Forums GAMERGEN
TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est normal c'est pour moi une grande avancée j'attend plus cela qu'un CFW 3.60 ou une connexion au PSN, pour moi ce n'est même pas comparable aujourd'hui est un grand jours ^^ et c'est moi qui te remercie tout de même c'est vraiment génial ce que tu nous a fait.
Seulement j'ai un peu problème je n'ai pas de clavier USB pour le petitboot -_-", le clavier de ma vieille tour qui ne me sert plus a une prise ronde comme certaines souris. Quand linux était possible en officiel j'avais taxé le clavier USB d'un voisin juste pour l'installation après je me servais de mon ancien combo clavier/ souris bluetooth. Je me vois mal allez faire chier mon voisin à chaque fois que je veux allumer ma PS3 pour le petitboot ^^. Et vu que je veux me racheter un combo clavier/ souris bluetooth pour Linux brancher en plus un clavier USB juste pour le petitboot se sera vraiment pas pratique dans tout les cas.
Sinon vu comment est présenté le truc je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas possible de présenter le dual-boot via un simple CFW ?
Seulement j'ai un peu problème je n'ai pas de clavier USB pour le petitboot -_-", le clavier de ma vieille tour qui ne me sert plus a une prise ronde comme certaines souris. Quand linux était possible en officiel j'avais taxé le clavier USB d'un voisin juste pour l'installation après je me servais de mon ancien combo clavier/ souris bluetooth. Je me vois mal allez faire chier mon voisin à chaque fois que je veux allumer ma PS3 pour le petitboot ^^. Et vu que je veux me racheter un combo clavier/ souris bluetooth pour Linux brancher en plus un clavier USB juste pour le petitboot se sera vraiment pas pratique dans tout les cas.
Sinon vu comment est présenté le truc je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas possible de présenter le dual-boot via un simple CFW ?
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3
Tu peux controler petitboot à distance, mais cela demande plus de manipulations.
Je ne sais pas si petitboot en l'état supporte le wifi, donc pour que ta ps3 soit connecté au réseau interne de ta maison il te faudra un cable ethernet.
Après c'est simple : Telnet 'ip_de_ta_ps3'
puis une fois que tu as accès à la console à distance, tu peux activer le compte root pour utiliser ssh : passwd root ==> entrer le mot de passe root que tu veux.
Voila, je compte tester ça moi même demain, par contre je suis niq*** si petitboot supporte pas le wifi, si c'est le cas, je re-compilerais une version qui le supporte ( du moins je vais essayer ) avec les nouveaux patchs de graf_chokolo.
Ou au pire, je descend ma ps3 à coté de la box, et je branche sur l'écran de mon PC, on verra bien.
Encore une fois, je n'ai pas compris, décidément, je me sens bien bête avec toi. :p
-
Near Ancien
Soulmat Wrote:brice16 Wrote:Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux attendre avant d'essayer de faire le tuto sur une console 60gb de première génération ?
Oui, c'est en cours... pour le moment, il ne faut pas le réaliser.
Ok merci

-
brice16 Gamer Maitre
bugmenotv2 Wrote:Seulement j'ai un peu problème je n'ai pas de clavier USB pour le petitboot -_-", le clavier de ma vieille tour qui ne me sert plus a une prise ronde comme certaines souris. Quand linux était possible en officiel j'avais taxé le clavier USB d'un voisin juste pour l'installation après je me servais de mon ancien combo clavier/ souris bluetooth. Je me vois mal allez faire chier mon voisin à chaque fois que je veux allumer ma PS3 pour le petitboot ^^. Et vu que je veux me racheter un combo clavier/ souris bluetooth pour Linux brancher en plus un clavier USB juste pour le petitboot se sera vraiment pas pratique dans tout les cas.
Tu peux controler petitboot à distance, mais cela demande plus de manipulations.
Je ne sais pas si petitboot en l'état supporte le wifi, donc pour que ta ps3 soit connecté au réseau interne de ta maison il te faudra un cable ethernet.
Après c'est simple : Telnet 'ip_de_ta_ps3'
puis une fois que tu as accès à la console à distance, tu peux activer le compte root pour utiliser ssh : passwd root ==> entrer le mot de passe root que tu veux.
