Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation

Message non lupar gogui63 » 15 Avr 2011, 17:05

Et sa serai prêt pour quand :) ?
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Soulmat » 15 Avr 2011, 17:35

Pour quand il aura fini ! :D Laissons-le travailler paisiblement... ;)

Tu vois Tempory, je t'avais dit que la distrib était attendue, bien plus que Gentoo ^^
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Near » 15 Avr 2011, 17:41

J'ai pas donné de date, car comme je l'ai dis précedemment, je suis pas mal occupé en ce moment. ( Il y a d'autres choses auxquels je dois m'atteler, le hack et la ps3 ne font pas tout :p )

Mais franchement, ça devrait bien se goupillé ce Weekend. En ce qui concerne la manipulation, ( créer l'image .iso de Ubuntu compatible avec le dual-boot ) il faut que je règle quelques détails théoriques, et que je passe à la pratique.

Ce soir par contre, je test ce qu'avais proposé azertyxpp, c'est à dire une application regroupant 'install_otheros_bootloader' et 'panic1' car c'est vrai que ça devient fastidieux de lancer ces deux là pour accéder à petitboot.

Si ça marche, je file ça à Soulmat et on MAJ le tutoriel.

EDIT : *cramé* par Soulmat xD. Oui je me doute bien que Gentoo ne faisait pas l'unanimité, donc oui, ça sera défitivement Ubuntu et ça passe en priorité devant mes projets avec Gentoo.
Par contre je vous cache pas que après cela, je compte bien mettre Gentoo, j'aurais même pas besoin d'enlever le Ubuntu de test, je vais faire comme graf_chokolo, une partition pour Gentoo, et une partition pour Debian/Ubuntu.
Après tout, c'est à ça que sert petitboot, le nombres d'OS est limité à la taille de votre disque dur. :p
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar gogui63 » 15 Avr 2011, 17:50

OK parfait , merci pour ton travail :D J'attends donc ce week end pour l'installation , par contre j'ai voulu essayer et j'ai crée 3 nouveaux "truc" sur le menu petit boot en ayant fait edit ou open , donc comment puis je supprimer ces "trucs" ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 15 Avr 2011, 22:51

J'attends donc ce week end pour l'installation , par contre j'ai voulu essayer et j'ai crée 3 nouveaux "truc" sur le menu petit boot en ayant fait edit ou open , donc comment puis je supprimer ces "trucs" ?

Il va falloir être plus précis, parce que là c'est très vague. Les entrées menu de petitboot ne sont pas à "retirés" ou "ajoutés". Pour les tests que j'ai fait, c'est automatique, quand j'ai mis ma clé USB bootable avec Debian dessus, petitboot l'a detecté et forcément il m'a affiché les entrées menu pour booter sur le Kernel Linux.
Une fois que j'avais retiré ma clé USB, les entrées avaient disparus, donc automatique, et normal. ( même constat pour un cd/dvd bootable avec n'importe quelle GNU/Linux )

Partant de cela, donne plus de précisions, tu as tenté une installation ? ( de GNU/Linux ) si oui, c'est surement les résidus d'un kernel sur le dd interne, petitboot le détecte, donc normal.

Enfin, là je réponds à l'aveuglette, donc j'attends plus d'informations.
Ancien

Message non lupar crashburn » 16 Avr 2011, 01:04

Bonsoir,
j'ai réussi a faire toute les manipulations et à installer et lancer petitboot mais une fois arrivé sur le menu de celui-ci mon clavier ne fonctionne pas alors qu'il marche très bien sur la ps3 dans le gameos.

Quelqu'un a déjà eu le souci ?

Mon clavier est un logitech sans fil avec une base bluetooth est-ce que le problème pourrais venir de la ? Est-ce nécessaire d'utiliser un clavier filaire ?

Merci
crashburn Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 16 Avr 2011, 05:25

Oui il te faut un clavier USB le petitboot ne prend pas en charge le bluetooth, moi aussi je vais avoir se souci j'en ai parlé avec bugmenotv2 et il m'a dit que le petitboot est aisément modifiable pour entre autre rajouter des driver soit dans notre cas pour le bluetooth, je ne me suis pas encore penché sur la question mais bugmenotv2 t'en dira plus à ce propos ^^ d'ailleurs si tu arrive à compiler un petitboot qui inclurai les driver bluetooth se serai vraiment gentil de ta part de m'en faire profiter. Si jamais j'en ai un avant je t'en ferai part aussi ^^.
bugmenotv2 Wrote:Ce soir par contre, je test ce qu'avais proposé azertyxpp, c'est à dire une application regroupant 'install_otheros_bootloader' et 'panic1' car c'est vrai que ça devient fastidieux de lancer ces deux là pour accéder à petitboot.

Si ça marche, je file ça à Soulmat et on MAJ le tutoriel.

Génial alors ça marche ? Se serai vraiment bien ça plus un petitboot qui gère le bluetooth ^^, manquerai plus que l'ISO patché de Ubuntu et ce serai que du bonheur.

