Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar SAUVALDANNY » 12 Avr 2011, 16:40

On est obligé de formater le disque dur???

Et peut-on l'installer sur un support externe? Car s'il faut formater le disque dur je perd TOUTE mes données........... :'(
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny
Pays: France

Message non lupar bryan_alex54 » 12 Avr 2011, 16:51

Pas mal comme avancé ;)

Le hack de la ps3 m'intéresse uniquement pour cette fonctionnalité^^
Mais bon je suis en officiel....
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Soulmat » 12 Avr 2011, 17:07

brice16 Wrote:Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux attendre avant d'essayer de faire le tuto sur une console 60gb de première génération ?

Oui, c'est en cours... pour le moment, il ne faut pas le réaliser.

dfrenchee Wrote:ça va devenir le pur bonheur quand ça passera aussi sur une slim héhéhéhé. ;D

? ça passe déjà sur une slim...

SAUVAL DANNY Wrote:On est obligé de formater le disque dur???

Et peut-on l'installer sur un support externe? Car s'il faut formater le disque dur je perd TOUTE mes données........... :'(

Oui, c'est obligatoire, inclus dans les processus. Tu peux sauvegarder tes données sur un support externe et les recopier par la suite si ce n'est que ça.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar BlackPen0 » 12 Avr 2011, 17:26

Ouaa je suis étonné de savoir que "User" tu est un Français ;)

En tous cas toutes mes félicitations pour se super Tuto,

Mais j'ai quelques questions a te poser:

- Le Dual Boot se fais bien au démarrage, donc pas besoin de faire un Lv1 Panic pour booter sur "Petitboot"?

-Maintenant qu'ont est pu dépendant du GameOs, la rapidité est telle accrue ?

Pour ma part j'ai du louper une étape, car j'ai pas eu à la fin le formatage (Slim 120go), je recommence tous à zéro, j'ai effacer la partition du HDD avec mon PC, est reformater avec la PS3.

En tous cas bonne continuation!
BlackPen0 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 17:31

Pour mettre les choses au clair et rétablir certaines vérités :

* Le tutoriel est entièrement fonctionnel sur FAT/SLIM (excepté comme dit précédemment sur les FAT de toute première génération, qui n'ont pas de vflash "virtuel", oui, un "vflash pas virtuel", je sais que dis comme ça, cela parait bête, mais c'est la stricte vérité. ).

* Le portage sur FAT de toute première génération sera fait, dans ma mesure du possible, en tout cas, on y travaille.

* Le tutoriel et ses étapes ont été complètement testés, on ne vous livre pas du "à peu près" ou du "vite fait", cela a été manipulé/testé avec rigueur. Suivez/Lisez bien le tutoriel et tout ira bien.

* Le premier "vrai" tutoriel et bien c'est moi qui l'ai réalisé (la "beta" de celui-ci) vous pouvez le constater dans ma discussion avec graf_chokolo sur son blog, je suis le type nommé "user" avec redirection vers ps3gen.fr dans mon pseudo.

* Soulmat a tout bien rédigé à partir de mon turoriel "brut", cela a pris du temps, mais je peux vous dire que sans lui et surtout sans les tests qu'il a fait pour moi, le tutoriel n'existerait pas.

* On commence à voir quelques plagiats qui commencent à fleurir partout sur le WEB, comme prévu quoi...

* Si vous avez des problèmes, je serais ce soir à partir de 19h sur le chan' de ps3gen.fr, serveur : ketchup-world.com, canal : #ps3gen.fr n'hésitez pas, il est compréhensible que vous ayez des questions sur quelques détails, mais ne venez pas si vous n'avez pas bien lu le tutoriel...

Encore merci aux testeurs/rédacteurs/correcteurs de ps3gen.fr, et un gros "Holé" pour Soulmat. :p

EDIT :

- Le Dual Boot se fais bien au démarrage, donc pas besoin de faire un Lv1 Panic pour booter sur "Petitboot"?

Comme noté au début du tutoriel, pour le menu petitboot au démarrage, il faut attendre la sortie du cfw HV de graf_chokolo.
Donc pour l'instant, tu relances tout simplement install_otheros_bootloader_loader puis panic1. :)

-Maintenant qu'ont est pu dépendant du GameOs, la rapidité est telle accrue ?

C'est sur le disque dur interne, donc oui, la rapidité est accrue, vous aurez un meilleur retour sur cela quand j'aurais installé Gentoo dessus. ;p

Pour ma part j'ai du louper une étape, car j'ai pas eu à la fin le formatage (Slim 120go), je recommence tous à zéro, j'ai effacer la partition du HDD avec mon PC, est reformater avec la PS3.

Tout a marché pour moi sur une PlayStation 3 SLIM et il me semble que Soulmat aussi a une SLIM (moi en cfw 3.41 ps3mfw lui en Custom Firmware 3.55 Kmeaw).
N'hésite pas à venir ce soir sur le canal IRC, si tu n'y arrives vraiment pas en suivant à la lettre le tutoriel et les recommandations. Dans ce cas, on sortira les outils pour debuguer tout cela.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar samir84 » 12 Avr 2011, 17:52

Yeah ! Moi qui l'attendais sur 3.55, je le ferais demain ;)

Concernant le dualboot OFW + CFW, c'est possible, mais le mieux serait de ne pas mettre en commun les données des FWs, pour une protection maximale, en claire une partie de la PS3 est pour le CFW et l'autre pour l'OFW (le online), mais les deux n'auront rien en commun, par exemple une sauvegarde dans le CFW ne sera pas dans l'OFW.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Zer01neDev » 12 Avr 2011, 18:36