Voila, je compte tester ça moi même demain, par contre je suis niq*** si petitboot supporte pas le wifi, si c'est le cas, je re-compilerais une version qui le supporte ( du moins je vais essayer ) avec les nouveaux patchs de graf_chokolo.
Ou au pire, je descend ma ps3 à coté de la box, et je branche sur l'écran de mon PC, on verra bien.Sinon vu comment est présenté le truc je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas possible de présenter le dual-boot via un simple CFW ?
Encore une fois, je n'ai pas compris, décidément, je me sens bien bête avec toi. :p
Pour cela c'est pas un souci moi j'suis en ethernet ^^, mais le petitboot avec une compatibilité pad c'est possible ? Parce que si la PS3 boot toujours sur le petitboot à l'allumage se serai beaucoup plus simple, mais c'est surtout que dans l'immédiat j'suis bloqué n'ayant pas de clavier USB -_-" j'peux pas me lancer. J'aurai au moins espéré installer le dual-boot (petitboot) ce soir, en attendant de m'acheter un combo clavier/ souris bluetooth pour installer Gentoo après (voir taxer un clavier USB 5min juste pour l'install). Mais si j'installe petitboot la tout suite sans clavier USB j'peux même pas boot sur le GameOS pour jouer, c'est con tout même -_-".

Sinon une autre question je vois que tu as compilé un CFW pour l'installation avec un lv1 dit optimisé, et t-il vraiment nécessaire ? J'aurai aimé installer le dual-boot sur mon REBUG 3.55.1 ?
Sinon tu as déjà installé Gentoo avec tout ceci je suppose, question bête ^^.
Désolé je dois t'ennuyer mais je me pose beaucoup de question et je suis dans une impasse, pour la dernière question laisse tombé s'était plus une affirmation, on ne peut pas présenter se dual-boot directement sur un PUP compilé impossible, n'est ce pas ?
Encore merci pour tes réponses ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Avr 2011, 01:12, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Génial Graf l'a fait ^^, déjà je remercie Temporylogin pour avoir compiler le nécessaire ^^ et Soulmat pour le tuto.
Je précise que le "tuto" de base provient de Temporylogin, je l'ai juste gonflé, aéré, détaillé et testé en 3.55, mais toutes les bases écrites sont de lui

-
Soulmat Admin
Pour cela c'est pas un souci moi j'suis en ethernet ^^, mais le petitboot avec une compatibilité pad c'est possible ? Parce que si la PS3 boot toujours sur le petitboot à l'allumage se serai beaucoup plus simple, mais c'est surtout que dans l'immédiat j'suis bloqué n'ayant pas de clavier USB -_-" j'peux pas me lancer. J'aurai au moins espéré installer le dual-boot (petitboot) ce soir, en attendant de m'acheter un combo clavier/ souris bluetooth pour installer Gentoo après (voir taxer un clavier USB 5min juste pour l'install). Mais si j'installe petitboot la tout suite sans clavier USB j'peux même pas boot sur le GameOS pour jouer, c'est con tout même -_-".
Logiquement, un support de la manette brancher en USB pourra être apporter.
Tu peux tout de même réaliser la manipulation, j'ai l'impression que cette histoire de "il faut un clavier USB" a été mal interprété. Il faut un clavier USB juste pour parcourir le menu petitboot, MAIS vous pouvez parfaitement et facilement retourner sur le GameOS en effectuant un simple reboot.
De plus, pour l'instant petitboot ne se lance pas au démarrage, dés que tu es sur le XMB, tu as juste à lancer install_otheros_bootloader puis panic1 pour accéder à petitboot. ;p
Sinon, comme je l'ai expliqué, via le réseau, ça marche très bien.

Sinon une autre question je vois que tu as compilé un CFW pour l'installation avec un lv1 dit optimisé, et t-il vraiment nécessaire ? J'aurai aimé installer le dual-boot sur mon REBUG 3.55.1 ?
Je ne sais pas, les Custom Firmware conseillés sont celui de Kmeaw et celui que j'ai fait avec ps3mfw. Les autres n'ont pas été testé, mais suite à certain retours je peux vous dire que CELA NE MARCHE PAS POUR WANINKOKO v2/v1 POUR LA BONNE RAISON QUE CE CFW NE POSSEDE PAS LES PATCHS LV1 ET DU HVCALL.
