Forums GAMERGEN

TUTO Pandora

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Gizzle_1 » 25 Aoû 2007, 12:00

shinobe Wrote:Ca c'est bizarre...Est ce que tu utilises bien une MS Pro Duo officiel de 256, 512 MO, 1Go, 2Go ou 4 Go (Sandisk ou Sony)? Vérifie que c'est bien une officielle dans le XMB fait triangle sur la MS (dans jeu par exemple) et Informations elle doit etre compatible MagicGate sinon c'est pas bon (je compte sur les autres pour me dire si je dis de la m**** lol)...

shinobe> Tu ne dis pas de la m**** concernant la mode de détéction des MS "FAKE" puisque j'en parle juste au dessus de ton post... Et concernant les MS, oui il vaut mieux utiliser des "PRO Duo" et comme j'ai dit les 64mo sont compatibles (j'en ai d'ailleurs une prête de coté...)! :wink:

big360 Wrote:
big360 Wrote:autre chose
j'ai 2 carte mémoire cher moi, une 1go officielle qui ne me sert plus et une 4go non officielle que j'utilise

pour ce tuto j'ai utiliser la 1go

donc, puis je laisser la batterie en mode pandora et utiliser ma carte 4go sans risque et sans rien changer à ma psp

comme ça en cas de bricke je n'est qu'a changer ma carte mémoire et hop la, débricker sans l'aide d'une autre psp

et autre chose , comment savoir si le tuto à marcher ?

désoler de me citer, mais j'aimerais bien savoir :?:

big360 > Pour ta MS 1go pas de problème, tu peux la laisser en mode "Magic". En ce qui concerne ta batterie si tu la laisse en mode "Pandora" tu ne pourra pas utiliser ta PSP normalement, donc il te suffit de repasser ta batterie en mode "Normal".
Et lorsque que tu aura besoin de fair un débrickage/downgrade tu as juste a la RE-Switcher en "Pandora" voilà... (n'ayé pas peur pour vos batterie, j'ai du changer une bonne dizaines de fois son statut (cf.test + haut) et AUCUN PB)

Enfin pour savoir si le tuto a fonctionner: Insert ta MS "MagicPandora" (la 1go dans ton cas si je me trompe pas...) dans ta PSP éteinte et mets ta batterie "Pandora".
Si les 3 leds (Wifi, MS et Power) s'allume et que l'écran s'allume et affiche:

Image

Alors c'est que c'est bon ton "KIT PANDORA" est fonctionnel!!

ATTENTION: SURTOUT SI TU ES SUR CETTE PAGE AVEC TA PSP (qui fonctionne) NE VALIDE PAS CAR TU LANCERA LE DEBRICKAGE/DOWNGRADE (ce qui est avouons le stupide à faire sur une PSP fonctionnelle)

Voilà, je peux allez "petit déjeuner" mainetenant... :lol:
Avatar de l’utilisateur Gizzle_1

Messagepar seventy » 25 Aoû 2007, 12:21

shinobe Wrote:
seventy Wrote:AU SECOURS je me suis lancer dans ce tuto mais apeine ariver a la premiere etape g un probleme :cry:
kan je lance Formatter.bat j indique la lettre qui corespon a ma psp et je tape entrer mais la il me met :

cannot open logical drive
apuyer sur une touche pour continuer

que faire? :cry:

Ca c'est bizarre...Est ce que tu utilises bien une MS Pro Duo officiel de 256, 512 MO, 1Go, 2Go ou 4 Go (Sandisk ou Sony)? Vérifie que c'est bien une officielle dans le XMB fait triangle sur la MS (dans jeu par exemple) et Informations elle doit etre compatible MagicGate sinon c'est pas bon (je compte sur les autres pour me dire si je dis de la m**** lol)...Voila après ca peut pas venir de ta batterie puisque la première étape ne la concerne pas. Dernier truc (qui peut paraitre con mais on sait jamais) as tu bien brancher ton cable USB et activer Connexion USB dans le XMB ? Je sais pas si ca t'aidera mais ptet que t'a deja trouver la solution (ce que je te souhaite)

oui c bien une officiel 1go sony pro duo :(
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
-ps3 60go retrocompatible
seventy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: youssef
Pays: France