Merci beaucoup en tout cas pour tout ce que tu fais bugmenotv2, t'es un vrai pti chef :)
Manquerai plus que l'histoire du driver RSX mais pour ça je crois qu'on va attendre longtemps, sinon j'ai pas bien compris le problème des paquets Linux ? Un tiens une autre question qui me vient pour l'accès au lecteur BlueRay sous nunux il en est ou Graf ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gogui63 » 16 Avr 2011, 11:12

L'iso d'ubuntu avec le tutoriel sera prêt dans le weekend :D ?
Il faudra combien de Gigas pour l'installer ? Car j'ai fait resizeVflash à 10 Giga ( j'ai un disque dur 40 gigas ) donc il ne me reste plus que 17 gigas de mémoire libre .. ça suffira ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 17 Avr 2011, 00:17

j'ai réussi a faire toute les manipulations et à installer et lancer petitboot mais une fois arrivé sur le menu de celui-ci mon clavier ne fonctionne pas alors qu'il marche très bien sur la ps3 dans le gameos.

C'est marqué dans le tutoriel et azertyxpp l'a répété, seuls les claviers USB sont compatibles. ( Sauf si l'on apporte des modifications à petitboot, voir plus bas )

Oui il te faut un clavier USB le petitboot ne prend pas en charge le bluetooth, moi aussi je vais avoir se souci j'en ai parlé avec bugmenotv2 et il m'a dit que le petitboot est aisément modifiable pour entre autre rajouter des driver soit dans notre cas pour le bluetooth, je ne me suis pas encore penché sur la question mais bugmenotv2 t'en dira plus à ce propos ^^ d'ailleurs si tu arrive à compiler un petitboot qui inclurai les driver bluetooth se serai vraiment gentil de ta part de m'en faire profiter. Si jamais j'en ai un avant je t'en ferai part aussi ^^.

Compiler soi même petitboot : http://ps3devwiki.com/index.php?title=C ... _petitboot

Et dans l'archives des sources, tu as un mini-tutoriel de graf_chokolo un peu plus complet/expliqué. A faire sous GNU/Linux. ( sur ton PC )

Génial alors ça marche ? Se serai vraiment bien ça plus un petitboot qui gère le bluetooth ^^, manquerai plus que l'ISO patché de Ubuntu et ce serai que du bonheur.

C'est testé, et ça marche ( le loader "deux en un" ) aussi bien en 3.41 que en 3.55, donc je file les fichiers à Soulmat par MP et il MAJ le tutoriel. Pour l'iso de Ubuntu, c'est au mieux demain ( Dimanche ) très tard, ou sinon encore un peu plus tard, le temps me manque...

sinon j'ai pas bien compris le problème des paquets Linux ? Un tiens une autre question qui me vient pour l'accès au lecteur BlueRay sous nunux il en est ou Graf ?

Laisse tomber pour les paquets Debian/Ubuntu, je ruminais pour moi même. :p Sinon pour le lecteur BR, on a un accès complet à celui ci depuis GNU/Linux, toujours grâce à graf_chokolo. Mais attention, je vous vois venir, non on peut pas ( encore ) lancer de jeux ps3 depuis GNU/Linux, et c'est surement pas graf_chokolo qui fournira le programme pour faire cela, sinon l'injontion pour "piratage" de SONY à son encontre deviendra plus ou moins réelle. :p

Il faudra combien de Gigas pour l'installer ? Car j'ai fait resizeVflash à 10 Giga ( j'ai un disque dur 40 gigas ) donc il ne me reste plus que 17 gigas de mémoire libre .. ça suffira ?

De mémoire, 2/3GO suffise pour une installation standard de Ubuntu.

Bonne nuit. ( et oui, à l'heure ou j'écris ces lignes, je vais bientôt rejoindre mon lit xD )
Ancien

Message non lupar Soulmat » 17 Avr 2011, 00:55

TUTO mis à jour avec les fichiers ainsi que le soulignement en gras de quelques informations pas assez intégrées :

- CFW 3.55 Kmeaw testé et fonctionnel avec le tuto
- De même pour le CFW de Temporylogin

Pour les autres > à vous de tester et de nous dire ce qu'il en est.

Clavier USB uniquement pour petitboot, pas de bluetooth ou infrarouge ou que sais-je encore :p

Voilà, vivement "quand tu auras fini" pour Ubuntu, peu importe quand car tu as une vie quand même :) Le simple fait d'imaginer que tu y parviennes est déjà bien cool ! ^^
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Near » 17 Avr 2011, 13:28

D'ailleurs je vais acheter un clavier USB, ça sera plus simple pour les tests.
Le CPL marche bien, mais il faut brancher l'adapteur sur la prise même, pas via une rallonge ou une multi-prise, sinon ( en tout cas chez moi ) la résolution DNS foire.

Et je me vois pas bouger ma ps3 + TV au niveau de la freebox juste pour la connecter au réseau. Enfin on verra bien.

C'est vraiment con de ne pas avoir un accès WIFI depuis petitboot, graf_chokolo a fournis des patchs pour cela, mais ils sont hautement expérimentals : Si on active le WIFI pour petitboot, on le perd pour le XMB.
Bref, le problème de la connectique est un vrai casse-tête, seuls les possesseurs de claviers USB ou d'une connectique ethernet correcte/facile à mettre en place sont tranquils.

Et quand à moi, bah du coup je suis bloqué par un truc débile, heureusement que j'ai deux/trois testeurs de disponible.
Ancien

Message non lupar gogui63 » 17 Avr 2011, 17:53

@Bugmenotv2 j'ai l'accès facile à ma freebox en ethernet ou wifi ; j'ai clavier usb mon pc juste à coté enfin si ta besoin de testeur je suis OK :)
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news