Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Merci pour la réponse, sais-tu si on peux le vérifier dans les fichiers disques après la sauvegarde ?
-
adrien36 Gamer du Dimanche
- Pays: France
ah ben non, desolé, je ne me suis jamais penché sur la question 

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:ah ben non, desolé, je ne me suis jamais penché sur la question
Ok, pas de problème, je regarderais la taille du fichier mais je pense que ça prend toute les sessions, car actuellement j'ai en interne 80 GO, il m’indique 5 heures de transfert, je suppose qu'il doit prendre le tout.
-
adrien36 Gamer du Dimanche
oui ça prend tout, mais par contre le transfert est pas parfait: perte de DLC et de thèmes animés
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
efde71 Wrote:gigagold Wrote:rebelfr Wrote:tu peux choisir ce que tu veux, tout est OK dans la liste que tu fourni
Ok merci
Mais l'histoire entre le SATA et le SATA II ça change quelque chose pour la PS3 ? ou ça change jusque quand on est sur PC ?
perso pour la ps3 aucune importance. Le sata c'est qu'une question de débit... Et comme la ps3 a un débit bridé, donc voilà...
Un débit bridé?

-
tybob Gamer Pro
-
rebelfr Gamer Or
Ceci est-il assez convenable pour une PS3?
Merci d'avance!
http://www.amazon.fr/Pack-Disque-Dur-500-boitier/dp/B001VFYTPU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349401726&sr=8-1
PS: je félicite pas l'auteur du tuto, je le lis pour la 1ère fois et déjà que je suis pas franchement rassuré quant à mettre les mains dans la machine, que je flippe de perdre des données par mauvaise manip' et tout, v'là qu'il me fait aussi flipper avec les vis rebelles

Merci d'avance!
http://www.amazon.fr/Pack-Disque-Dur-500-boitier/dp/B001VFYTPU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349401726&sr=8-1
PS: je félicite pas l'auteur du tuto, je le lis pour la 1ère fois et déjà que je suis pas franchement rassuré quant à mettre les mains dans la machine, que je flippe de perdre des données par mauvaise manip' et tout, v'là qu'il me fait aussi flipper avec les vis rebelles

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:Ceci est-il assez convenable pour une PS3?
Merci d'avance!
PS: je félicite pas l'auteur du tuto, je le lis pour la 1ère fois et déjà que je suis pas franchement rassuré quant à mettre les mains dans la machine, que je flippe de perdre des données par mauvaise manip' et tout, v'là qu'il me fait aussi flipper avec les vis rebelles![]()
mais tu veux faire quoi ?

juste upgrader le disk ? alors t'a pas besoin de te ruiner avec un boitier, sauf si tu veux recuperer l'ancien disk pour le mettre dans le boitier a la place du 500Go (une sorte de permutation, comme ce que je faisais).. dans tout les cas, si ta console est en FW "officiel", tu ne recuperera rien a moins de backuper d'abord l'ancien disk dur (du coup, il t'en faudrais en fait 3)
fais moi coucou par MP ou alors via le chat ps3 d'ici ce soir (c'est plus pratique

-
rebelfr Gamer Or
Bah, en fait, je veux juste un HDD avec plus d'espace dans la perspective des futurs jeux qui risquent de prendre pas mal de place, mon 40 Go a été limite cette année et j'ai dû effacer des données de jeu. 

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
aaaaaaaahhhhhhhhh alors n'achete qu'un disk dur, c'est pas les modeles qui manquent 
et te bile pas pour les fixations, c'est que des vis a la noix a enlever, c' est pas plus dur que de monter un ti-fighter en lego

et te bile pas pour les fixations, c'est que des vis a la noix a enlever, c' est pas plus dur que de monter un ti-fighter en lego

-
rebelfr Gamer Or