Forums GAMERGEN
TUTO Pandora
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Salut, si même avec un kit depertar tu n'y arrive pas, tente d'utilise nand tool (il se trouve sur pspgen) avec cela, normalement ca devrais passé pèpère
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
bah il suffie de mettre ta ms sur ton lecteur de carte (PC ,imprimante ect..) et de mettre les fichiers
NB : Sur ta carte que tu utilise comme kit despertar
donc ms magique
NB : Sur ta carte que tu utilise comme kit despertar

-
Greg59750 Gamer Argent
Ben j'y ai pensé et je l'ai utilisée. seulement ça n'a donné aucun résultat.
je ne sais pas pourquoi, car j'ai lu sur d'autres forums que ça a marché pour d'autres personnes.
J'ai utilisé Total Newbie pour créer ma MS magique. Donc, je dois diziper dans quel dossier ? Car j'utilise un kit despertar v4 et quand je dizipe à la racine de la MS, l'ordi m'a demandé qu'il y a sur la MS pratiquement tous les fichiers pareils (même taille) et un autre sur la MS de plus grande taille que celui du de nandtool. (même noms, même taille pour certain, et un autre de même nom mais de taille moindre que celui sur la MS).
J'ai remplacé les derniers par ceux de nandtool, mais ça n'a rien donné. Je n'ai même pas pu démarrer l'installation en cliquant sur X, alors que j'y arrivais avec le kit que j'ai crée, sauf que ça bloque toujours à formatting flash1...
je ne sais pas pourquoi, car j'ai lu sur d'autres forums que ça a marché pour d'autres personnes.
J'ai utilisé Total Newbie pour créer ma MS magique. Donc, je dois diziper dans quel dossier ? Car j'utilise un kit despertar v4 et quand je dizipe à la racine de la MS, l'ordi m'a demandé qu'il y a sur la MS pratiquement tous les fichiers pareils (même taille) et un autre sur la MS de plus grande taille que celui du de nandtool. (même noms, même taille pour certain, et un autre de même nom mais de taille moindre que celui sur la MS).
J'ai remplacé les derniers par ceux de nandtool, mais ça n'a rien donné. Je n'ai même pas pu démarrer l'installation en cliquant sur X, alors que j'y arrivais avec le kit que j'ai crée, sauf que ça bloque toujours à formatting flash1...
-
yellas Gamer du Dimanche
bonsoir a tous
J'ai creer une pandaro avec la MS magic avec une psp fat 3.90m33-2 jusque la tout va bien.
ENsuite je place la Ms magic dans une psp slim 3.73 officiel mais rien ne se passe. l'ecran s'eclair mais reste noire.
Aussi je ne sais pas comment faire pour remettre la batterie en mode normal avec ma psp CF.
PLease HELP me !!!
a downgroader la psp slim et a remettre ma batterie en mode normal
J'ai creer une pandaro avec la MS magic avec une psp fat 3.90m33-2 jusque la tout va bien.
ENsuite je place la Ms magic dans une psp slim 3.73 officiel mais rien ne se passe. l'ecran s'eclair mais reste noire.
Aussi je ne sais pas comment faire pour remettre la batterie en mode normal avec ma psp CF.
PLease HELP me !!!
a downgroader la psp slim et a remettre ma batterie en mode normal
-
tiboy_1 Gamer Débutant
- Prénom: nicolas
Salut tu est d'ou dans le 59 ?
yellas => Désolé, j'ai tenté de t'aidé , mais ne possedant pas ce kit je ne pourrais aller plus loin dans une aide qui risque de t'induire en erreur
yellas => Désolé, j'ai tenté de t'aidé , mais ne possedant pas ce kit je ne pourrais aller plus loin dans une aide qui risque de t'induire en erreur
-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:yellas => Désolé, j'ai tenté de t'aidé , mais ne possedant pas ce kit je ne pourrais aller plus loin dans une aide qui risque de t'induire en erreur
Merci Greg59750.
ça y est, j'ai réglé mon problème grâce à Cory1492 (http://nds.cmamod.com/), celui qui a crée nandTool. Je l'ai contacté par mail et il m'a donné de très précieux conseils.
J'ai constaté par moi même que nandTool est un outil très puissant qu'il faut avoir précieusement sur soi, en plus du kit despertar.
Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation francophone la dessus, et je pense qu'il faudrait que qqun en fasse un tuto bien expliqué.
-
yellas Gamer du Dimanche
yellas => Content que ton souci soit réglé, tu peut mettre si tu veut un petit résumé de ce que tu as fait pour les autres au cas ou
tiboy59 => oui , tout simplement mettre "pandora installer" dans ta CM , ensuite tu met ta psp sur secteur , puis tu remet ta batterie et pour finir , tu repasse ta batterie en normal depuis "pandora installer"
tiboy59 => oui , tout simplement mettre "pandora installer" dans ta CM , ensuite tu met ta psp sur secteur , puis tu remet ta batterie et pour finir , tu repasse ta batterie en normal depuis "pandora installer"
-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:yellas => Content que ton souci soit réglé, tu peut mettre si tu veut un petit résumé de ce que tu as fait pour les autres au cas ou"
Effectivement.
