Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
rebelfr Wrote:clic droit sur poste de travail
gerer
gestion des disques
la, ton usb devrait apparaitre quelque part... si c'est pas le cas, c'est un autre probleme
tu detruit sa partion (celle de la ps3 que windows ne connait pas, c'est pour ca qu'il n'apparait pas)
tu recrée une partition que tu va formater (NTFS, t'a pas le choix....)
et voila un jouli disk tout frais, tout vide, pret a etre utilisé sur ton PC...
si tu veux aussi pouvoir le mettre sur la PS3, faut forcer un formatage en FAT32 et donc utiliser un outil gratuit que tu peux telecharger comme par exemple "swissknife" qui est leger et simple d'emploi
ps : ATTENTION quand tu va peter la partition de PAS te tromper de disk ! l'operation kill tout et est sans retour (simple) possible !!
D'acc, merci

Je vais essayer de formater le 60Go depuis la PS3.
Dans l'état actuel ( HDD sortie de la PS3 et mis directement dans un boitier ), il n'est pas reconnu par le PC. Rien dans la gestion des disques ( c'est le 1e endroit que je vais voir quand je branche un disque, c'est pour ca que ca m'as parru bizarre de pas le voir fonctionner )
Je pense que la partition créer par Sony est propriétaire, et donc illisible sur PC ( d'autant que je suis sous Windows, donc encore plus de raison que ca ne marche pas ^^ )
Je vais vois si après formatage depuis la PS3, il va bien vouloir me rendre le HDD vierge de toutes partitions.
( S'il y a un autre moyen, je suis preneur. Je serai curieux de voir l'architecture des fichiers sur PS3 ^^ )
-
faRO_1_1