Forums GAMERGEN

TUTO Pandora

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar xHerr4 » 24 Aoû 2007, 22:44

louis62 Wrote:Svp c'est quoi le nom du theme du pc ?

Vista Inspirat Ultimate 2 de CrystalXP.net
xHerr4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kamui1407 » 24 Aoû 2007, 23:00

@Gizzle

J'ai tjrs pas compris à quoi servais l'option magic gate.
Avatar de l’utilisateur kamui1407

Message non lupar lanner_1 » 24 Aoû 2007, 23:39

Gizzle Wrote:INFO MEMORY STICK MAGIQUE "PANDORA"

Bonjour a tous alors comme promis (cette nuit) je suis de retour pour vous faire part de mes longues heures d'expérience et "TORTURE" sur ma PSP 3.52 M33-2 Applecor TA-082.

Ce post à pour but de vous informé de quelques trucs concernant les MS utilisables pour créer LA "MémoryStick PandoraMagic"

Je tiens a vous dire que j'ai tout tester "SANS PEUR" (un peu de folie? non curieux) sur ma tendre "PSP" (la pauvre) non briqué cela est passé par:

- Connection déconnection USB, reformatage à la pelle...
- Batterie "switcher" au moins une dizaines de fois en normal>pandora>normal etc...
- MémoryStick "swictcher" aussi de nombreuses fois (modèles etc) "magique" pas "magique" etc..
D'ou les nombreuses heures de prise de tête... (mais j'en sais un peu plus)

Je commence donc:

Voici les Mémorystick utilisé dans mes phases de test:

Image

- Celle que vous voyez en haut a droite est une MémoryStck "M2" (nouveau format sony) avec son adaptateur "M2 Duo Adaptor" OFFICIEL SONY
- Celle du dessous est une FAKE MS ProDuo HIGHSPEED (je me suis fais avoir en l'achetant)
Les deux autres sont des ORIGINALES de leur marques respective "Sandisk" (64mo) et "Sony" (32mo)

Mon compte rendu est celui-ci:

D'aprés mes test l'on peux créer des MEMORYSTICK MAGIQUE "PANDORA" avec:

- Une MS PRO Duo Sandisk 64mo "MagiGate" (explication formatage plus bas *)
- Une MS type "M2" + " Adaptor" 1go Sony

Ces deux cartes ont été fonctionnel jusqu'a ce stade:

Image

Je vous précise ceci car je n'est pas été plus loin étant donné que ma PSP n'a pas besoin de repassé en 1.50 vu son état fonctionnel. Cependant je ne pense pas qu'il y ai d'incident (pour le débrickage/dowgrade) avec ces 2 MS qui ont été creer normalement.

En ce qui concerne les 2 autres (celles du bas):

- Avec la MS Duo Sony 32mo "MagicGate" (Basepack) j'ai réussi a créer la "PANDORA MS" mais lors de l'insertion de la batterie PANDORA seul le voyant "vert" d'alimentation c'est allumé... (Les 3 trois voyant: Wifi, MS, Alim' doivent s'allumé pour un fonctionnement normal du processus "débrickage/dowgrade"lors de l'insertion de la batterie) Je ne vois pas trop d'ou peux provenir le bug mais je pense peu être au fait que cette MS n'est pas une "PRO Duo"

- Concernant la dernière MS PRO Duo 1go HIGHSPEED (La pire de mes test...) je vous informe quel n'a pas arrété de buguer, passant d'un stade a peu près ok, a un stade ou la mémoire se remplissait toute seule avec des transfert de fichiers et formatage long etc... Bref pour résumé: MERCI le FAKE (A éviter donc... sauf si vous avez de la chance...)

Pour info: La créations de la Batterie PANDORA c'est déroulé parfaitement avec toute les cartes MS sauf la HIGHSPEED 1go.

* Alors j'en vois déjà me dire:

"Mais comment on fait avec la 64mo ou 32mo parce que moi quand je lance le "Formatter.bat" j'ai ça qui apparait:

Image (Cliquez sur l'image pour agrandir)

Ce message est normal puisque comme précisé dans la tuto de maxime:
[/size]

Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles, qu'elles soient officielles ou non puisqu'on ne peut pas en agrandir le boot secteur!