En fait mon problème c'est que quand je voulais installer le CF 3.80 M33 -5, l'installation bloquait sur : formatting flash1...
On pouvait attendre toute la journée et ça ne bougeait pas.
Avec un peu de recul, je pense que c'est du aux thèmes non officiels que j'ai installés sur ma psp j'ai failli bousiller le flash1. car quand on les installe ils touchent au flash1 (genre clés de registre sur windows) !! (à vérifier !!).
Pour utilisé nandTool, il faut posséder un kit despertar v3 ou 4. (On peut le créer soit avec une PSP en CF, ou bien avec un total newbie cf: http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... sc&start=0, ça marche pour tous les deux).
On télécharge nandTool (cf: http://nds.cmamod.com/downloads/psp_downloads/). et on dizippe sur le bureau.
- On connecte la MS magique à l'ordinateur avec la psp ou un adaptateur
- On crée à la racine de la MS un dossier qu'on nommera efl
- On va dans le dossier kd et on copie le fichier nommé resurrection.elf qu'on mettra dans le dossier elf.
- On va dans le dossier de nantool qu'on a telechargé, on renomme le fichier nandtool_03_beta1_nousb.elf en resurrection.elf et on le met dans le dossier kd de la MS (on remplace l'ancien). Comme ça la psp va booter directement sur nandtool.
- On met la MS magique et la après la batterie pandorisée dans la psp, celle ci va booter sur nandtool
- IL y a un message d'avertissement, et il faut l'accepter en appuyant sur O
- Aller dans le menu other
- Aller dans repartition lflash et appuyer sur X. Nandtool va répartitionner le flash0, flash1, flash2, flash3, et vous allez voir défiler des chiffres.
- Après, aller dans format répartitions et confirmer (voir avec X ou O, je me rappelle pas) et nandTool va formater le lflash (0,1,2,3) [ cette étape est très importante sinon, si tu ne la fais pas, tu pourras installer un CF sur ta psp ou un firmware officiel mais elle ne démarrera pas, il y aura toujours un ecran noir. ça m'est arrivé].
- Après tu peux appuyer sur : bad block check, et nandtool va vérifier s'il y a des bloc mémoires défectueux sur le lflash.
- tu fais aussi: dump idstore keys (c'est très important !!). dandtool va créer un dossier du nom nand-machin_truc sur la MS et il va copier les clés de l'idstore dans ce dossier. Le fichier ainsi crée, il faut le garder très précieusement !!
- A ne pas utiliser : write idstore keys, ça risque de bousiller la PSP.
- sortir de ce menu, et faire un dump-nand complet. nandTool va stocker aussi le fichier qu'il va créer (dump-nand.bin d'une taille de 66 Mo) dans le même dossier nand-machin_truc.
- Après quitter.
-Rebroncher la MS magique sur ordi et éffacer le fichier resurrection.elf du dossier kd.
- remettre dans le dossier kd le fichier resurrection.elf qui se trouve dans le dossier efl et supprimer le dossier elf qui est vide.
- copier le dossier nand-machin_truc et enregistrez le sur l'ordi, et garder le au chaud. Après supprimer le de la MS.
Maintenant la psp pourra rebooter sur le kit despertar. Broncher la MS, après la batterie pandorisée et installer le CF qu'il vous faut.
Voilà, j'espère avoir été très clair.
Il faut bien lire ce qui est écrit sur le menu de nandtool quand la psp boot sur ce dernier.
TRES IMPORTANT: LIRE LE FICHIER README QUI SE TROUVE DANS LE DOSSIER NANDTOOL QUE VOUS AVEZ TELECHARGE.
Bon débrickage à tous.
-
yellas Gamer du Dimanche
- On connecte la MS magique à l'ordinateur avec la psp ou un adaptateur
- On crée à la racine de la MS un dossier qu'on nommera efl
- On va dans le dossier kd et on copie le fichier nommé resurrection.elf qu'on mettra dans le dossier elf.
- On va dans le dossier de nantool qu'on a telechargé, on renomme le fichier nandtool_03_beta1_nousb.elf en resurrection.elf et on le met dans le dossier kd de la MS (on remplace l'ancien). Comme ça la psp va booter directement sur nandtool.
Pourquoi booter sur nandtool ? le kit simple ne booter pas du tout ?
Pour info dans le nand tool que j'ai telecharger (je prevoit le coup pour l'install) il n' a pas : nandtool_03_beta1_nousb.elf
Pour finir, en gros la copie du fichier dont tu fait : resurrection.elf n'est juste qu'une copie de sauvegarde pour le remettre a sa place ensuite
EDIT---
bon je vient de tester et bien compris le fonctionnement

-
Greg59750 Gamer Argent