Forums GAMERGEN

TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur

Message non lupar DavZero » 03 Aoû 2012, 13:59

Salut,

je viens d'essayer avec R&C:All for one et la maj 1.03. Le resultat n'est pas concluant, lorsque je lance le jeux, j'ai un message indiquant que le jeux nécessite le FW 3.6 et que je suis en 3.55.
J'ai mdofier le fichier PARAM.SFO et mis 3.5500 à la place de 3.6000 mais le problème reste le même.
Avez vous une idée?
Nota : j'ai vérifier après avoir patché le Eboot.bin de la maj et dans la version j'ai ca :
Code: Select All Code
 Key Revision    [0.92 - 3.30]
Est ce normal?
DavZero Gamer Débutant
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar nathan93 » 03 Aoû 2012, 16:15

J'ai le même problème que toi avec tekken hybrid.
[3.60-3.61]
Avatar de l’utilisateur nathan93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nathan

Message non lupar mopral110 » 03 Aoû 2012, 18:04

xXKevinxX Wrote:La création d'un CFW peux prendre du temps, ce n'est pas simple d'en créer un.

Depuis que le Core_OS ont été décrypté par PsDev, on sait aussi que le travail et maintenant envisageable, et beaucoup moins ardu !

Et j'avais oublié dans mon précédent message, mais chapeau à l'auteur du tutoriel, car faut avouer qu'il est clair, net, et précis ^^
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Cedasse42 » 03 Aoû 2012, 18:32

assasmourad Wrote:Si vous me permettez une petite remarque, ce tuto concerne les jeux nécessitant 3.60 et non pas 3.6X

Le tuto est clair, le titre est "TUTO - Patchez facilement vos jeux 3.60 ou inférieur" ça veut tout dire, ce n'est pas la peine d'espérer de patcher un jeu 3.65 ou 3.70, seuls les jeux en 3.60 au maximum peuvent êtres patchés.

Soyez patients, la team E3 a annoncé pouvoir patcher tous les jeux, donc 3.6X et 3.7X, quand ce sera le cas alors nous ferons un tuto pour ça aussi ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar nathan93 » 03 Aoû 2012, 19:13

Alors pourquoi sur l'image du tuto: Key version: [3.60 -3.61]???

EDIT Modération : parce que SONY a eu la flemme de changer les clés du firmware 3.61 alors que c'était une mise à jour mineure. Donc ils ont gardés les clés 3.60 pour le firmware 3.61.

On peut aussi expliquer cela par le fait que les "Revision" de clés ne correspondent pas aux versions de firmwares (comme les versions de SDK qui ne correspondent pas aux versions de firmwares).

C'est impressionnant, nous faisons l'effort de rappeler à pratiquement chaques paragraphes du tutoriel que ce n'est valable que pour "3.60 ou inférieur", il y en a quand même pour venir réfuter cela.
Avatar de l’utilisateur nathan93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nathan

Message non lupar opoisso893 » 04 Aoû 2012, 00:49

DavZero0 Wrote:Salut,

je viens d'essayer avec R&C:All for one et la maj 1.03. Le resultat n'est pas concluant, lorsque je lance le jeux, j'ai un message indiquant que le jeux nécessite le FW 3.6 et que je suis en 3.55.
J'ai mdofier le fichier PARAM.SFO et mis 3.5500 à la place de 3.6000 mais le problème reste le même.
Avez vous une idée?
Nota : j'ai vérifier après avoir patché le Eboot.bin de la maj et dans la version j'ai ca :
Code: Select All Code
 Key Revision    [0.92 - 3.30]
Est ce normal?

Bonsoir,
J'ai eu le même pb que toi. En fait l'installation de la mise à jour 1.03 de R&C All for one a modifié ton fichier metadata_db_hdd en inscrivant 3.60 pour ce jeu.
Pour revenir en arrière, il faut copier ton fichier metadata_db_hdd sur ton
PC et le modifier avec un éditeur hexadécimal. Fait une recherche de "3.60" et remplace par 3.55. Ensuite recopie ton fichier sur le disque interne et éteint puis rallume la console.
N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton fichier metadata_db_hdd avant la modification.

Si tu rencontres des problèmes de modification tu peux me contacter par MP.
opoisso893 Gamer Débutant

Message non lupar DavZero » 04 Aoû 2012, 11:17

Salut,

merci de ta solution, j'ai supprimer la maj, reinstaller une maj modifier (pas par moi) et ca fonctionne. La prochaine fois je testerais ta solution.

Y'a une solution pour "repackager" la maj avec le bon eboot et le param.sfo et éviter que le fichier metadata_db_hdd soit modifier avec 3.6 à la place de 3.55?

merci

A+
DavZero Gamer Débutant
Prénom: David

Message non lupar SAUVALDANNY » 04 Aoû 2012, 13:31

Merci pour le tuto! Je vais tester ça sur Jak trology :D .
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny

Message non lupar Piloulio » 05 Aoû 2012, 02:04

dites, il n ya pas un programme qui ne vous donne pas juste la derniere màj, mais toutes celles qui existent pour un jeu, par exemple ps3gamesupdater nous donne juste 1.05 alors que nous on a besoin de 1.03, ??
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar xXKevinxX » 05 Aoû 2012, 13:26

Généralement la 1.03 est déjà incluse dans la 1.05
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar rukawei » 06 Aoû 2012, 21:37

Bonjour,
J'ai eu la bonne idée d'acheter FFXIII-2 alors que j'ai une console sur CFW 3.55. Je voudrais savoir s'il était possible de jouer à partir du blue-ray, sans faire de backup. Concrètement, booter sur le EBOOT.BIN modifié mais continuer à utiliser les données du blue-ray. (histoire de ne pas avoir à prendre plein d'espace disque sur le disque dur).

Au fait, j'ai mal lu ou c'est bien écrit qu'un firmware normal permet de lire des backups?
rukawei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 06 Aoû 2012, 21:55

Tu peux utiliser ton BluRay, mais avant il faut que tu aies installé une mise à jour ou "fausse" mise à jour du jeu sur ta console (sous forme de fichier PKG).

Pour le firmware officiel, oui c'est possible, tant que l'on reste en firmware 3.55 ou inférieur et en utilisant un dongle USB (au moins pour installer le PKG voulu).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news