Forums GAMERGEN

TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar Anon960 » 22 Juin 2012, 02:03

Oui, parfois ce genre de choses arrive. La seule chose à faire dans ces cas là c'est de récupérer le profil sur le LIVE, mais dans ton cas ce sont des profils hors ligne ....
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar damien54500 » 22 Juin 2012, 02:07

Merci de ta réponse mais si je comprends bien il y a rien à faire même avec les copies que j'ai fait avant ?
damien54500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2012, 18:57
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar Anon960 » 22 Juin 2012, 02:47

Essaie de tout supprimer depuis la console, et remet-les ensuite
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar damien54500 » 22 Juin 2012, 12:39

Malheureusement je viens de le faire et j'ai toujours le même problème. D'ailleur j'ai même essayer de créer un nouveau profil et de réinjecter les sauvegardes dedans en les resignant avec l'ID du nouveau profil et la plupart des sauvegarde sont corrompu.
damien54500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2012, 18:57
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar Anon960 » 22 Juin 2012, 19:21

À mon avis, il ne reste plus grand chose à faire si tu n'arrives pas à dé-corrompre ces profils.

Parce que la seule solution dans ces cas-la, se serait de les récupérer via le LIVE, mais comme ce sont des profils hors-ligne tu es dans une impasse.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar damien54500 » 22 Juin 2012, 20:43

Ok, merci quand même pour votre aide.
damien54500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2012, 18:57
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar damien54500 » 22 Juin 2012, 21:05

J'ai trouvé la solution mais elle est très complexe et surtout très longue. Je la donne au cas où quelqu'un rencontrerai le même problème.

Il faut avoir une copie du profil corrompu sur l'ordinateur. Sur la xbox 360 il faut créer un profil du même nom. Mettre en route dans le xbox tout les jeux l'un après l'autre tout les jeux dans les quels on avait des sauvegardes et des succès avec le profil corrompu. Pour vérifié s'aider de la copie du profil corrompu sur l'ordinateur. Ensuite il faut copier le nouveau profil créer sur la xbox sur une clé usb et y injecter toutes les sauvegardes du profil corrompu et les resigner une par une.

Il faut également redébloquer tout les succés à l'identique du profil corrompu grâce à "le fluffie" et enfin recopier le profil sur la xbox 360.

Manipulation très longue mais au moins j'ai pût tout récupérer.
damien54500 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2012, 18:57
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar trinity29 » 25 Nov 2012, 12:47

Bonjour
J'ai suivi le tutoriel mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
Je vous explique: j'ai joué à Fable 3 sur la Xbox de mon frère, j'ai sauvegardé la partie sur ma clé usb pour pouvoir y rejouer sur ma xbox à moi. Problème: sur mon profil, la sauvegarde ne se lance pas.
J'ai donc tenté de resigner les sauvegardes, comme indiqué. Voici exactement ce que j'ai fait: j'ai créé un nouveau profil sur ma clé usb, j'ai joué à Final Fantasy puis sauvegardé sur la clé usb. Ensuite j'ai lancé Modio, j'ai chargé les ID de ce nouveau profil grâce à la sauvegarde de FF. Puis je suis allée chercher le fichier de sauvegarde de Fable, qui apparaît dans AppData/Temp, et s'appelle Hero000 ou quelque chose comme ça. J'ai bien suivi la procédure, réinjecté sur le profil de la clé usb après avoir changé les ID pour cette sauvegarde de Fable... Résultat: quand je veux jouer au jeu depuis mon profil et ma clé usb, le jeu recommence au début, comme avant. Qu'ai-je mal fait? Je ne comprends pas et j'essaie depuis hier soir :s. Je précise que dans le dossier Xbox de ma clé usb il y a seulement écrit: Data0000, Data0001, Data0002, Data0003, Data0004. Je précise aussi que Modio me trouvait mon nouveau profil de clé usb + deux autres profils avec d'autres ID mais sans noms.
Merci d'avance à tous!
Trinity
trinity29 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Nov 2012, 12:39
Pays: France

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar cool18fr » 13 Mai 2013, 23:30

Salut à tous, je vous expose ma situation. Suite à un ban de ma 360 ainsi que de mon profil j'ai transféré mes sauvegarde sur une clé usb. Sur une autre clé usb j'ai fait une sauvegarde avec ma nouvelle 360 afin de récupérer mon profile & device id. J'ai extrait mes sauvegardes avec usbxtaf puis avec modio j'ai réassigner le profile et device de la nouvelle console puis save to device... Arrivé sur ma console dès que je choisi ma clé comme stockage la 360 revient sur le dashboard... Une idée? Merci d'avance.

PS : mon console ID est different dans détails peut être une piste mais je ne voit pas comment le modifier.
cool18fr Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2012, 15:51
Prénom: Roro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

Message non lupar K1ng0e » 29 Déc 2018, 13:28

Salut Damien, j'arrive pas à te MP.
K1ng0e Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Déc 2018, 13:26
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news