Sinon tu as déjà installé Gentoo avec tout ceci je suppose, question bête ^^.
Je le répète, non, mais graf_chokolo l'a fait, et un autre testeur, moi je lis la documentation ( dans le milieu GNU/Linux on parle de RTFM, je sais pas si tu connais :p ) et ENSUITE je m'y mets, après je publierais certainement un tutoriel, encore une fois, avec le partenariat de Soulmat, et ceci sur ps3gen.fr ( c'est annoncé dans le tutoriel )
Désolé je dois t'ennuyer mais je me pose beaucoup de question et je suis dans une impasse, pour la dernière question laisse tombé s'était plus une affirmation, on ne peut pas présenter se dual-boot directement sur un PUP compilé impossible, n'est ce pas ?
Il sera PEUT ETRE possible de faire cela, c'est le but de graf_chokolo avec son cfw HV.
ANNONCE IMPORTANTE : SONY S'EST ENCORE RENDU CHEZ GRAF_CHOKOLO HIER, ILS LUI DEMANDENT DE TOUT ARRETER, SINON ILS LE TRAINERONT DEFINITIVEMENT EN JUSTICE. GRAF_CHOKOLO EST DANS UN MOMENT D'HESITATION DONC. IL N'A PAS A SUPPORTE CE FARDEAU TOUT SEUL.
JE VOUS PRIE, SI VOUS ETES INTERESSE PAR SON TRAVAIL, OU TOUT SIMPLEMENT, SI VOUS AVEZ ENCORE FOI EN UNE QUELCONQUE JUSTICE/MORALE, DE VENIR MANIFESTER VOTRE SOUTIEN A GRAF_CHOKOLO SUR SON BLOG, DE LUI PROPOSER DE RELANCER L'APPEL AUX DONS, DE LUI MONTRER QU'IL N'EST PAS SEUL.
DANS LE CAS CONTRAIRE, GRAF_CHOKOLO ABANDONNERA SUREMENT, MEME SI IL N'EST PAS DU TOUT EN TORT, ET CLAIREMENT DANS SES DROITS.
CELA EST PLUS QU'UNE HISTOIRE DE "RAMENER LINUX SUR LA PS3", ON A ATTEINT CARREMENT DES ATTEINTES GRAVES A LA LIBERTE D'AUTRUI, SONY SE COMPORTE COMME UNE MAFIA SICILIENNE, TERRORISANT SON "VILLAGE DE CONSOMMATEUR". SI VOUS HABITEZ EN FRANCE, AVEC EN TETE "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE" ET NON PAS EN CHINE... ALORS FAITES LE.
ON VA VRAIMENT LAISSER SONY GACHER LA VIE D'UN "PAUVRE TYPE" QUI NE FAIT QUE RAMENER UNE FONCTIONNALITE SUPPRIME ILLEGALEMENT ?
MOI NON, A VOUS DE FAIRE VOTRE CHOIX.
PS : JE PRECISE QUAND MEME, QUE SI GRAF_CHOKOLO ARRETE, LA SCENE PS3 "SERIEUSE" MEURT AVEC LUI.
SI ps3gen.fr PEUT FAIRE UNE NEWS LA DESSUS, CELA SERAIT FAVORABLE A REVEILLER LES ESPRITS.
MERCI, ET DESOLE POUR LES MAJUSCULES, MAIS C'EST IMPORTANT, VOUS L'AUREZ COMPRIS.
edit : la news de Soulmat sur le sujet : http://www.ps3gen.fr/graf-chokolo-sony- ... 15989.html
-
Near Ancien
J'irai dans l'aprem
, c'est vraiment pitoyable les réactions des fanboy sur la news de Soulmat, ils vivent sur une autre planète c'est pas possible.

