Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Vanou Wrote:Hum, il ne faut pas oublier non plus d'indiquer qu'il faut mettre un firmware sur une clé usb pour le réinstaller sur le nouveau disque. J'ai un peu galéré au début étant donné qu'il manque cette étape à pratiquement tous les tutoriels qu'on trouve sur le net...
pas besoin normalement, la ps3 marche très bien sans disque dur, tu a juste besoin de le formater au début de l'utilisation, c'est tout
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71
Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
J'ai une question qui me tracasse, avec l'intégration du new Dd, je voudrais savoir si les Id en ligne et connexion internet sont toujours la ou si il faut en crée des autres
- ryane69200
Riri Wrote:J'ai une question qui me tracasse, avec l'intégration du new Dd, je voudrais savoir si les Id en ligne et connexion internet sont toujours la ou si il faut en crée des autres
Toujours la t'inquiète pas, c'est stockée dans la mémoire flash de la console
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71
Gamer Hardcore
Merci beaucoup mec, je vais donc m'en procurer un
- ryane69200
Étrange pour la mienne, il a bien fallu que je réinstalle le firmware, plus rien ne se lançait, heureux que ce soit qu'un cas isolé et je comprends mieux le fait que cette étape n'apparaisse pas dans les tutoriels lol
Au temps pour moi !
Au temps pour moi !
-
Vanou
Ancien
- Pays: Canada
En faite, tout tes amis PSN, tes message etc sont stockées en ligne, sur les serveurs sony, mais pour les paramètre internet et tout le reste, c'est sur ton Flash, donc rien sur le DD
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71
Gamer Hardcore
comment faire pour avoir un DDI* de 250go
*disk dur interne
*disk dur interne
-
jkr
Gamer Pro
Question à deux balles pour un noob du remplacement de dd sur la ps3. Si en plus du dd de 40 gigas déja installé je met un dd externe (ide 2.5) que j'ai déja de 160 gigas (se branche en usb ) . La combinaison de ces deux dd est-elle possible?
[img width=500 height=50]http://img444.imageshack.us/img444/9198/59899659.png[/img]
-
FuLLRage
Gamer Pro
Donc en fait le Disque dur c'est la Memory stick de la PS3, ça fonctionne parfaitement sans, je pensais pas.
Cool j'ai un DD externe de 500Go je savais pas que c'était si simple que ça, je vais surement changer de DD dans pas longtemps mais j'ai une question, on peut en faire quoi après du vieux DD tout pourri de 40Go ??
Ouais masi le DD externe est comme une clé USB, tu peux rien trier comme les fichiers sur le DD interne, c'est dommage ça, ce serait tellement plus simple.
Vous devez donc utiliser l'utilitaire de sauvegarde, allez dans [Paramètres] > [Paramètres Système] > [Utilitaire de sauvegarde] > [Sauvegarder] > [Oui]. Quand c'est fini, mettez votre disque dur de côté.
Cool j'ai un DD externe de 500Go je savais pas que c'était si simple que ça, je vais surement changer de DD dans pas longtemps mais j'ai une question, on peut en faire quoi après du vieux DD tout pourri de 40Go ??
Question à deux balles pour un noob du remplacement de dd sur la ps3. Si en plus du dd de 40 gigas déja installé je met un dd externe (ide 2.5) que j'ai déja de 160 gigas (se branche en usb ) . La combinaison de ces deux dd est-elle possible?
Ouais masi le DD externe est comme une clé USB, tu peux rien trier comme les fichiers sur le DD interne, c'est dommage ça, ce serait tellement plus simple.
-
Gamespirit
Ancien
Super le tuto!! J'allais changer mon disque dur pour un 320Gb mais je ne savais pas comment m'y prendre.. Merci pour ce tuto!
PS : celui qui a fait un tuto devrait recevoir un pourcentage sur la vente de disque dur 2.5 interne c'est sur que les petits disque dur 40Go sont bon a mettre à la poubelle. Pour 60 euros on peut avoir 320Go.. Pourquoi se gêner?
PS : celui qui a fait un tuto devrait recevoir un pourcentage sur la vente de disque dur 2.5 interne c'est sur que les petits disque dur 40Go sont bon a mettre à la poubelle. Pour 60 euros on peut avoir 320Go.. Pourquoi se gêner?
Dernière édition par nonodoubt le 10 Juil 2008, 00:45, édité 1 fois.
-
Killeron
Gamer Maitre
Le meilleur DD semble être le WD Scorpio vu que c'est le seul complimenté par LDLC et Western Digital est une très bonne marque mais LDLC il es vendu en Bulk:
Ca marche avec la PS3 Est-ce que c'est vraiment le meilleur ?
Comme tous nos disques durs, il s'agit d'une version bulk (nue), vendue sans nappe ni accessoires.
Ca marche avec la PS3 Est-ce que c'est vraiment le meilleur ?
-
Gamespirit
Ancien
Y'avait pas déja eu un tuto de fait pour le remplacement du DD pourquoi en refaire un ?
-
corp78
Gamer du Dimanche