Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Bah, c'est bien un HDD que j'ai mis dans le lien, non?
-
GIMB
Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
nan, je tombe sur une page de HDD + boitier
tiens, on m'a demandé conseil recement ( ) et j'ai preconisé celui ci, efficace et pas cher ("c'est la maf que j'prefere" ) :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-500go-8mo-2-5/f-1076803-st9500325as.html
tiens, on m'a demandé conseil recement ( ) et j'ai preconisé celui ci, efficace et pas cher ("c'est la maf que j'prefere" ) :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-500go-8mo-2-5/f-1076803-st9500325as.html
-
rebelfr
Gamer Or
A tel prix, c'est cadeau Franchement merci, je pensais que ça devait coûter au-delà de ça.
-
GIMB
Gamer Or
Moi aussi ça y'est j'ai decider de viré mon pauvre minable disque dur de 40go ou je pouvais rien faire avec ça lol
Moi j'ai prit celui-ci.
http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD ... B001CO3EKQ
Mais a 42euro d'occasion. (le disque dur a 4 mois)
Et oui j'ai prit un 7200 tour pour une PS3 FAT 60go à la base (on m'avais remit un disque dur de 40go lors d'une réparation), car avec les derniers jeux sorties beaucoup utilise le disque dur en pleins jeu, j’espère éviter grâce a cela les lag d'image que j'ai assez souvent dans les jeux lorsque mon disque dur est beaucoup utilisé et aussi pour pouvoir mettre pleins de jeux que j'ai prit depuis que je suis abonnée au PSN+ (c'est ma troisième année d’abonnement)
Je le reçoit jeudi normalement
J'ai tout préparer pour l'installation tout devrai être bon.
Moi j'ai prit celui-ci.
http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD ... B001CO3EKQ
Mais a 42euro d'occasion. (le disque dur a 4 mois)
Et oui j'ai prit un 7200 tour pour une PS3 FAT 60go à la base (on m'avais remit un disque dur de 40go lors d'une réparation), car avec les derniers jeux sorties beaucoup utilise le disque dur en pleins jeu, j’espère éviter grâce a cela les lag d'image que j'ai assez souvent dans les jeux lorsque mon disque dur est beaucoup utilisé et aussi pour pouvoir mettre pleins de jeux que j'ai prit depuis que je suis abonnée au PSN+ (c'est ma troisième année d’abonnement)
Je le reçoit jeudi normalement
J'ai tout préparer pour l'installation tout devrai être bon.
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
-
Valo1000
Gamer Hardcore
- Prénom: Valentin
Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mon disque par celui ci :
Western Digital Scorpio Blue 500 Go avec AFT Disque dur 2.5" 500 Go 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II avec AFT (bulk)
Est-il compatible, le AFT, système de formatage ne pose pas de problème?
Lien du site où je l'ai trouvé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107836.html
Merci pour vos réponses
Je souhaiterai remplacer mon disque par celui ci :
Western Digital Scorpio Blue 500 Go avec AFT Disque dur 2.5" 500 Go 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II avec AFT (bulk)
Est-il compatible, le AFT, système de formatage ne pose pas de problème?
Lien du site où je l'ai trouvé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107836.html
Merci pour vos réponses
- stove74 Gamer Débutant
pas de lezard....
t'inquiete pas pour les tut tut tralala en plus ... ce ne sera pas exploité par la console puisque c'est interne au disk, mais cela fonctionnera quand meme
t'inquiete pas pour les tut tut tralala en plus ... ce ne sera pas exploité par la console puisque c'est interne au disk, mais cela fonctionnera quand meme
-
rebelfr
Gamer Or
ok merkii pour le conseil et la rapidité de réponse
- stove74 Gamer Débutant
Sony, Sony, Sony.... Je jure que je suis à la limite de penser de les appeler et de leur passer mon gros, énorme coup de gueule à propos d'une des 4 vis totalement foirée qui retient le HDD Tout essayé: tournevis plat, cruciforme, clé Allen, pince.... Rien ne marche, même au Leroy Merlin le vendeur n'avait pas la solution
Je sais plus comment faire, je m'y connais pas des masses en outillage...