-
azertyxpp Gamer Or
Salut à tous! Donc enfaite, les fonctionnalités du Dual boot, c'est d'avoir 2 firmware sur une et même console? Sa veut dire que je peux jouer a des blue ray originaux sur le PSN avec la partie 3.60, et jouer a mes backups sur l'autre partie kmeaw 3.55 sur une seul et même ps3?Merci de vos réponses ^^
-
icegray Gamer du Dimanche
J'irai dans l'aprem, c'est vraiment pitoyable les réactions des fanboy sur la news de Soulmat, ils vivent sur une autre planète c'est pas possible.
C'est pas le topic pour en débattre, bien que je sois entièrement d'accord avec toi... j'ai fait l'annonce par necessité, et pour informer. Maintenant que cela est fait, il faudrait rester sur une discussion plus ou moins technique ici, histoire de pas se disperser. ;p
Merci de ton soutient à graf_chokolo en tout cas.
Salut à tous! Donc enfaite, les fonctionnalités du Dual boot, c'est d'avoir 2 firmware sur une et même console? Sa veut dire que je peux jouer a des blue ray originaux sur le PSN avec la partie 3.60, et jouer a mes backups sur l'autre partie kmeaw 3.55 sur une seul et même ps3?Merci de vos réponses ^^
Non. Et je le répète une dernière fois, ce c'est pas un dual-boot ofw/cfw pour l'instant, et l'on ne tend pas vers ce but. C'est un tutoriel pour avoir un dual-boot cfw/Linux.
Lisez le tutoriel et les informations avant de venir poster, ça évitera de s'engouffrer dans la répétition inutile, et donc de risquer de "masquer" les informations vraiment importantes, et les questions intéressantes. Merci de votre compréhension.
Note : Donc je confirme, pas de support WIFI pour l'instant sur petitboot, l'ajout du WIFI est en beta, je ne l'inclurais pas dans les outils compilés, je veux qu'ils restent stables.
Je vais me rabattre sur un connection via cable ethernet, bien que cela soit fastidieux. Peut être via CPL cela marchera t-il ? Je vais voir.
Il y a 16199 vues/lectures à l'heure ou j'écris, le tutoriel est donc largement connu, pourtant je n'ai eu que très peu de retours... bien que tout les retours que j'ai eu soient positifs. A part pour ceux qui ont pas lu le tutoriel correctement et sont allé tester cela en cfw Waninkoko v2/v1... voir pire...
Les Custom Firmware compatibles à 100% sont indiqués dans le tutoriel, libre à vous de tester sur d'autres, mais venez pas vous plaindre comme quoi cela ne marche pas après.
La manipulation n'est pas risqué si vous suivez à la lettre le tutoriel et le lisez bien.
Cela a, je le répète, été testé de nombreuses fois, on vous a pas livré une machine à brick, d'ailleurs, sans rentrer dans les détails, c'est presque impossible ( et je mets le "presque" pour mesurer mes propos, mais en toute logique :p ) de bricker, même si on lit mal le tutoriel... n'en déplaise aux détracteurs. ;p
Bon, ce soir je m'attèle à la documentation de Gentoo, et vous aurez les version 10GO et 20GO de resize_vflash, pour les petits disque dur. :p
Dernière édition par john57fr le 13 Avr 2011, 17:23, édité 1 fois.
-
Near Ancien
Et bien entendu, je mettrai à jour le tutoriel pour que ces fichiers vous soient disponibles
Merci pour tes réponses Tempory.

-
Soulmat Admin
Oui, comme prévu.
Je vais faire les modifications maintenant pour être débarassé.
Donc je serais connecté sur le canal IRC de ps3gen.fr ce soir vers 19h30. ( serveur : ketchup-world.com ; canal : #ps3gen.fr ; mon pseudo : Temporylogin )
Pour ceux qui ont des questions sur certain détails, ou sur des choses plus techniques, le topic est ouvert, mais lisez bien le tutoriel et mes réponses précédentes avant.
Je vais faire les modifications maintenant pour être débarassé.
Donc je serais connecté sur le canal IRC de ps3gen.fr ce soir vers 19h30. ( serveur : ketchup-world.com ; canal : #ps3gen.fr ; mon pseudo : Temporylogin )
Pour ceux qui ont des questions sur certain détails, ou sur des choses plus techniques, le topic est ouvert, mais lisez bien le tutoriel et mes réponses précédentes avant.
-
Near Ancien