Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 23 Mai 2011, 15:16

Donc j'ai réalisé tout les conseils que je vous avais donné, c'est à dire :

1) J'ai restaurer ma ps3 avec toutes les options du recovery menu.
Tout s'est bien passé, le disque dur a bien été remis à neuf. Ainsi que le système.

Evidemment, comme indiqué dans le tutoriel, il faut utiliser le cfw ps3mfw ou le cfw Kmeaw. Donc pour moi, j'ai installé le cfw 3.55 ps3mfw du tutoriel.

2) J'ai installé tout les outils de l'archive pour cfw 3.55 proposé dans le tutoriel.

3) J'ai suivi les recommandations, prérogatives, et étapes du tutoriel à la lettre.

4) Tout s'est bien passé, tout marche, tout a fonctionné comme indiqué. Je lance petitboot sans problème ( une fois de plus ) avec le petitboot loader v2.

5) Cerise sur le gateau. Mon installation Ubuntu est resté :p plus précisément, elle a été transféré sur la partition vflash7 ps3vflashh, en effet, je l'avais mis sur le ps3vflashg précedemment. xD

Bref, non seulement cela marche parfaitement en suivant le tutoriel ( j'ai rien inventé, j'ai juste suivit ce qui est écrit ) mais en plus j'ai gardé mon installation Ubuntu. Que demande le peuple ? :)

Et je le répète, un testeur avait le même modèle que vous, et cela a marché, c'est la MEME CHOSE pour tout les modèles avec 16MB NOR.

@cheguevara et @cc600 : Au coin les gars. :P
Franchement, je peux rien faire de plus pour vous, tout marche, donc à la limite, je vais essayer de retrouver le testeur avec votre modèle, et on recommencera. Mais je pense que le problème se situe entre la chaise et la manette ps3. :p ( et aussi du fait que vous avez peut être mal restaurer et "mis à neuf" la ps3 avant de recommencer, bref, vous avez lu mon retour, il n'y a aucun problèmes. )
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar laodeus » 23 Mai 2011, 15:25

merci de ta reponse si rapide, j'attend le retour du pingouin sur ma console avec impatience, a ce propos, si il te faut un testeur, ( ce dont je doute avec le nombre de personne qui t'ont proposer leur aide ) moi et ma petite cechg04 on est a ton entiere disposition, je dispose de toute petite connaissance linux mais suffisante.
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan
Pays: France

Message non lupar Near » 23 Mai 2011, 15:26

Pas de problèmes, j'ai que deux testeurs avec une FAT 256MB NAND, donc tu es le bienvenu. :)

Je t'envoie un MP pour les détails. ;p
Ancien

Message non lupar cc600 » 23 Mai 2011, 15:34

bugmenotv2 Wrote:Donc j'ai réalisé tout les conseils que je vous avais donné, c'est à dire :

1) J'ai restaurer ma ps3 avec toutes les options du recovery menu.
Tout s'est bien passé, le disque dur a bien été remis à neuf. Ainsi que le système.

Evidemment, comme indiqué dans le tutoriel, il faut utiliser le cfw ps3mfw ou le cfw Kmeaw. Donc pour moi, j'ai installé le cfw 3.55 ps3mfw du tutoriel.

2) J'ai installé tout les outils de l'archive pour cfw 3.55 proposé dans le tutoriel.

3) J'ai suivi les recommandations, prérogatives, et étapes du tutoriel à la lettre.

4) Tout s'est bien passé, tout marche, tout a fonctionné comme indiqué. Je lance petitboot sans problème ( une fois de plus ) avec le petitboot loader v2.

5) Cerise sur le gateau. Mon installation Ubuntu est resté :p plus précisément, elle a été transféré sur la partition vflash7 ps3vflashh, en effet, je l'avais mis sur le ps3vflashg précedemment. xD

Bref, non seulement cela marche parfaitement en suivant le tutoriel ( j'ai rien inventé, j'ai juste suivit ce qui est écrit ) mais en plus j'ai gardé mon installation Ubuntu. Que demande le peuple ? :)

Et je le répète, un testeur avait le même modèle que vous, et cela a marché, c'est la MEME CHOSE pour tout les modèles avec 16MB NOR.

@cheguevara et @cc600 : Au coin les gars. :P
Franchement, je peux rien faire de plus pour vous, tout marche, donc à la limite, je vais essayer de retrouver le testeur avec votre modèle, et on recommencera. Mais je pense que le problème se situe entre la chaise et la manette ps3. :p ( et aussi du fait que vous avez peut être mal restaurer et "mis à neuf" la ps3 avant de recommencer, bref, vous avez lu mon retour, il n'y a aucun problèmes. )

Ok merci pour ton retour je viens de recommencer a zero je viens d'effectuer toutes les options du recovery menu de 2 à 5
et pense tu qu'un formatage complet apres le recovery menu soit necessaire histoire de vraiment repartir de zero?

Edit
Je viens de tous recommencer avec ton CFW, donc reparti vraiment de zéro formatage complet effectuer toutes les options du menu recovery on été sélectionner une fois tous ceci fais téléchargement des outils pour le 3.55(sur la 1er page) installation des outils et suivit de TOUTES les étapes du tuto UNE à UNE avec une relecture avant chaque appuie sur la touche X mais toujours le même problème après l'étape du resize aucun formatage ne m'as été proposer, après avoir poursuivit le tuto petiboot ne se charge pas et led rouge clignotante
Dernière édition par racingdroid le 23 Mai 2011, 18:59, édité 1 fois.
cc600 Gamer Débutant
Prénom: cc

Message non lupar Near » 23 Mai 2011, 15:42

Le recovery menu s'occupe du formatage, avec l'option "rétablir la ps3" ( un truc dans le genre ).
Mais moi j'avais formater avant aussi, via le XMB, mais c'est inutile.