Mais il y a une parade :wink: (en tous cas pour les 32mo et 64mo de mon test), la voici:

- Avant de lancer "Formatter.bat", formattez votre mémory (32 ou 64) via le Xmb de votre PSP ensuite (Avis au possesseur de Windows Xp) connectez votre psp via USB au PC (XP). Ouvrez votre "Poste de tarvail" Faites un "clic droit" sur le disque amovible correspondant a votre PSP, cliquez sur "Formater" et dans le champs "Système de fichiers" selectionnez "FAT" au lleu de "FAT32" (ETAPE IMPORTANTE).

Maintenant relancez normalement le "Formatter.bat" exactement comme indiqué dans le tuto de Maxime et vous verrez... LA MAGIE OPERERA, plus de message d'erreur et vous pourrez créer un MS MAGIQUE "PANDORA" 64mo ou 32mo!!!! (Je rappel que dans mes test seule la 64mo est fonctionnel jusqu'a la dernière étape... cf.plus haut)

EN RESUME (mon avis d'après mes test): Les MS PRO Duo "MagiGate" de marque Sony, Sandisk 64mo son tout à fait aptes à devenir des "MS PANDORA MAGIC"
Idem pour les MS "M2" + "M2 Duo Adaptor" sans problèmes. Je pense que seule les vrai MS "MagiGate" ont plus de chance de compatibilité donc moins de soucis. Evitez les "Fakes"... Concernant les Duo cela reste flou (voir ma 32mo) mais je pense qu'il faut eviter aussi.

Voilà c'est tout (ouf...) , je pense ne rien avoir oublié et j'éspère avoir pu vous apportez quelques précisions à titre tout à fait informatif!

Merci d'avoir lu mon mini tuto infos... (désolé s'il y a des fautes)

Gizzle
[/size]

:)

EDIT Maxime : Doucement sur la taille du texte

Chose bizare si tu regarde le post sur la video du site http://pspupdates.qj.net/

On voit que la personne à entre les mains une 32 mo ....

Alors question : est ce que d'autres personnes on testés une 32 Mo ?

PS : j'ai voulu faire un test, tout s'ecris sur ma 32 Mo met au moment de vouloir créer la batterie il me met :

Error at address 0x26
Pandora's battery creator
.... etc

Donc je suppose que cela viens de la 32 Mo
lanner_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shinobe_1 » 25 Aoû 2007, 00:21

Bon c'est surement inutile comme post mais c'est juste pour dire que j'ai (enfin on a) réussi un downgrade sur une 3.5 officiel. C'est nikel chrome on a bien suivi le tuto à la lettre tout se passe parfaitement et en plus rapidement. Bref bravo à toute la team pour ce magnifique boulot et merci !!!
PSP 3.95 GEN-2 thanks to M33 Team, Dark_Alex et Miriam!!!!
shinobe_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar seventy » 25 Aoû 2007, 01:53

AU SECOURS je me suis lancer dans ce tuto mais apeine ariver a la premiere etape g un probleme :cry:
kan je lance Formatter.bat j indique la lettre qui corespon a ma psp et je tape entrer mais la il me met :

cannot open logical drive
apuyer sur une touche pour continuer

que faire? :cry:
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
-ps3 60go retrocompatible
seventy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: youssef
Pays: France

Message non lupar sOra44 » 25 Aoû 2007, 01:58

Salut a tous j'voulais savoir si ça marchait avec une batterie de marque générique parce que j'en ai acheté sur le net mais je l'ai toujours pas reçu et j'ai déjà une batterie officielle sinon est-ce qu'il y a des risques qu'elle explose comme le montrait une news récemment. :?:
pluSs'
sOra44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gpremier_1_1 » 25 Aoû 2007, 02:52

Merci pour ce magnifique tuto, c'est très utile cette batterie :wink:. Mais, j'aimerais que par ce recovery, nous puissions avoir accès à la mémoire flash de la psp par USB, comme avec le recovery des customs firmwares. Je pourrait bidouiller mon flash sans problèmes 8) et ont pourrait changer de custom firmware seulement en copiant le firmware dans le flash. Mais bon ... c'est déjà bien comme ca.
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar Gizzle_1 » 25 Aoû 2007, 04:02

lanner Wrote:Chose bizare si tu regarde le post sur la video du site http://pspupdates.qj.net/

On voit que la personne à entre les mains une 32 mo ....

Bonsoir lanner! :wink:

Si tu regarde bien la video du lien que tu m'as donné on vois dans la 3émé partis que la 32mo est sur son bureau, il ne l'a pas utilisé!
Dans la premiere video d'ailleurs il dit d'utiliser une PRO Duo et non une Duo.

