Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar xcelsam » 09 Sep 2008, 19:58

dnjeremy59 Wrote:Prends un disque dur externe, ou un clé usb, ou un ipod :
crée les dossier PS3/UPDATE
Puis places y le firmware 2.42 (que tu peux télécharger sur ps3gen) après l'avoir renommé "ps3updat.pup"
Normalement ça devrait marcher, si ça ne marche pas après un redemarrage le firmware devrait être detecté  ;)

Super, merci beaucoup!
Ca fonctionne à merveille.

J'avais essayer de mettre le fichier sur une clef usb mais la ps3 ne le trouvai pas.
Mais après avoir créer les dossiers, ça marche nickel.

8) ;)
xcelsam Gamer Débutant

Message non lupar Lexaeus_1 » 16 Sep 2008, 08:22

Bonjour! Pourriez-vous me dire si ce disque dur conviendrait à ma PS3 svp? Merci d'avance!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068767.html

Je ne sais pas quelle marque choisir et concernant la mémoire cache qu'est ce que c'est svp? Il y a une taille maximum pour la PS3? Sinon j'aimerais prendre un disque dur plus gros. Merci encore  8)
Dernière édition par argail le 16 Sep 2008, 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Lexaeus_1

Message non lupar guesh_1 » 16 Sep 2008, 11:04

Bonjour,
Ayant reçu mon DD je souhaite sauvegarder mon disque dur 40go sur mon ipod classic mais la PS3 me dit que je n'ai que 3000mb de dispo alors qu'il me reste en réalité plus de 30gigas!!

Je précise que j'avais déja fait une sauvegarde sur mon ipod mais datant de plusieures semaines je l'ai supprimé de la façon suivante (sur PC: poste de travail/ipod/PS3->supprimer)

Quand je tente de supprimer les données de sauvegarde depuis la PS3, il me dit qu'il n'y en pas...normal.

J'espère que je ne dois pas formater mon ipod car je perdrais beaucoup de vidéos...

si quelqu'un a eu le tour merci de répondre
guesh_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar renardargent78 » 16 Sep 2008, 12:54

Lexaeus Wrote:Bonjour! Pourriez-vous me dire si ce disque dur conviendrait à ma PS3 svp? Merci d'avance!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068767.html

Je ne sais pas quelle marque choisir et concernant la mémoire cache qu'est ce que c'est svp? Il y a une taille maximum pour la PS3? Sinon j'aimerais prendre un disque dur plus gros. Merci encore  8)

Ce disque dur est compatible avec ta PS3.
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lexaeus_1 » 16 Sep 2008, 13:14

Merci et un disque dur de même marque de plus grosse capacité c'est compatible stp?

Celui ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074278.html
Avatar de l’utilisateur Lexaeus_1

Message non lupar sweefer_1 » 16 Sep 2008, 13:25

Lexaeus Wrote:Merci et un disque dur de même marque de plus grosse capacité c'est compatible stp?

Celui ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074278.html

Pas de probleme tu peut y aller mais c'est le max en capacité que la PS3 peut reconnaitre (a ceux jour).

ps: Si je dis des bétises reprenner moi mais ca dois etre ca !
Avatar de l’utilisateur sweefer_1

Message non lupar tonywan » 17 Sep 2008, 09:03

Merci à PS3gen, j'ai suivi le TUTO, très bien fait, et je viens de changer mon disque.
Il me restait 8 Go, et si je compte acheter PES2009, LBP, des jeux PSStore, des news song singstar, plus les updates des jeux (Burnout Paradise, GT5, ....), il m'aurait fallu changer mon DD interne. Et bien c'est fait !!! (de base j'avais 60 Go et je possédais ni photos, ni mp3, ni vidéos, que du jeux !)

Modèle : Western Digital
Capacité : 320 Go
Evidemment 2,5 pouces.

Prix : acheté en Chine (je vis en chine) : 600 RMB soit environ 60 €

Franchement, c'est trop facil à faire, sans risque, il vous faut juste un disque dur externe pour faire votre sauvegarde.

La PS3 va copier (pendant 1h15 chez moi, 45 Giga) toutes vos données : jeux, sauvegardes, phtos, musiques, videos,... Vos compte PS Store eux restent dans la console (FR, US, JAP...) donc pas d'inquiétude. Petit bémol tout de même : vous perdez les trophées. Ca c'est pas gentil.

Après avoir changé le disque de 320 Go, la ps3 le formate (290 Go). Ensuite aller restaurer, chez moi ça a pris 55 min.

Et voilà, vous avez retrouvé toutes vos datas, meme les thèmes installés.

Have fun !!!
Image
tonywan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Anthony

Message non lupar Gamespirit » 17 Sep 2008, 22:28

TonyWan Wrote:Merci à PS3gen, j'ai suivi le TUTO, très bien fait, et je viens de changer mon disque.
Il me restait 8 Go, et si je compte acheter PES2009, LBP, des jeux PSStore, des news song singstar, plus les updates des jeux (Burnout Paradise, GT5, ....), il m'aurait fallu changer mon DD interne. Et bien c'est fait !!! (de base j'avais 60 Go et je possédais ni photos, ni mp3, ni vidéos, que du jeux !)

Modèle : Western Digital
Capacité : 320 Go
Evidemment 2,5 pouces.

Prix : acheté en Chine (je vis en chine) : 600 RMB soit environ 60 €

Franchement, c'est trop facil à faire, sans risque, il vous faut juste un disque dur externe pour faire votre sauvegarde.

La PS3 va copier (pendant 1h15 chez moi, 45 Giga) toutes vos données : jeux, sauvegardes, phtos, musiques, videos,... Vos compte PS Store eux restent dans la console (FR, US, JAP...) donc pas d'inquiétude. Petit bémol tout de même : vous perdez les trophées. Ca c'est pas gentil.

Après avoir changé le disque de 320 Go, la ps3 le formate (290 Go). Ensuite aller restaurer, chez moi ça a pris 55 min.

Et voilà, vous avez retrouvé toutes vos datas, meme les thèmes installés.

Have fun !!!

Comment ça on perds les trophées ????? Je croyais qu'ils était liés au compte PSN alors comment c'est possible qu'on les perdent en changeant le disque dur ???
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'autre ? Je viens commander le même DD que le tien à 70€ et j'aimerai garder mes trophées, ça m'étonne qu'on les perdent changant de DD.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Sep 2008, 23:41, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar coolspot69 » 17 Sep 2008, 22:59

Je te confirme, tu perd bien tes trophé, du moins moi aussi je ne les avais plus, en meme temps c'est du au fait qu'on ne puisse pas importé de sauvegarde et avoir les trophés par la meme occasion
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gamespirit » 17 Sep 2008, 23:02

Duuuuur :'(, heuresement que j'ai pas encore reçu Uncharted, mais je vais perdre tout mes trophée Super Stardust HD, j'ai pas envie de le refaire une 3ème fois :'(.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar w-man » 17 Sep 2008, 23:39

Je confirme aussi !  :-\
w-man Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news