Je sais plus comment faire, je m'y connais pas des masses en outillage...
-
GIMB
Gamer Or
moi :
dans le cas ou c'est le croisillon qui est tout bouffé, j'utilise toujours une pince coupante...
j'attrape un bon coup, quitte a bousiller une partie de la vis et je tourne... ca fini par venir...
mais dans le cas ou c'est la vis qui est bloquée, pas d'autre solution que la ......... perceuse...
avec une petite meche pour foutre en l'air la vis, le but du jeu etant de sortir le disk, c'est pas grave si t'en a plus que 3 pour tenir le nouveau (ou meme 2 )
dans le cas ou c'est le croisillon qui est tout bouffé, j'utilise toujours une pince coupante...
j'attrape un bon coup, quitte a bousiller une partie de la vis et je tourne... ca fini par venir...
mais dans le cas ou c'est la vis qui est bloquée, pas d'autre solution que la ......... perceuse...
avec une petite meche pour foutre en l'air la vis, le but du jeu etant de sortir le disk, c'est pas grave si t'en a plus que 3 pour tenir le nouveau (ou meme 2 )
-
rebelfr
Gamer Or
je up un peu,
je voulais savoir si un personne a réussi a installer un disque dur 2to interne dans la ps3?
etant abonné au plus, et achetant un bon nombre de jeu sur le store, c'est impossible pour moi d'avoir tout les jeux installer en meme temp, (meme pas 1/10eme sur un 320go)
mais le soucis c'est que je vois de tout sur internet.
merci si une personne passe encore par la.
je voulais savoir si un personne a réussi a installer un disque dur 2to interne dans la ps3?
etant abonné au plus, et achetant un bon nombre de jeu sur le store, c'est impossible pour moi d'avoir tout les jeux installer en meme temp, (meme pas 1/10eme sur un 320go)
mais le soucis c'est que je vois de tout sur internet.
merci si une personne passe encore par la.
-
Witozark
Gamer Pro
Salut a tous et merci pour ce que vous faites pour nous.Je suis nouveau sur le site.J'ai eu un gros souci avec ma PS3 FAT 40Go. Elle est tombée et OUPS ça m'affcihe "DEMARRAGE IMPOSSIBLE DISQUE DUR APPROPRIE" . J'ai testé un autre disque dur sur ça et ça marché. J'en déduis alors que mon DD est mort
Alors si personne n'a une solution pour moi.Je voudrais savoir:
Ma PS était sous CFW 3.55 et cracké
Que faire maintenant exactement vu que mon disque est mort avec mes données??
DOis je juste suivre vos étapes sans installé le CFW ou je le formate simplement??
Je suis obligé de le hacker encore??
Merci de me répondre car la je suis dans un merdier
Alors si personne n'a une solution pour moi.Je voudrais savoir:
Ma PS était sous CFW 3.55 et cracké
Que faire maintenant exactement vu que mon disque est mort avec mes données??
DOis je juste suivre vos étapes sans installé le CFW ou je le formate simplement??
Je suis obligé de le hacker encore??
Merci de me répondre car la je suis dans un merdier
- MrGoldenboy1st Gamer Débutant
- Prénom: arif
Salut,
Suite à un changement de ps3 j'ai transféré mon dd sur ma nouvelle ps3 et restauré mes données cependant j'ai eu un message comme quoi certaines données ne pouvaient pas être restauré car elles provenaient d'une autre ps3. Lequelles sont-elles ?
Merci
Suite à un changement de ps3 j'ai transféré mon dd sur ma nouvelle ps3 et restauré mes données cependant j'ai eu un message comme quoi certaines données ne pouvaient pas être restauré car elles provenaient d'une autre ps3. Lequelles sont-elles ?
Merci
-
ff4pierre
Gamer Averti