Forums GAMERGEN

TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Mettre en place le Dual Boot sur sa PlayStation

Message non lupar Near » 19 Avr 2011, 20:35

Je te l'ai envoyé.

L'installation tu peux la faire tout seul, par contre pour compilé et installé le Kernel de graf_chokolo je pense que tu auras besoin d'aide, la plupart des tutoriels étant plus ou moins obsolètes à ce propos.

Bref, on verra après.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar gogui63 » 21 Avr 2011, 13:07

Comment je fais pour lancer ta distrib ubuntu que tu m'as MP ?
C'est un iso or pour le boot Os il faut un .img non ?
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Near » 21 Avr 2011, 13:32

C'était pour que tu l'utilises avec BootOS v2.01, je sais que c'est possible car un de mes testeurs l'a fait.
Après comme je te disais, autant je pourrais te faire dix paragraphes sur le OtehrOS++ et petitboot sur 3.41/3.55, autant BootOS/AsbestOS je connais pas vraiment, et je suis pas intéressé.

Mais plus besoin de ça, on est déjà dans la phase finale des tests. J'ai fait une image .iso de Ubuntu 11.04 pour petitboot. Par contre elle boot pas chez moi, apparemment ça peut venir que de petitboot ou de Ubuntu lui même, mais pas du Kernel patché, car j'ai essayé avec une Ubuntu non patché, j'ai EXACTEMENT la même erreur kernel. Je travaille dessus, je vais voir avec une .iso de Ubuntu 10.10 aujourd'hui. ( Avec les bon patchs évidemment )

J'ai fournis les fichiers 3.55 à un membre du staff de psx-scene ( en tout cas un grand contributeur ) et il test lui aussi les images patchés maintenant.

Ce soir on continu les tests, il reste plus qu'un petit pas à faire, et on est bon.

ps : Au fait, j'ai reçu mon clavier USB. :)
Ancien

Message non lupar gogui63 » 21 Avr 2011, 19:21

OK j'ai jeter un coup d'œil apparemment c'est facile à convertir iso to img mais il ne me semble pas que boot os prenne directement en charge les ISO enfin bon finalement je vais pas me lancer la dedans et attendre la fin de tes test et la publication d'Ubuntu ;D
Gamer du Dimanche

Message non lupar lebannen » 21 Avr 2011, 21:44

c'est sa ton erreur kernel ?:
Image
il me l'a fait a l'installation d'ubuntu 10.04 pour ps3 otheros

Image

Image
lebannen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alucard

Message non lupar Near » 21 Avr 2011, 23:50

C'est exactement cela.

Et bien... je pensais que Ubuntu 10.04 passait, et bien non apparemment. :p

Merci de ton retour, j'essaie de régler cette erreur Kernel, à savoir que Debian boot parfaitement, pareil pour Ubuntu 9.04 et autres dérivées.
Bref, pour les distributions qui datent de Mathusalem, ça marche, mais pas pour les distributions récentes. En tout cas, pas pour Ubuntu 10.04/10.10/11.04.

Comme je le disais au dessus, même erreur sur ces versions, qu'importe que ça soit patché ou pas, USB ou cdrom/dvd, desktop, serveur, alternate. Rien à faire, l'erreur Kernel reviens.
Donc ça viens vraiment de Ubuntu, c'est sûr à 100% maintenant parce que Hikage ( un mec qui m'aide à faire les tests ) a essayé sur OtherOS 3.15, et c'est le même constat.

Bref, il faut se débarassé de cette erreur et on est bon.

Merci de ton retour alucardlehobbit, si tu veux nous aider plus amplement, et participer avec nous aux tests, envoie moi un MP. ;p
Ancien

Message non lupar Soulmat » 22 Avr 2011, 00:02

Salut Tempory, désolé pour mon absence ces dernier soirs, mais j'ai un peu newsé et puis fait des corrections multi-sites.

Dès lundi soir je suis dispo pour vous aider à nouveau : tests & co ! ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Near » 22 Avr 2011, 00:08

Aux vues des avancées que l'on fait, je pense que ça sera bouclé bien avant Lundi.

Donc on aura peut être besoin de ton aide, au moins au niveau de la rédaction du tutoriel. Je ferais comme l'autre fois, je te filerais une version brut, et tu l'as mettra en forme.

Et je suppose qu'il faudra que tu tests l'installation aussi ( après nos nombreux tests ) au moins pour les photos/screens.

Bref, nous abandonnes pas. :p

ps : J'ai commencé un mini-partenariat avec un gars de psx-scene, on s'entraide, donc il va citer ps3gen.fr dans le tutoriel qu'il prépare ( je suis en avance sur lui, mais bon, il le sortira hein :p ). Je pense que c'est une bonne chose, étant donné que psx-scene.com est une des premières communautés internationales sur la "scène ps3". De toute façon vu la participation, je citerais le type dans le tutoriel.
Il va y avoir beaucoup de remerciement dans ce projet, les aides ont été nombreuses, surtout du coté des testeurs francophones qui ont assurés. ;p
Ancien

Message non lupar lebannen » 22 Avr 2011, 00:47

@bugmenotv2: je t'ai envoyer un MP mais si sa ne te dérange pas pourrais tu me contacter par l'adresse mail que je t'ai indiquer dans le MP, plutot que par MP, ce sera plus facile pour moi
merci beaucoup
lebannen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alucard

Message non lupar maxellLS » 22 Avr 2011, 08:34

Excellent ce tuto : clair, précis, (simple ?) ...

J'attends maintenant un éventuel Dual-Boot OFW/CFW comme sur PSP ::)
maxellLS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gogui63 » 23 Avr 2011, 12:15

Salut , j'ai voulu réinstallé PetitBoot sur mon gros Disque dur donc j'ai resuivie le tuto en entier , sauf que j'ai n'ai pas eu besoin de formater mon Disque dur .. A l'étape ou=ù nous n'avons pas le choix où théoriquement la play demande le formatage , chez moi la play ne me la pas demander donc j'ai continué le tutoriel , puis quand je lance le "ptitboot.pkg" ma play s’éteint puis la diode rouge clignote mais se rallume nickel avec l’accès au GameOs, quelle(s) étape(s) ai je ratée(s) ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 23 Avr 2011, 12:50

Tu t'es répondu toi même, à mon avis tu as raté un petit détail, et la repartition du vflash ainsi que l'installation de petitboot sur le vflash5 n'ont tout simplement pas fonctionné.

Donne plus de détails sur la configuration de ta ps3 ( firmware, etc... ) et sur son modèle ( http://urlalacon.com/yaChgN ).

En ce qui concerne les tests, on avance, lentement mais surement. On a peut être trouvé enfin la cause de notre erreur Kernel, on test cela aujourd'hui.

ps : RomRom22, si tu me lis, MP moi. ;p
re-ps : de même pour Soulmat. :d
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news