n'est proposer boot direct sur le gameos, (j'ai même essayer de le faire manuellement), create_vflash7, install petitboot_vflash5, redémarrage et petitbootloaderV2 donc si je ne me trompe pas tous a été fait comme dit sur le tuto
cc600 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 23 Mai 2011, 14:17

sur ce, voici ma question :

aurait tu des nouvelles du portage pour les fat avec 256 mb ?

On avance, sauf que Glevand s'est mit en silence radio, et il faut que je modifie un outil. Mais comme c'est lui qui a fait l'outil pour créer le VFLASH sur les fat 256MB NAND, je préfère l'attendre. :p

Encore une petite étape et c'est prêt. ;p

@cheguevara et @cc600 : Je vais refaire moi même le tutoriel depuis le départ, avec une ps3 vierge, en custom firmware 3.55 ps3mfw ( celui proposé dans le tutoriel ).

Donc si j'y arrive, avec les indications exactes du tutoriel, je vous mets au coin. ;D
Par contre si cela ne marche pas ( et ça serait étrange, étant donné que j'ai recommencé la manipulatio un nombre incalculable de fois, et cela a TOUJOURS marché, pour l'instant vous etes les deux seuls avec qui cela ne marche pas ) je vais voir ce qui cloche.

En attendant si vous pouvez me passer votre "fdisk -l" si vous réussissez à avoir accès à petitboot. ( par je ne sais quel miracle donc )

Voila, à très bientôt pour la mise au coin, ou la correction du tutoriel. :P
Ancien

Message non lupar cc600 » 23 Mai 2011, 14:24

Ok mais si tu peut effectue le sur une ps3 CECHL04 le même modèle que nous

Je viens encore une fois de recommancer le tuto et arriver a Lancez désormais Resize vFLASH, vous revenez alors au XMB sans aucun message particulier affiché sa c'est ok

ensuite il et dit je cite Redémarrez alors votre console une fois l'étape précédente terminée. Une fois redémarrée sur le GameOS, un formatage vous est alors demandé, vous sélectionnez Oui. sa par contre non elle boot bien sur le gameos mais ne demande en aucun cas le formatage
cc600 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 23 Mai 2011, 14:36

Cela ne sert à rien de le répéter encore une fois, j'ai compris votre problème.
Le modèle CECHL04 est parfaitement compatible, comme indiqué dans le tutoriel, comme indiqué sur le ps3devwiki : http://ps3devwiki.com/index.php?title=SKU_Models

Tout simplement parce que c'est un modèle 16MB NOR. Et j'ai eu des des testeurs avec ce modèle, ça a parfaitement marché pour eux.
Bref, là je suis en train de restaurer ma ps3, nous verrons bien. :)
Dernière édition par john57fr le 23 Mai 2011, 15:13, édité 1 fois.
Ancien

Message non lupar cc600 » 23 Mai 2011, 14:51

Je ne te contredit pas mais je constate seulement que comme cheguevara qui a le même modèle que moi galère au même endroit aucune proposition de formatage n'est proposer j'ai même lancer un formatage rapide(manuel) après le redémarrage mais rien par contre ce que je trouve bizarre c'est le fait que maintenant je ne puisse plus accéder a petitboot alors qu'au début de la sortie des outils oui
cc600 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news