Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar coolspot69 » 02 Nov 2008, 22:15

Si tu regarde justement sur ton lien tu as une personne qui dit qu'il va nickel dans la ps3, jai jeté un oeil dessus ca m'a l'air bon 125Go par plateau donc 4 plateaux je pense pas qu'il soit plus grand que 9mm.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sniper69 » 02 Nov 2008, 22:36

OK merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur sniper69

Message non lupar chris_lo » 03 Nov 2008, 01:09

rebelfr Wrote:hello,

tout d'abord, le prend pas mal, mais evite de dire "trop" de betises, merci ;)
(tu veux des details ? recovery mode deaj dans le XMB depuis que la PS3 existe, pas besoin de passer par la nouvelle fonction du 2.50 et j'en passe....)

ensuite, vu ton probleme de disk, remplace ton  seagate par un autre modele, parceque celui ci met trop de temps a s'initialiser, du coup, la ps3 comprend pas ou est passé son disk quand elle demarre...

je deconne pas !

(allez, bonus :  pour planter une MaJ, faut vraiment le faire expres... si 0.01% des consoles ont eu ce probleme, c'est souvent a cause de son utilisation.... tout n'est pas en flash de la console... ca serait trp facile dans ce cas....)

ah OK, je savais pas pour le Recovery mode, il me semblait pourtant qu'on ne venait seulement que de le découvrir depuis la 2.50 donc j'ai cru que c'était lié  ;D

pour le DD, je vais bien voir, si ça continue à foirer, je vais effectivement le faire remplacer  ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar steve270192_1 » 04 Nov 2008, 02:03

Bonsoir à tous,
J'envisage de changer de DD mais j'hésite entre plusieurs marques, plus précisément
entre un DD Samsung et un Toshiba. (Si vous avez mieux à proposer n'hésiter pas)
Quelles marques me conseillez vous ?
Merci d'avance
steve270192_1 Gamer Débutant

Message non lupar deldel_1 » 05 Nov 2008, 22:39

Ola,

Pour info et pour les indécis, depuis que j'ai mon samsung 500 gigos, je n'ai AUCUN problème !!!
comme dirait Lafesse "pourvu que ça dure" !!!

Donc si quelqu'un hésites, moi je conseillerais bien le samsung, pas bruyant et sympa !!! ( le sympa c'était pour un autre argument )  :D

après la taille dépendra de votre budget  :P

Voila, allez lâchez vous  ;D
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kerberos » 06 Nov 2008, 19:56

Petit Problème mes vis étais déjà quasi morte lol un petit tour et pus de pas de vis (pourtant j'ai appuyer) je peux fait comment ? il me reste les deux vis visible de l'exterieur ?
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chris_lo » 06 Nov 2008, 20:24

à part en trouver d'autres, je vois pas  :-[

ça doit sûrement s'acheter, je suppose que ces vis sont communes à d'autres appareils (PC Portables notamment)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kerberos » 06 Nov 2008, 20:29

Bha en fait le problème c'est que les vis je peux pas les deviser quoi x)

EDIT : Après avoir essayer avec environ tout les tournevis qui existe sur cette terre j'ai réussi a les enlevé !!!!
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Nov 2008, 20:40, édité 1 fois.
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar deldel_1 » 06 Nov 2008, 22:04

Salut les amis,

Petite astuce lorsque vous avez foiré une vis !!!

Une fois j'avais bousillé une vis sur ma voiture thermique, c'est simple l'empreinte était quasiment ronde !!!
je me suis souvenu du conseil d'un prof en meca. ( défois ça sert d'écouter les profs !!! )  ::)

Vous prenez un pointeau (bien pointu dans le cas d'une petite vis  ), et avec un marteau ( un petit, pas une massette !!! ), vous "plantez" le pointeau là ou il reste de la "matière" ( surface plane ) et vous frappez sur le coté dans le sens pour dévisser, et là miracle ça vient quasiment à tout les coups.

Bon les plus septiques me diront que sur un support de disque dur c'est chaud, je leur répondrai "oui" mais à 2, avec 1 qui tient le tout et l'autre qui tape, ça peut le faire  8)

Le mieux étant d'y allez tout doux au début avec le bon tournevis, c'est sur  ;)
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 06 Nov 2008, 22:07

j'ai deja donné une astuce 100% efficace et moins brute que la tienne, mais bon, vu que personne lit les 24 pages du post, je vais pas la repeter tout les mois  >:(

ps : une simple pince coupante et hop, fini la vis emmerdante ! (faut pas la couper :D faut juste faire une prise sur les coté de la vis pour bien l'attraper, et apres, a la pince, ca se devisse tout seul :))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar deldel_1 » 06 Nov 2008, 22:41

rebelfr Wrote:j'ai deja donné une astuce 100% efficace et moins brute que la tienne, mais bon, vu que personne lit les 24 pages du post, je vais pas la repeter tout les mois  >:(

ps : une simple pince coupante et hop, fini la vis emmerdante ! (faut pas la couper :D faut juste faire une prise sur les coté de la vis pour bien l'attraper, et apres, a la pince, ca se devisse tout seul :))
!!!

lol, oui je me souviens bien l'avoir lu !!!
Ben tu vois cela fera 2 astuces pour ceux qui ont un soucis  ;)
deldel_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar faroukinho1989 » 08 Nov 2008, 12:36

Salut, je compte changer mon disque dur 40go, pour un de capacité plus élevée ( 160 je pense).
Seulement, j'ai une question, quand j'enlèverai le 40 go, et que je mettrai le 160 go, faudra t'il installer quelque chose que le 160, comme un système d'exploitation, ou un truc comme ça ? Ou bien suffit-il juste de brancher le disque dur vierge pour que ça fonctionne?
Je vous demande ça  un collègue m'a dit qu'il fallait installer un système d'exploitation, sur le nouveau disque dur.

Merci par avance pour vos réponse ;)
faroukinho1989 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news