Bonne chance.
Ancien

Message non lupar cheguevara » 23 Mai 2011, 17:04

Re a tous bon ce soir je vais restaurer encore une fois par contre je sais plus avec tout ça ou j en était si je formate le disque je peut reprendre a zéro le tuto ou faut que je recrée avec les pkg le 5 et 6 avant de formater merci
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 15:30

Je viens de tous recommencer avec ton CFW, donc reparti vraiment de zéro formatage complet effectuer toutes les options du menu recovery on été sélectionner une fois tous ceci fais téléchargement des outils pour le 3.55(sur la 1er page) installation des outils et suivit de TOUTES les étapes du tuto UNE à UNE avec une relecture avant chaque appuie sur la touche X mais toujours le même problème après l'étape du resize aucun formatage ne m'as été proposer, après avoir poursuivit le tuto petiboot ne se charge pas et led rouge clignotante

Dis moi, est-ce que ta clé USB est branchée durant les étapes avec le vflash ? Si oui, sur quel port ?
Même question pour la manette branchée en USB.

Autre chose, peux-tu lancer cette application sur ta ps3 : http://www.multiupload.com/V0UONAQ1QL

Et dis moi ce qu'elle t'affiche.
Le problème est que petitboot ne s'installe pas, et que ton vflash7 ne change pas de taille ( et c'est surement la même chose pour le vflash5 et vflash6 ). Bref, pour une raison que j'ignore, tu peux pas modifié le vflash. ( ou tu n'y arrives pas )

Cela ne vient pas des outils, puisque comme tu le sais, ils ont été testé par de nombreuses personnes, et je l'ai moi même refait depuis le départ hier. Donc déjà les outils marchent.

Peut être que tu as un modèle de ps3 "unique", ou que ta table de partition est foireuse, ou que tu foires une micro-étape qui entraine les ratés suivants.
Bref, répond aux questions que j'ai posé sur ce post, on avancera un peu.
Ancien

Message non lupar cc600 » 24 Mai 2011, 18:27

Dis moi, est-ce que ta clé USB est branchée durant les étapes avec le vflash ? Si oui, sur quel port ?
Même question pour la manette branchée en USB.

Oui tu debut a la fin comme dit dans le tuto
Elle est brancher sur le port le plus a gauche (le 1 je presume) et la manette sur celui juste a cote (le 2.....)
il n'y a que 2 port(tu t'en doute :) )

Autre chose, peux-tu lancer cette application sur ta ps3 : http://www.multiupload.com/V0UONAQ1QL

Voila ce qui et ecrit :

PS3 System target ID : 0x85(retail-Europe)
PS3 Motherboard Revision: 0x08(VER-001 Motherboard, Revison 1)
PS3 BD-Laser Revision: 0x05 (KES-450, no SACD supported)

model CECH-L/M/P/Q04A

Model Data :
Byte 0: 0x00
Byte 1: 0x01
Byte 2: 0x00
Byte 3: 0x85
Byte 4: 0x00
Byte 5: 0x08
Byte 6: 0x00
Byte 7: 0x05
cc600 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 19:52

Oui tu debut a la fin comme dit dans le tuto
Elle est brancher sur le port le plus a gauche (le 1 je presume) et la manette sur celui juste a cote (le 2.....)
il n'y a que 2 port(tu t'en doute :) )

Le port numéros 1 de la ps3 est le port le plus à droite ( le plus proche du lecteur BR ). Donc déjà, voila ta micro-erreur. :)

ps : J'en étais sûr. :P

Voila ce qui et ecrit :

PS3 System target ID : 0x85(retail-Europe)
PS3 Motherboard Revision: 0x08(VER-001 Motherboard, Revison 1)
PS3 BD-Laser Revision: 0x05 (KES-450, no SACD supported)

model CECH-L/M/P/Q04A

Model Data :
Byte 0: 0x00
Byte 1: 0x01
Byte 2: 0x00
Byte 3: 0x85
Byte 4: 0x00
Byte 5: 0x08
Byte 6: 0x00
Byte 7: 0x05

Donc je re-confirme, modèle parfaitement compatible, et un testeur avait le même. ;p
Ancien

Message non lupar cheguevara » 25 Mai 2011, 14:57

Moi aussi je vais faite pareil mais je me doute que j ai la même config par contre si je formate la Playstation es ce que je peut recommencer le tuto a zéro ou il faut que je recrée les flash sachant que je ne me souviens plus de la ou j en était car a force de faire et refaire je sais plus trop ou j en suis merci de vos réponses et donc si j ai compris je branche mon disque sur externe sur l USB le plus près du lecteur et la manette a l'autre
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cc600 » 25 Mai 2011, 20:22

Ok tous fonctionne pour moi
Merci
cc600 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 28 Mai 2011, 18:14

Dans le but de faire des tests sur petitboot, afin de l'améliorer, je cherche ( encore ) des testeurs/contributeurs pouvant m'aider à réaliser cette tâche.
On ira plus vite ensemble. :)

Si vous etes intéressé, contactez moi par MP.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news