Simple, OFW dans la mémoire flash de la machine, CFW dans le DiskDur.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gogui63 » 12 Avr 2011, 19:02

Bonjour tout le monde et un grand merci à tout ceux qui ont bossé pour ce dual boot ( Graph ; Temporylogin .. ) j'ai plein de questions lol :

Je possède deux disques dur un de 320 giga et l'autre de 120 j'utilise actuellement celui de 320 giga ( où il y a toutes mes saves , mes backups ..) et l'autre est vierge donc ma question est : Est ce que je peux changer mon disque dur (donc mettre celui de 120 ) puis installer Linux dessus et ensuite remettre celui de 320 giga quand je voudrai jouer à mes backups ? ( Oui j'ai la flemme de tout sauvegarder xD )
Une deuxième question : Peut on utiliser des périphérique Bluetooth sur linux , plus précisément j'aimerai lié mon casque bluetooth à linux afin de regarder mes films et que le son sorte de mon casque sa serai le top !

Pour l'instant voilà mes deux principales questions :)
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BlackPen0 » 12 Avr 2011, 19:03

J'ai reussi, mais malheureusement mon clavier sans fil Logitech est pas reconnu peu importe la prise USB.

Une fois le tous installer et tester, j'ai relancer plusieurs fois comme tu as dis "install_otheros_bootloader_loader" puis "panic1", l'effet voulu est aléatoire, parfois sa reste sur un BlackScreen (c'est pas une critique!)

En tous cas moi qui observe de très prêt les avancer de Graf Chokolo, je me soucie pas! Sans compter les possibilités que sa offre pour les autres Développeurs!
BlackPen0 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 19:16

J'ai reussi, mais malheureusement mon clavier sans fil Logitech est pas reconnu peu importe la prise USB.

Compile toi même petitboot avec plus d'options. Peut être faut-il ajouter des drivers pour le support de certain matériel. ( c'est très simple, tu as même un menu en pré-compilation, je me suis fait moi même mon image petitboot, mais j'ai préféré mettre celle de graf_chokolo dans le tutoriel )

Une fois le tous installer et tester, j'ai relancer plusieurs fois comme tu as dis "install_otheros_bootloader_loader" puis "panic1", l'effet voulu est aléatoire, parfois sa reste sur un BlackScreen (c'est pas une critique!)

C'est pas bien grave, et graf_chokolo corrigera ça, si tu veux, vient sur IRC me donner des informations debug, c'est ensemble qu'on arrivera à rendre plus stables ces applications. ;p

En tous cas moi qui observe de très prêt les avancer de Graf Chokolo, je me soucie pas! Sans compter les possibilités que sa offre pour les autres Développeurs!

C'est une avancée énorme, et peu de gens ( j'ai l'impression ) ont l'air de se rendre compte l'importance du travail de graf_chokolo, si tu es vraiment intéressé, je te propose de venir participer aux tests sur grafchokolo.com. ( retours )
Si tu as un cable ethernet, tu peux accéder à petitboot via telnet ou ssh, pour l'instant le wifi n'est pas supporté, mais graf_chokolo y travaille.
Ancien

Message non lupar drogba72 » 12 Avr 2011, 19:37

Bonsoir,

Tout d'abbord bravo messieurs pour vos avancées bien que je ne comprenne pas tout, d'ailleurs c'est pour ca que je poste.

Voici mes questions avant de me lancé :

J'ai une PS3 FAT première génération et si j'ai bien tout compris il est déconseillé de mettre en place le dualboot pour cause de manque de place, hors si j'ai remplacé mon HDD est ce que ça le fait?

Ensuite je suis en OFW3.56, puis je installé un cfw sur l'autre partition?

Quels sont les futurs avancées à attendre et dans quel délai (c'est de la curiosité lol)

Une nouvelle fois un grand merci à toutes les personnes qui ont développés, testés, rédigés sans vous rien ne serait possible pour de simple utilisateurs comme moi.

Bonne soirée
drogba72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: seb

Message non lupar Near » 12 Avr 2011, 19:44

J'ai une PS3 FAT première génération et si j'ai bien tout compris il est déconseillé de mettre en place le dualboot pour cause de manque de place, hors si j'ai remplacé mon HDD est ce que ça le fait?

Non, il est déconseillé de mettre le dual-boot sur les PlayStation 3 FAT de première génération tout simplement parce qu'elles ne supportent pas la méthode d'installation expliqué dans le tutoriel.
Le manque de place que peut rencontrer le disque dur peut être réglé, j'ai précisé que je mettrais en ligne bientôt une autre version de resize_vflash pour que la partition GNU/Linux (vflash7) soit moins grande.

Ensuite je suis en OFW3.56, puis je installé un cfw sur l'autre partition?

Non. D'ailleurs si tu es en firm officiel 3.56, tu ne peux utiliser aucun hack, encore moins installer un custom firmware, même si tu changes de disque dur.

Quels sont les futurs avancées à attendre et dans quel délai (c'est de la curiosité lol)

Le hack des firmwares 3.56 et 3.60 est incertain, mais avance à très petit pas, personne, pas même les développeurs/hackers qui travaillent dessus ne pourrait donner de date.
Les futures avancées seront tellement nombreuses pour les firmwares "déjà hacké" que je ne peux pas vraiment les lister ici. :p
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news