Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar rebelfr » 27 Oct 2008, 12:02

la ps3 etant SATA1, tu peux y mettre du 2, 3 4 ou 5 ou meme SATA8000, ca n'ira pas plus vite ;)

quand a linux, la PS3 se reserve 10Go, pas un pet de plus...
ou sinon, tu a le choix de l'inverse, CaD que tu reserve 10Go pour le XMB et tout le reste pour linux...

je rappelle que c'est quand meme une console et pas un PC  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar guiltyman » 27 Oct 2008, 20:28

deldel Wrote:Le sata II te donnera surement de meilleur perfs, sinon à quoi bon avoir du sata et du sata II  ???
Maintenant te dire si il y a une grosse différence  ??? aucune idée, autant partir sur sata II directement ( je ne pense pas qu'en terme de prix il y a une grosse différence )

Par contre, pour ce qui est de linux, je ne sais absolument pas combien l'installation prends de place sur le disque ??? désolé, mais je ne pense pas que cela soit énorme  8) sinon 250 giga me parait correct tout dépend ce que tu vas faire ???

Perso de l'espace disque j'en ai jamais assez, alors je préfères prendre large direct pour ne pas regretter et débourser pour un autre disque plus tard  ;)

Tchussssssssss

rebelfr Wrote:la ps3 etant SATA1, tu peux y mettre du 2, 3 4 ou 5 ou meme SATA8000, ca n'ira pas plus vite ;)

quand a linux, la PS3 se reserve 10Go, pas un pet de plus...
ou sinon, tu a le choix de l'inverse, CaD que tu reserve 10Go pour le XMB et tout le reste pour linux...

je rappelle que c'est quand meme une console et pas un PC  ::)

OK merci a tout les deux ...  :) :)
Image
MGS 4, GTA 4, TEKKEN 5 ON, PES 2009, Assassin's Creed, Burnout Paradise, Wipeout HD, Singstar
ID PSN : guiltyman     ID MGO : jordan2712
guiltyman Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Bobcail » 27 Oct 2008, 23:56

Bon je viens à l'instant de remplacer mon Disque Dur de ma PS3 celui de 40 Go par un disque dur de 320 Go :)

Aucun incident mise à part les vis (j ai plus de main) j'ai reussi à les déviser avec une devisseuse electrique apres 30 min de galere à la main  ;D

Sinon à ma grande surpris : Pas besoin de remettre la version 2.50 elle etait deja installer, ni de reconfigurer mes acces internet, ni mon login / password du playstation store !

Aucun incident lors du redémarrage avec le DD neuf dedans.
Bobcail Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar deldel_1 » 28 Oct 2008, 07:09

C'est tout de même bizarre qu'il y ai des personnes qui galères à dévisser leur vis et d'autres non !!!
Pour donner une image de mon cas, même mon fils de 4 ans aurait pu les enlever  ::)

je n'ai vraiment pas forcé, s'est venu tout seul !!!

par contre pour les jeux j'ai du tout réinstallé derrière  :-\ , on gagne pas tout le temps sur tout les tableaux  :D

guiltyman Wrote:

OK merci a tout les deux ...  :) :)

De rien  ;)
Dernière édition par Mapray le 30 Oct 2008, 18:57, édité 1 fois.
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pampan7 » 28 Oct 2008, 08:25

Bonjour je vien d acquerir une ps3 d occaz elle fonctionner nikel  ;) elle avait la mise a jour de 2.5
j ai voulu changer mon DD est la qd je met le nouveau il me di systeme introuvable
  Solution : qd vous avez chg le DD telecharger la mise a jour
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=61
que vous installer sur une clef usb puis ensuite suivai les instruction et le tour et jouer
pampan7 Gamer Débutant

Message non lupar fidan_1 » 31 Oct 2008, 12:37

Salut, j'aimerais changer de HDD et opter vers un de 320 Giga.
J'ai trouvé un Samsung, le prix est il convenable et surtout convient-il à la ps3 ?

http://www.redcoon.be/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B145127/cid/8060/Samsung_HM320JI_SpinPoint_320GB/

Merci d'avance

PS:Le prix total avec les frais de livraison etc,.. revient à 65,14€.
Dernière édition par renaud le 31 Oct 2008, 12:40, édité 1 fois.
fidan_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar coolspot69 » 31 Oct 2008, 15:58

Et bien moi je te dirais bien que oui tout est OK meme la taille de 9"5 mm de hauteur est bonne
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fidan_1 » 01 Nov 2008, 12:35

Ok merci bien coolspot69, je vais me le commander normalement.  :)
fidan_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tanguy49 » 02 Nov 2008, 14:42

BONJOUR A TOUS ! Je voudrais savoir ou est la mise a jour de la ps3 , dans le disque dur ou le bios de la console , car ma dernière mise a jour na pas voulus marché et je suis bloqué , j'ai voulus formaté mon disque et il ces bloqué a  4% et je ne peu plus rien faire , comment feriez vous  , merci  salut
tanguy49 Gamer Débutant

