Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Motor-vic » 21 Aoû 2009, 22:16

Oui j'ai deja mis des films et des musiques avec cette clé et ca marche nickel
Mais je n'ai pas essayé avec les photos mais je pense que ca devrait marcher.
Je vais donc me prendre le samsung 500 go dans peu de temps.
Merci a tous ;)
Motor-vic Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 22 Aoû 2009, 10:39

Motor-vic Wrote:Oui j'ai deja mis des films et des musiques avec cette clé et ca marche nickel
Mais je n'ai pas essayé avec les photos mais je pense que ca devrait marcher.
Je vais donc me prendre le samsung 500 go dans peu de temps.
Merci a tous ;)

Je t'informe au passage que la sauvegarde du système est assez longue quand tu as pas mal de choses sur ton DD de 500go.

J'en ai fait une hier, mon disque dur de 500go (465go en réalité) avait 300go de libres. Le temps de préparation est assez long (environ 30 minutes).

Etant donné que j'ai lancé ça avant de me coucher, je ne sais pas combien de temps la sauvegarde mis de temps au total.

J'en profite pour reposer ma question:

Si j'ai 5 ps3 sur mon compte psn. Avec une nouvelle ps3 slim et une restauration système, pourrais-je retélécharger mes jeux? Ou sera-t-elle considérée comme une nouvelle console et donc impossible de jouer à mes jeux ?
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Motor-vic » 22 Aoû 2009, 11:16

Oui mais je n'ai pas de disque dur de 500 go j'ai pour l'instant celui d'origine de 40 go donc je ne pense pas que se soit tres long.
Motor-vic Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 22 Aoû 2009, 12:17

wolfodeiwolfy Wrote:
Si j'ai 5 ps3 sur mon compte psn. Avec une nouvelle ps3 slim et une restauration système, pourrais-je retélécharger mes jeux? Ou sera-t-elle considérée comme une nouvelle console et donc impossible de jouer à mes jeux ?

le soucie pour toi c'est que la restauration ne fonctionnera pas sur autre ps3 que la tienne. c'est comment dire, chaque restauration est propre à la console sur laquel tu fait le backup.
la restauration permet de changer le DD de la console. sinon se serai trop facile, tu telecharge toute les jeux sur une ps3 et tu fait une restauration sur n'importe quelle autre ps3, certain pourraisavoir l'idée de vendre des restauration avec une longue liste de jeux psn.

il faut donc que tu repai chaque jeux.

j'espere avoir etait clair et desolé mais la premiere fois j'avais pas percuté pour ta question et donc pas repondu, j'suis comme un diesel, des moments il me faut un temp au demarage ;D
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 22 Aoû 2009, 13:12

c2cro Wrote:
wolfodeiwolfy Wrote:

le soucie pour toi c'est que la restauration ne fonctionnera pas sur autre ps3 que la tienne. c'est comment dire, chaque restauration est propre à la console sur laquel tu fait le backup.
la restauration permet de changer le DD de la console. sinon se serai trop facile, tu telecharge toute les jeux sur une ps3 et tu fait une restauration sur n'importe quelle autre ps3, certain pourraisavoir l'idée de vendre des restauration avec une longue liste de jeux psn.

j'espere avoir etait clair et desolé mais la premiere fois j'avais pas percuté pour ta question et donc pas repondu, j'suis comme un diesel, des moments il me faut un temp au demarage ;D

T'inquiète pas, c'est très clair maintenant.

Merci beaucoup

w2w
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 25 Aoû 2009, 14:16

c2cro Wrote:le soucie pour toi c'est que la restauration ne fonctionnera pas sur autre ps3 que la tienne. c'est comment dire, chaque restauration est propre à la console sur laquel tu fait le backup.

