Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
rebelfr Wrote:ben pour la "ps3 d'origine", tu peux te gratter quand elle revient de SAV
et pis, petite erreur, les trophy sont bien sur le disk et pas dans la memeoire de la ps3 ... seulement, on y accede pas
la preuve par 2 :
1 - dans ce cas, celui qui eteindrait completement sa PS3 perdrait ses trophés
2 - en cas de sauvegarde memoire, ca veux dire que les trophés seraient dans le bios, mais il au autre chose a faire que de sauver ce genre de connerie et surtout pas forcement assez de plac
mais merci a toi et a Azkabeth pour le reste.. en cas de formatage ou de changement de disk, vu que la console reste la meme, c'est pour ca que ca doit marcher...
Je sais pas si ils sont dans le DD ou dans la memoire de la PS3 mais pour moi tes deux preuves ne prouvent rien, quand tu éteint complètement ta PS3 l'heure dispparait ? Et le dictionnaire de saisie prédictive il dispparait ? Non (as-tu déjà entendu parler de ROM?)
Et pour la seconde preuve elle tient tout simplement pas debout car pendant une sauvegarde memoire on touche pas la memoire de la console mais au disque dur

Maintenant en y réfléchissant j'affirme qu'il ne sont pas dans le DD car on pourrait le formater que ça n'éffacerait pas les trophés, au même titre que les comptes qui se trouvent sur la console, après peut être qu'ils ne sont pas non plus dans la console (je ne sais pas) mais tout simplement et seulement liés aux compte PSN.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
il me demande a moi si j'ai entendu parlé d'une rom

sache mon gars que ROM signifie Read Only Memory .. et donc, je vois pas comment inscrire tes trophées dedans
a la limite une eprom, je veux bien, mais faudrait qu'elle soit grande... et faite expres...
la date et l'heure sont dans une petite ram, une partie leur est reservée expres et sauvé par une pile ou un accu
cette ram contient aussi des toute petites informations de base concernant des parametres indispensables mais modifiables du systeme de la PS3 .. elle a autre chose a fiche que de sauver les trophés (par contre, elle doit servir a tagguer le disk dur et la console, ce qui explique bien des problemes survenus !! merci Sony pour la confiance )
bon, ben je vais faire une experience amusante cette semaine avec ma PS3 et on en reparle
(c'est pas les disks dur vierges qui manquent
)

sache mon gars que ROM signifie Read Only Memory .. et donc, je vois pas comment inscrire tes trophées dedans

a la limite une eprom, je veux bien, mais faudrait qu'elle soit grande... et faite expres...
la date et l'heure sont dans une petite ram, une partie leur est reservée expres et sauvé par une pile ou un accu
cette ram contient aussi des toute petites informations de base concernant des parametres indispensables mais modifiables du systeme de la PS3 .. elle a autre chose a fiche que de sauver les trophés (par contre, elle doit servir a tagguer le disk dur et la console, ce qui explique bien des problemes survenus !! merci Sony pour la confiance )
bon, ben je vais faire une experience amusante cette semaine avec ma PS3 et on en reparle

(c'est pas les disks dur vierges qui manquent

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:il me demande a moi si j'ai entendu parlé d'une rom![]()
(c'est pas les disks dur vierges qui manquent)
Tu sais je te connais pas c'était une question sérieuse et en effet je me suis trompé (honte a moi je suis rouillé après ses deux mois de vacances mais t'inquiete pas je sais ce qu'est une eeprom et tout ça, j'ai juste posté un peu vite, c'est ce genre de truc qui fait criser mon prof d'elec

Et je viens de penser a un truc qui me fait douter à propos des trophés, donc moi aussi je vais faire une petite experience quand je receverai mon DD le 25.
-
Gamespirit Ancien
Pour la solution ok , mais apparement solution qui ne concerne les jeux que sur support et non les jeux psn
-
Greg59750 Gamer Argent
Merci pour ce très bon tuto je viens de m'acheter un WD 320go je m'en vais l'installer tout de suite

-
naruto94_1_1
naruto94 Wrote:Merci pour ce très bon tuto je viens de m'acheter un WD 320go je m'en vais l'installer tout de suite![]()
Tiens moi aussi je vien tout juste de le recevoir le même que le tien, quand j'ai ouvert le paquet j'ai halluciné, c'est minuscule

-
Gamespirit Ancien
C'est clair que je ne voyais pas ca aussi petit (le disque 2,5")
Je me suis montez mon Samsung M6 500Go ce matin...
J'aurais juste un truc a dire : " Les vis, de la vraie MERDE!!!!!!!!"
J'ai galéré à enlever la dernière!!!!
Sinon pour tout le reste, c'est niquel.
Mon playTV est content d'avoir maintenant toute cette place...
Niveau place, j'ai plus de soucis a me faire....
Je me suis montez mon Samsung M6 500Go ce matin...
J'aurais juste un truc a dire : " Les vis, de la vraie MERDE!!!!!!!!"
J'ai galéré à enlever la dernière!!!!
Sinon pour tout le reste, c'est niquel.
Mon playTV est content d'avoir maintenant toute cette place...
Niveau place, j'ai plus de soucis a me faire....

-
Thunderben Gamer Pro
Moi j'ai eu aucun problème avec les vis, il suffit juste d'avoir le bon tournevis et ça se fait tout seul, le seul truc que je regrette c'est mes trophées Super Stardust HD, je vais essayer de les récupérer mais j'ai vu que ça marchait pas avec les titre PSN,donc je verrai bien :S.
-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:Moi j'ai eu aucun problème avec les vis, il suffit juste d'avoir le bon tournevis et ça se fait tout seul, le seul truc que je regrette c'est mes trophées Super Stardust HD, je vais essayer de les récupérer mais j'ai vu que ça marchait pas avec les titre PSN,donc je verrai bien :S.
Moi, le mec qui a serrer les vis de mon disque dur au moment de l'assemblage de ma PS3 a du ce dire :
"Putain, je vais lui serrer à mort les vis de son disque dur pour qu'il galère au moment de changer de disque..."

Et moi, je lui répondrai : "Et oui mon con, j'ai bien galérer a les deviser tes vis de merde!!!! La prochaine fois, mets s'en de meilleures qualité!!!" :)

Au final, pour redevenir serieux, il n'y en a eu qu'une qui a eu du mal a venir...
J'ai utilisé un tournevis de précision, mais je peux te garantir que les vis étaient vraiment serrer à mort!!!
(J'ai du utiliser une pince multiprise pour faire tourner le tournevis pour te dire tellement elles étaient serées... A main nue, IMPOSSIBLE!!!!)
Dernière édition par zwing le 26 Sep 2008, 23:18, édité 1 fois.
-
Thunderben Gamer Pro
Greg59750 Wrote:Pour la solution ok , mais apparement solution qui ne concerne les jeux que sur support et non les jeux psn
Moi ça a marcher avec Super Stardust HD ^^

-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:Moi ça a marcher avec Super Stardust HD ^^.
Veinard....

-
tonywan Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
TonyWan Wrote:Veinard....
Tout ce que j'ai fait c'est aller dans le jeu, le jeu s'est ré-affiché dans le trophées, j'ai quitté le jeu, allé voir les trophées il y a eu une synchronisation et les trophées sont revenus, si ça marche pour moi ça doit marcher pour tout le monde normalement.
-
Gamespirit Ancien