Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar kyoshiroo » 04 Juil 2008, 21:42

Bon, bah 2/4 vis. Je serais obligé de percer les deux autres, là les vis sont morte.

Mes cruciformes étaient mauvais, j'en ai trouvé un mieux après, mais il était trop tard, paix aux âmes de mes vis.....
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar said0011 » 04 Juil 2008, 21:47

kyoshiroo Wrote:Bon, bah 2/4 vis. Je serais obligé de percer les deux autres, là les vis sont morte.

Mes cruciformes étaient mauvais, j'en ai trouvé un mieux après, mais il était trop tard, paix aux âmes de mes vis.....

Il me semble que tu peut en acheter sur Ebay... pour 5€ ou moins , enfin quelqu'un me la dit...
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar darkstar7777_1 » 05 Juil 2008, 00:00

arf je savait pas qu'un modèle avait des vis plus pourri qu'un autre je retire ce que j'ai dis, ce que j'essaierais a ta place, c'est de prendre un petit tournevis plat que t'essaie de calé comme tu peux t'appuie comme un âne sur le tournevis pour ma qu'il sorte et t'essaie de le tourné en même temps avec une pince.
Avatar de l’utilisateur darkstar7777_1

Message non lupar Bahamut84 » 05 Juil 2008, 00:43

héhé, j'ai eu le meme probleme que toi la semaine derniere, et avec un tres bon tournevis !
ne perce srtout pas.
va chez un gars qui fabrique des clés, un cordonnier, un truc du genre il aura certainement le bon outil...
Sinon, moi, le gars il a utilisé une pince coupante pour avoir une bonne prise et a tourné dans le sens du dévissage, ca a marché nickel, j'ai meme pu recupéré mes vis !

bon courage,
biz !
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 05 Juil 2008, 02:09

Merci de vos conseils, mais j'ai enfin réussit, ce fut long dis donc. :P

La 3ème vis s'en alla avec mon couteau papillon, la dernière j'ai vraiment galèré, après 30 min où je creusais la vis pour essayer de la détruire, j'ai pris une pince, et après moult tentatives, je l'ai mise dans un sens plus commode, et hop, d'un coup.

Pffff 320Go dans ma PS3 (enfin 263  ::)).

Merci à tous. ;)

PS : Vraiment Sony, un point en moins sur ce coup là.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Cedasse42 » 05 Juil 2008, 08:01

kyoshiroo Wrote:Tu n'as peut être pas la première version de PS3 comme moi, celle qui pose tant de problème. ;)

J'ai une des 1ères ps3 60go puisque je l'avais réservé, et les vis du rail ne m'avaient pas causés de soucis ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 05 Juil 2008, 09:55

ha zut, kyo .. desolé, c'est trop tard, j'avais pas lu ce post dernierement ;(

pour enlever une vis recalcitrante, faut une petite pince coupante, tu choppe les bords de la vis avec et c'est plus efficace qu'une pince normale...

mais bon, tu y es arrivé, tant mieux

sinon, ya une autre technique qui consiste a bien faire chauffer la vis, puis a la visser de toutes ses forces, et ensuite, tu met ton disk au frigo et tu devisse .. hop, des fois ca suffit ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kyoshiroo » 09 Juil 2008, 23:46

Tuto refait à neuf : Lire ICI. Merci. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 09 Juil 2008, 23:51

Hum, il ne faut pas oublier non plus d'indiquer qu'il faut mettre un firmware sur une clé usb pour le réinstaller sur le nouveau disque. J'ai un peu galéré au début étant donné qu'il manque cette étape à pratiquement tous les tutoriels qu'on trouve sur le net...
160 Go dans la console, c'est tout de même plus confortable :)

Sinon pour les québécois, quelques bonnes adresses : la chaîne de magasins S.T.O. où je me suis procuré un 160 Go pour 90$ CA
ou http://www.tigerdirect.com/
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juil 2008, 23:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar FuLLRage » 09 Juil 2008, 23:54

Dommage que la ps3 n'aime pas les dd en ide même en 2.5.
[img width=500 height=50]http://img444.imageshack.us/img444/9198/59899659.png[/img]
FuLLRage Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 09 Juil 2008, 23:55

Surtout dommage qu'elle ne reconnaisse que le FAT32 obsolète depuis belle lurette mais pas le N.T.F.S.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar bigdragon » 09 Juil 2008, 23:57

Vanou Wrote:Hum, il ne faut pas oublier non plus d'indiquer qu'il faut mettre un firmware sur une clé usb pour le réinstaller sur le nouveau disque. J'ai un peu galéré au début étant donné qu'il manque cette étape à pratiquement tous les tutoriels qu'on trouve sur le net...
160 Go dans la console, c'est tout de même plus confortable :)

heu non pas besoin du tout ca, le firmware s'installe dans le flash pas sur le disque dur, tu est en 2.41, tu change de disque dur, tu en met un nouveau tu sera encore en 2.41
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news