Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar ayumaze » 04 Jan 2010, 21:53

Bonjour bonjour,

Voila j'ai remplacer mon 40go trop vieux par un 160go tout neuf, j'ai effectué la sauvegarde de données sur un DD externe, installer le new DD jusque la rien d'extraordinaire.
C'est seulement au moment où la restauration se finit que je m'aperçois qu'il y a un truc qui cloche, je m'explique mon backup faisait 28go et maintenant que je vais voir la place qu'il me reste sur mon 160Go (149Go utilisable) il m'indique 101Go restant ??? ??? et donc la forcément je m'interroge lol peut-etre auriez vous une idée... en tout cas je l'espère :/
Avatar de l’utilisateur ayumaze Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Patrice
Pays: France

Messagepar nath72 » 05 Jan 2010, 21:10

bonjour, eyant plus de place sur mon dd de 40 go j'ai désider dle changer et je voudrai savoir comment il fallait faire car j'ai des packs de cartes de zombies et je savoir comment les remetres sur le nouveau dd? merci d'avances pr les reponses :)
nath72 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar bugsy29200 » 07 Jan 2010, 20:40

bonsoir j'ai changé mon disque dur aujourd'hui, et lors du démarage de la console,
ils me disent de connecter un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.15 ou ulterieure!

j'ai fait la manip qui a été donné page 104 mais rien y fait, sa ne fonctionne pas!

je commence un peut a désespéré ! aidez moi! svp!
bugsy29200 Gamer Débutant
Prénom: yoann

Messagepar ezio_1_1 » 10 Jan 2010, 12:06

bugsy29200
bonsoir j'ai changé mon disque dur aujourd'hui, et lors du démarage de la console,
ils me disent de connecter un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.15 ou ulterieure!

j'ai fait la manip qui a été donné page 104 mais rien y fait, sa ne fonctionne pas!

je commence un peut a désespéré ! aidez moi! svp!

salut
j'ai eu le même problème, je me suis renseigner sur google. Je suis tombé sur un tuto qui parlait de se problème http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstation-3/installer-un-firmware-apres-un-changement-de-disque-dur-id383488-page1.html, il faut bien suivre c'est instruction mais ne t'inquiète pas elle sont facile ensuite il te demande de telecharger le firmware que tu a besoin donc va sur le site de playstation http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item250194/Fonctions-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-3-15%29/ et voil@normalement sa doit marcher car pour moi sa a marché.
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Messagepar Goku_1_1 » 20 Jan 2010, 13:39

J'ai changer mon disque dur 40G pour un 250G
C'est normal que sur les 230G il reste que 205G alors que j'ai rien dessu jai fait un formatage rapide
Il sert a quoi le formatage complet?
Avatar de l’utilisateur Goku_1_1

Messagepar ezio_1_1 » 20 Jan 2010, 22:02

je croit je suis pas sur mais déja quand a mis ton disque dur y a le systeme qui prend de la place et la mémoire cache de ton disque dur. Moi au lieu de 160 Go j'avais 132 Go environ et ma mémoire cache est de 8 mo
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Messagepar kspoosh » 27 Jan 2010, 09:25

Un grand merci pour ce tuto très bien fait. J'ai changé mon disque dur 40Go récemment par un 320Go, et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Si en fait, un, minime, la save de Assassin's Creed II est protégée... donc impossible de la copier (en tout cas moi j'ai pas trouvé!), du coup j'ai recommencé le jeu (pas très grave^^=P)!!
Pour le choix du disque dur j'ai acheté un Samsung Spinpoint M7 (HM320II) sur rueducommerce et il est nickel, vraiment silencieux comme prévu et à un prix très abordable (j'ai payé 47€, frais de ports compris...).
Image
kspoosh Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Maxime

Messagepar Ty-Chieur » 27 Jan 2010, 10:21

Salut, super tuto, j'ai juste remarqué que la cage DD de la PS3 80Go n'est pas identique a celle-ci, mais le sytème de tirette est le même. Sinon je voulais savoir, pour mettre le disque dur dans la PS3, le neuf, il n'y a rien besoin de faire avant ? quand on allume la PS3, elle s'intègre dessus directement ?

Sinon, moi je voulais changer mon DD pour un 500Go ou 640Go, est-ce que je peux me servir de celui de 80Go de ma PS3 comme mini externe par là suite ? Que me faudrait-il comme cable pour ?

Merci d'avance
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar darkflam » 01 Fév 2010, 13:21

Bonjour a tous,

je voudrais simplement savoir si l'utilitaire de sauvegarde sur un disque dur externe efface les données déjà présente sur le disque dur externe ??

Je m'explique j'ai un disque dur externe avec plein de données a moi dedans et j'ai fait de la place pour la sauvegarde de la PS3 mais je voudrais être sur que celle ci ne m'effacera pas tout ce qu'il y a déjà sur mon disque externe ?
Je ne voudrais pas perdre 300Giga de mes données ^^

Merci d'avance !!

EDIT : bon ben c'est bon j'ai pris le risque et pour ceux qui voudraient savoir bah ca n'efface pas les données déjà présente sur le disque externe ou la sauvegarde est effectuée. A+ merci quand même ..
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lichter » 04 Fév 2010, 07:27

cool merci
lichter Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar christofer_1 » 04 Fév 2010, 19:45

salut tout le monde , voila depuis peu ma playstation 40gb ne reconnais plus les jeux et n'etant plus sous garantie je l'est demonter pour nettoyer la lentille mais voilà en la remontant j'ai un probleme au niveau du lecteur il y'a un bitonio qui gene le cd ne peut pas rentrer dedans . quelqu'un serait maider ?
christofer_1 Gamer Débutant
Prénom: christofer

Messagepar wolfinger93 » 04 Fév 2010, 20:29

kspoosh Wrote:Un grand merci pour ce tuto très bien fait. J'ai changé mon disque dur 40Go récemment par un 320Go, et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Si en fait, un, minime, la save de Assassin's Creed II est protégée... donc impossible de la copier (en tout cas moi j'ai pas trouvé!), du coup j'ai recommencé le jeu (pas très grave^^=P)!!
Pour le choix du disque dur j'ai acheté un Samsung Spinpoint M7 (HM320II) sur rueducommerce et il est nickel, vraiment silencieux comme prévu et à un prix très abordable (j'ai payé 47€, frais de ports compris...).

Pour assassin creed 2 tu n'étais pas obliger de le recommencer, si tu avais fait une save total de ton système, en gardant ton profil tu aurais pu continuer ton jeu, à l'inverse si tu étais passez sur une console jap la tu aurais pu perdre ta save, donc tu le sauras pour la prochaine fois...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news