Tylerd1383 Wrote:1°) Le tuto est il toujours à jour ? (je vois par exemple version du logiciel 3.15)
-> La version logiciel n'a aucune importance en soi. La procédure reste toujours la même.
2°) As t'on découvert de nouvelles erreurs à ne pas faire ou une méthode encore plus simple ?
-> il n'y a pas 50 méthodes pour remplacer un DD et à priori il n'y a pas plus simple que ce qui est décrit dans le message original
3°) En lisant je me suis demandé si au lieu de faire une copie sur un disque dur externe, on ne pouvait pas directement remplacé le DD puis restaurer le système à partir de l'ancien DD (bien sur en achetant un boîtier) ?
-> non la sauvegarde se fait dans un format compressé particulier. La PS3 ne peut pas restaurer à partir d'un système fonctionnel.
4°) Question surement bête mais à aucun moment vous ne dîte que le nouveau DD doit être en FAT32, la console le formate automatiquement ?
-> C'est la console qui formate...
5°) Ma console, lis les jeux PS1 et PS2 le changement de DD ne va rien changer ? Je pense pas que cela soit relatif au DD mais sait-on jamais, des fois qu'une mise à jour nique tout...
-> aucun changement. La compatibilité n'a rien avoir avec le DD.
6°) Y a t'il une limite que la PS3 ne gère pas ? Genre les DD de 2 To ?
-> a vérifier... mais il est fort possible qu'elle ne gère pas les très grandes capacités.
7°) J'ai par exemple trouvé ce DD, vous semble t'il correct ? (J'ai vérifier SATA 2, 500 Go, 5400 t/m, et pour les dimensions il me semble que c'est bien du 9'5).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BPVT.htm-> a priori ok
8°) Quel est le nom exact du boîtier pour adapter le DD interne de la PS3 en DD externe, je ne vois pas ou chercher sur les sites...
-> tout boitier compatible 2'5 fait l'affaire
9°) Je possède énormément de chose sur mon DD (ben 60 go de rempli quoi) avec des démo, sauvegardes, jeux, trophée, j'achète du DLC à gogo depuis la sortie de la console, je suis membre Playstation +, je veux être sur de ne rien perdre, cette méthode est bien adaptée à ma demande ?
-> Tu ne peux rien perdre puisque tu peux toujours retélécharger ce que tu as acheté ou téléchargé sur le PSN.