Ce qui confirme donc mon test:

La 32mo Duo ne fonctionne pas!
(Je pense donc que toutes les MS uniquement en Duo ne sont pas compatible)
En tous cas dans mon test elle est "Devenu magique" mais pas fonctionnelle à 100% car l'étape du Débrick/Downgrade lors de l'insertion de la Batterie PANDORA ne se lance pas (les 2 leds de gauche sur la PSP ne s'allume pas)

kamui1407 Wrote:@Gizzle

J'ai tjrs pas compris à quoi servais l'option magic gate.

Hello kamui1407!

MagiGate n'est pas une option regarde: http://fr.wikipedia.org/wiki/MagicGate

Mais dans notre cas (PSP user) c'est une sortent de "label de confiance" qui sert a détécté une MémoryStick ORIGINALE ou PAS (FAKE)

Voici la méthode:

- Allumez votre PSP, plaçez-vous sur une icône Photo, Musique, Vidéo ou Jeu, dans la rubrique Memory Stick. Appuyez sur le bouton triangle, et regardez les informations. Si c´est écrit "MagicGate Compatible", c´est que votre MS est authentique. Dans le cas contraire, il est fortement probable que ce soit une contrefaçon.

Memory Stick authentique :

Image
Avatar de l’utilisateur Gizzle_1

Message non lupar shinobe_1 » 25 Aoû 2007, 06:48

seventy Wrote:AU SECOURS je me suis lancer dans ce tuto mais apeine ariver a la premiere etape g un probleme :cry:
kan je lance Formatter.bat j indique la lettre qui corespon a ma psp et je tape entrer mais la il me met :

cannot open logical drive
apuyer sur une touche pour continuer

que faire? :cry:

Ca c'est bizarre...Est ce que tu utilises bien une MS Pro Duo officiel de 256, 512 MO, 1Go, 2Go ou 4 Go (Sandisk ou Sony)? Vérifie que c'est bien une officielle dans le XMB fait triangle sur la MS (dans jeu par exemple) et Informations elle doit etre compatible MagicGate sinon c'est pas bon (je compte sur les autres pour me dire si je dis de la merde lol)...Voila après ca peut pas venir de ta batterie puisque la première étape ne la concerne pas. Dernier truc (qui peut paraitre con mais on sait jamais) as tu bien brancher ton cable USB et activer Connexion USB dans le XMB ? Je sais pas si ca t'aidera mais ptet que t'a deja trouver la solution (ce que je te souhaite)
PSP 3.95 GEN-2 thanks to M33 Team, Dark_Alex et Miriam!!!!
shinobe_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar batou974 » 25 Aoû 2007, 08:34

Comment savoir si sa MS est bien MagiK ???

J'ai pas encore fait le truc de la batterie j'attend d'en avoir une autre.
PSP 3.40 OE A'
M.S 32 Mo,1 Go et 4 Go + Go!Cam
batou974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar EmryX » 25 Aoû 2007, 08:40

Moi j'ai testé et ça marche sur une psp de n'importe quelle version.
Enfin j'ai testé sur une psp qui marchait à l'origine pour voir si cela fonctionnait.

Avec mon autre psp brické, c'est autre chose, le voyant s'allume automatiquement (normal) mais elle ne cherche pas sur la MS magic et rien sur l'écran (d'ailleurs il ne s'allume même pas). Je me demande si cela vient pas plutôt du hardware de ma psp qui marche pas.

J'aimerai que vous éclairiez ma lanterne, s'il vous plaît et merci d'avance ;)

Merci déjà à PSPGen pour ce tuto magnifique :)
EmryX Gamer Débutant

Message non lupar big bunny » 25 Aoû 2007, 10:27

big360 Wrote:autre chose
j'ai 2 carte mémoire cher moi, une 1go officielle qui ne me sert plus et une 4go non officielle que j'utilise

pour ce tuto j'ai utiliser la 1go

donc, puis je laisser la batterie en mode pandora et utiliser ma carte 4go sans risque et sans rien changer à ma psp

comme ça en cas de bricke je n'est qu'a changer ma carte mémoire et hop la, débricker sans l'aide d'une autre psp

et autre chose , comment savoir si le tuto à marcher ?

désoler de me citer, mais j'aimerais bien savoir :?:
big bunny Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news