Messagepar master69 » 25 Aoû 2007, 12:48

J ai le meme probleme
master69 Gamer Débutant

Messagepar seventy » 25 Aoû 2007, 12:50

master69 Wrote:J ai le meme probleme

est ce ke sur ton ordi tu est administrateur :?: moi non peut etre ke c sa le prob
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
seventy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar cassair » 25 Aoû 2007, 13:16

HELLO merci pour ce tuto carre^ment pas mal

juste une petite question :

Est ce que je peux m'en servir pour downgrad ma PSP en 3.03 officiel??

merci d'avance

Messagepar denis72 » 25 Aoû 2007, 13:17

cassair Wrote:HELLO merci pour ce tuto carre^ment pas mal

juste une petite question :

Est ce que je peux m'en servir pour downgrad ma PSP en 3.03 officiel??

merci d'avance

OUI
denis72 Gamer Débutant

Messagepar Gizzle_1 » 25 Aoû 2007, 13:18

seventy, master69 > Pour la connection vous êtes passé par un lecteur de carte MS ou la PSP relié avec USB?

Sinon a tout hasard vous avez essayez plusieurs ports USB ou par le "Recovery mode"?

Messagepar seventy » 25 Aoû 2007, 13:24

Gizzle Wrote:seventy, master69 > Pour la connection vous êtes passé par un lecteur de carte MS ou la PSP relié avec USB?

Sinon a tout hasard vous avez essayez plusieurs ports USB ou par le "Recovery mode"?

moi g connecter ma psp avc un cable usb et g essayer avc le rycovery mode et un otre port
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
seventy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gizzle_1 » 25 Aoû 2007, 13:32

Tu as essayé de reformater ta MS depuis ta PSP ou ton PC en "FAT" et de recommencer l'opération avec le "Formatter.bat"?

Messagepar seventy » 25 Aoû 2007, 13:39

Gizzle Wrote:Tu as essayé de reformater ta MS depuis ta PSP ou ton PC en "FAT" et de recommencer l'opération avec le "Formatter.bat"?

g essayer avc la psp mai avc formatter.bat g toujour le meme problem
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
seventy Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gizzle_1 » 25 Aoû 2007, 13:49

Retente en faisant cette manip' avec ta MS 1go:

Gizzle Wrote:- Avant de lancer "Formatter.bat", formattez votre mémory (32 ou 64) via le Xmb de votre PSP ensuite (Avis au possesseur de Windows Xp) connectez votre psp via USB au PC (XP). Ouvrez votre "Poste de tarvail" Faites un "clic droit" sur le disque amovible correspondant a votre PSP, cliquez sur "Formater" et dans le champs "Système de fichiers" selectionnez "FAT" au lleu de "FAT32" (ETAPE IMPORTANTE).

Maintenant relancez normalement le "Formatter.bat" exactement comme indiqué dans le tuto de Maxime et vous verrez... LA MAGIE OPERERA, plus de message d'erreur et vous pourrez créer un MS MAGIQUE "PANDORA" 64mo ou 32mo!!!!

Messagepar seventy » 25 Aoû 2007, 13:58

Gizzle Wrote:Retente en faisant cette manip' avec ta MS 1go:

Gizzle Wrote:- Avant de lancer "Formatter.bat", formattez votre mémory (32 ou 64) via le Xmb de votre PSP ensuite (Avis au possesseur de Windows Xp) connectez votre psp via USB au PC (XP). Ouvrez votre "Poste de tarvail" Faites un "clic droit" sur le disque amovible correspondant a votre PSP, cliquez sur "Formater" et dans le champs "Système de fichiers" selectionnez "FAT" au lleu de "FAT32" (ETAPE IMPORTANTE).

Maintenant relancez normalement le "Formatter.bat" exactement comme indiqué dans le tuto de Maxime et vous verrez... LA MAGIE OPERERA, plus de message d'erreur et vous pourrez créer un MS MAGIQUE "PANDORA" 64mo ou 32mo!!!!

j essayerai aujourdui sur l ordi d un pote parceke c lordi de ma soeur et elle est partie an vacance donc je suis pa administrateur donc je peut pa formater en fat
-Iphone5 32go blanc
-psp bleu 3.80 M33
seventy Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news