Message non lupar chris_lo » 02 Nov 2008, 18:25

tout ce qui touche au XMB et à ses paramètres (donc upgrade firmware) est installé sur une mémoire interne, donc formaté le disque dur ne règlera pas ton souci

ta PS3 est (attention c'est pas pour faire peur) pour ainsi dire "briquée" si la MAJ a planté durant l'installation

c'est la 2.50 qui a planté c'est ça ?
c'est con car cette MAJ apporte le "Recovery Mode" qui t'aurait été bien utile dans ce cas de figure de MAJ plantée... en l'absence de cette possibilité il ne te reste donc plus que la case SAV  :(

perso j'ai un souci d'un autre ordre. J'ai changé récemment le DD de ma PS3 60GB pour un 320GB
à priori le DD fonctionne bien mais j'ai quelques soucis au démarrage. En effet, il n'est pas rare que la console démarre sans que le DD ne soit détecté (démarrage impossible tout ça). Et le reboot suivant, bingo, ça marche impec et aucun souci durant le fonctionnement.
quand j'allume la PS3 et que je n'entends pas tout de suite le DD gratouiller et la diode orange s'allumer, je sais déjà que le boot va foiré.

j'avoue que ça s'emmerde un peu cette histoire car j'ignore si c'est lié à un quelconque souci hardware de ma console ou si c'est le DD qui a peut être des secteurs défectueux ou qui présenterait un mauvais contact (j'ai re-vérifié le branchement à plusieurs reprises pourtant).

j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des soucis avec les DD de grosse capacité (+ de 250GB) sur la PS3, est-ce que c'est précisément ça que j'ai ?

si ça vient du DD, il est garanti 5 ans par Seagate, donc je ne fais pas trop de stress de ce côté là mais si on me le remplace et que c'est toujours le même problème, j'avoue que là j'aurais les glandes  :-[
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2008, 18:48, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 02 Nov 2008, 21:15

chris_lo Wrote:tout ce qui touche au XMB et à ses paramètres (donc upgrade firmware) est installé sur une mémoire interne, donc formaté le disque dur ne règlera pas ton souci

ta PS3 est (attention c'est pas pour faire peur) pour ainsi dire "briquée" si la MAJ a planté durant l'installation

c'est la 2.50 qui a planté c'est ça ?
c'est con car cette MAJ apporte le "Recovery Mode" qui t'aurait été bien utile dans ce cas de figure de MAJ plantée... en l'absence de cette possibilité il ne te reste donc plus que la case SAV  :(

perso j'ai un souci d'un autre ordre. J'ai changé récemment le DD de ma PS3 60GB pour un 320GB
à priori le DD fonctionne bien mais j'ai quelques soucis au démarrage. En effet, il n'est pas rare que la console démarre sans que le DD ne soit détecté (démarrage impossible tout ça). Et le reboot suivant, bingo, ça marche impec et aucun souci durant le fonctionnement.
quand j'allume la PS3 et que je n'entends pas tout de suite le DD gratouiller et la diode orange s'allumer, je sais déjà que le boot va foiré.

j'avoue que ça s'emmerde un peu cette histoire car j'ignore si c'est lié à un quelconque souci hardware de ma console ou si c'est le DD qui a peut être des secteurs défectueux ou qui présenterait un mauvais contact (j'ai re-vérifié le branchement à plusieurs reprises pourtant).

j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des soucis avec les DD de grosse capacité (+ de 250GB) sur la PS3, est-ce que c'est précisément ça que j'ai ?

si ça vient du DD, il est garanti 5 ans par Seagate, donc je ne fais pas trop de stress de ce côté là mais si on me le remplace et que c'est toujours le même problème, j'avoue que là j'aurais les glandes  :-[
hello,

tout d'abord, le prend pas mal, mais evite de dire "trop" de betises, merci ;)
(tu veux des details ? recovery mode deaj dans le XMB depuis que la PS3 existe, pas besoin de passer par la nouvelle fonction du 2.50 et j'en passe....)

ensuite, vu ton probleme de disk, remplace ton  seagate par un autre modele, parceque celui ci met trop de temps a s'initialiser, du coup, la ps3 comprend pas ou est passé son disk quand elle demarre...

je deconne pas !

(allez, bonus :  pour planter une MaJ, faut vraiment le faire expres... si 0.01% des consoles ont eu ce probleme, c'est souvent a cause de son utilisation.... tout n'est pas en flash de la console... ca serait trp facile dans ce cas....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sniper69 » 02 Nov 2008, 22:02

Bonjour j ai une petite question je voudrais changer mon DD car 80go c est pas assez et je voudrais mettre se samsung 500go  SAMSUNG 500Go mais je ne suis pas sur il va rentrer sur ma PS3 si quelqu'un pourrais me dira sa svp merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur sniper69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news