En gros, si je veux changer de console, il faut que je désactive ma ps3 de mon compte psn (via l'option activer/désactiver un système ps3) pour pouvoir l'utiliser sur une autre ps3 et ne pas me retrouver bloqué avec la limite des 5 consoles par compte psn.

w2w
Gamer Hardcore

Message non lupar c2cro » 25 Aoû 2009, 14:30

tu n'a pas besoin de desactiver ton compte psn ...
il est possible d'avoir le meme id psn sur plusieurs console.
le truc c'est que quoi qu'il arrive tu est limité à 5 telechargement pour un contenu psn ou un jeux telechargeable.

si tu a deja telechargé 5 fois le contenu d'un ID PSN tu ne peut plus le telecharger.

d'ou l'interet de la restauration de données qui te permet de ne pas retelechargé ton contenu lors d'un changement de disque dur.

les 5 telechargement son lié au compte PSN, on a deja vue ou entendu parler de partage de contenu, j'ai deja vue des personne proposant de "vendre" un telechargement pour economiser un jeux meme si cela n'est pas autorisé par sony.

donc rien a faire c'est 5 telechargement par ID c'est tout. si tu change de console tu peut reprendre ton ID PSN, le truc etant que si tu a deja fait tes 5 telechargement il faudra repayer.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zehardcore » 25 Aoû 2009, 18:08

Bonjour à tous & à toutes .

Après avoir regarder attentivement vos post et le tutoriel j'ai décidé de passer à l'action donc d'acheter un disque dur ::) (de 500 Go si possible).
J'aimerais vous proposer quelques liens donc voilà :

-http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/48899-Travelstar_5K500_B_S_ATA_II_500_Go_8_Mo.html
-http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/48452-SpinPoint_M7S_500_Go_S_ATA_II.html
-http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/45070-Momentus_5400_6_S_ATA_II_500_Go.html
-http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/45078-Momentus_5400_6_S_ATA_II_500_Go_G_Force.html
-http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/41688-Scorpio_Blue_S_ATA_II_500_Go.html

Pourriez vous me dire lequel de ces liens est un bon disque dur qui fonctionnera dans ma Ps3 ?

Merci d'avance & bonne continuation à l'équipe ;)

Ps : Tous ces liens indiquent des disque durs de 500Go, si ils sont tous mauvais pourriez vous m'en conseiller un avec à peine un peu moins de Go si possible pas beaucoup sinon sa va me souler :X
Image
zehardcore Gamer Débutant
Prénom: Axel

Message non lupar c2cro » 25 Aoû 2009, 20:23

prend le samsung.
il est parfait et a fait ses preuves sur plus d'une ps3 ... ;)
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zehardcore » 25 Aoû 2009, 20:51

Merci c'est ce que je comptais prendre mais j'étais pas vraiment sûr de mon choix :)
Image
zehardcore Gamer Débutant
Prénom: Axel

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 26 Aoû 2009, 07:19

Le samsung, c'est celui que j'ai.

Mais j'ajouterai que tu devrais aller voir chez rue du commerce.

Ils sont ultra performants au niveau du sav: en cas de produit défectueux (et sous garantie bien sûr), il t'envoient un bon de retour pour ne pas avoir à payer les frais de retour et les remboursements sont rapides.

Un chose de plus, pour le disque dur, si tu trouve un seagate prend-le, il y a très peu de retour en sav, ce qui est une valeur sûre en terme de qualité.

[EDIT] La question avait été posée de savoir ce qu'il se passait si on enlevait le DD de la PS3 pour le remettre ensuite.

Certains disaient que quelque soit le DD placé dans la ps3, le système faisait un formatage.

Je peux dire aujourd'hui que non. Il n'y a formatage que quand le disque dur est neuf. J'ai enlevé le mien hier pour faire un nettoyage complet de la ps3 et quand je l'ai remis, aucun formatage nécessaire, toutes mes données ont été conservées.

En revanche, comme cela a déjà été dit ailleurs, il y a de fortes chances pour qu'on ne puisse pas intervertir les DD de ps3 pour profiter des jeux du voisin.

w2w
Gamer Hardcore

Message non lupar gta841_1 » 28 Aoû 2009, 14:17

Quant a moi j'ai mis ce disque dur http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/toshiba-500go-2-5-5400trs/f-107680302-MK5055GSX.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 sur ma ps3 et ca marche pas :'( :'(
voila le message que j'obtiens lorsque je lance la console http://img198.imageshack.us/img198/5263/p8280141.jpg

que puis je faire???

Merki
gta841_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news