Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Moa Jordan » 30 Nov 2008, 11:14

Je crois pas, trop haut!

Pour ma part j'ai décidé de commander un nouveau HDD là (le WD 320Go 5400 tr/m - Sata II), car mon 60Go souffre lol.

++
Jordan
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan
Pays: France

Message non lupar dmjb1981 » 03 Déc 2008, 14:47

ça y est , j'ai mon 320Go installé. Mais bon, après installation(juste formattage) il restait que 300Go.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar rebelfr » 03 Déc 2008, 15:23

dmjb1981 Wrote:ça y est , j'ai mon 320Go installé. Mais bon, après installation(juste formattage) il restait que 300Go.
tout a fait normal, et estime toi encore heureux ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar c2cro » 04 Déc 2008, 00:40

eldogos69 Wrote:bonjour a toutes et tous j'aimerais savoir si ce disque dur peux aller dans ma ps3 ?

Description du produit Hitachi TravelStar 5K500 - disque dur - 400 Go - SATA-300
Type Disque dur - interne
Facteur de forme 2.5" x 1/6H
Dimensions (LxPxH) 7 cm x 10 cm x 1.3 cm
Poids 148 g
Capacité 400 Go
Type d'interface Serial ATA-300
Débit de transfert de données 300 Mo/s
Temps moyen de positionnement 12 ms
Vitesse de rotation 5400 tours/min
Taille de la Mémoire Tampon 8 Mo

merci d'avance a vos reponce

je croie que tu aura un soucie au niveau des 10 cm  mais faut confirmation. je croie que sa doit etre 9 cm ou 9.5cm.
j'ai entendue parlé de soucie au niveau des dimensions je ne sait plus trop ou ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar PoPod » 04 Déc 2008, 00:56

c2cro Wrote:je croie que tu aura un soucie au niveau des 10 cm  mais faut confirmation. je croie que sa doit etre 9 cm ou 9.5cm.
j'ai entendue parlé de soucie au niveau des dimensions je ne sait plus trop ou ...

Faites attention à la hauteur du disque dur, en taille standard c'est 9,5mm, mais avec l'arrivée des nouvelles gammes de 500go et de la conception avec 3 plateaux, la hauteur monte à 12,5mm et de ce fait ça ne rentre plus partout notamment dans la PlayStation 3.
Les marques et types concernés seraient : Hitachi Travelstar 5K500 (400 Go et 500 Go), Fujitsu 500 Go. Par contre Samsung reste dans la gamme des 9,5mm de hauteur (grâce à l'enregistrement perpendiculaire) sur son Spinpoint M6 (5400 tours avec 8 Mo de cache).

Il suffit de lire le TUTO, le 5K500 est justement le modèle qu'il ne faut pas prendre.... ::)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 04 Déc 2008, 08:29

Pour acheter un DD interne et être sûr de tomber sur un modèle qui convient, faut prendre du samsung.

Tous leurs dd 2.5" font 9.5mm de haut.

Pour ma part j'attends encore un peu que les prix baissent, le 500Go (environ 110€) est encore un peu cher au giga-octet.

Le 400Go reste pour le moment le moins cher (moins de 80€).

Pour convertir en fat32 sous vista, j'ai indiqué dans les commentaires du tuto des logiciels compatibles.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar imadou91 » 04 Déc 2008, 09:48

j'ai un 250 giga depuis 2-3 mois et je n'arrive toujours pas à le mettre dans le capot à disque dur , les vis sont totalement endommagées et restent réellement  fixées au disque dur d'origine .... rien à faire ....
Avatar de l’utilisateur imadou91

Message non lupar DocDerinhger » 04 Déc 2008, 10:01

imadou91 Wrote:j'ai un 250 giga depuis 2-3 mois et je n'arrive toujours pas à le mettre dans le capot à disque dur , les vis sont totalement endommagées et restent réellement  fixées au disque dur d'origine .... rien à faire ....

As tu essayer avec une perceuse sur pied avec des mèches a métaux ?
DocDerinhger Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 04 Déc 2008, 10:29

alors je vais apporter ma pierre à l'edifice avec un tout petit truc mais qui a une impotance capital pour le bon deroulement du demontage.

mon beau pére est un trés bon bricoleur et il m'a toujours dit :" les gens abime les vis car ils n'utilise pas le bon embouts, si tu à le bon embouts tu n'aura aucun soucis"
vous comprendrais par là que pour ne par ruiner votre vis bleu il suffit d'avoir le tournis "parfait" qui epouse votre vis quoi ...
je vien de faire quelques essaie avec mes tournevis de precision, alors pour tester il suffit de mettre son tournevis sans tourner et s'assurer qu'il entre parfaitement. me concernant j'ai une ps3 60Go acheté en octobre 2007 (lors de la ppromo pour ecouler les 60Go le 12 octobre si je ne me trompe pas ...) et l'indication sur mon tournevis est :" PH.0X75mm "
voila j'espere que sa aidera pas mal de gens ...

EDIT: encore mieux CR-V PH00X50mm, le premier la crois depasse de la visse alors que ce dernier est completement dans la vis.
petit conseil aussi n'esité pas a appuyer sur le tournevis mais pas non plus comme un bourrin, le premier coup est sec et permet de "decoller" la vis, aprés sa tourne tout seul, mais n'oubliez pas, le plus important est que le tourne vis entre pafaitement dans la vis, sinon vous risquez de foiré la croix ...

par contre gardez le premier pour les vis crises du DD, car l'autre est trop petit ...
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Déc 2008, 10:36, édité 1 fois.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 04 Déc 2008, 12:01

c2cro Wrote:alors je vais apporter ma pierre à l'edifice avec un tout petit truc mais qui a une impotance capital pour le bon deroulement du demontage.

mon beau pére est un trés bon bricoleur et il m'a toujours dit :" les gens abime les vis car ils n'utilise pas le bon embouts, si tu à le bon embouts tu n'aura aucun soucis"
vous comprendrais par là que pour ne par ruiner votre vis bleu il suffit d'avoir le tournis "parfait" qui epouse votre vis quoi ...
je vien de faire quelques essaie avec mes tournevis de precision, alors pour tester il suffit de mettre son tournevis sans tourner et s'assurer qu'il entre parfaitement. me concernant j'ai une ps3 60Go acheté en octobre 2007 (lors de la ppromo pour ecouler les 60Go le 12 octobre si je ne me trompe pas ...) et l'indication sur mon tournevis est :" PH.0X75mm "
voila j'espere que sa aidera pas mal de gens ...

EDIT: encore mieux CR-V PH00X50mm, le premier la crois depasse de la visse alors que ce dernier est completement dans la vis.
petit conseil aussi n'esité pas a appuyer sur le tournevis mais pas non plus comme un bourrin, le premier coup est sec et permet de "decoller" la vis, aprés sa tourne tout seul, mais n'oubliez pas, le plus important est que le tourne vis entre pafaitement dans la vis, sinon vous risquez de foiré la croix ...

par contre gardez le premier pour les vis crises du DD, car l'autre est trop petit ...
t'a oublié un detail pour faire "decoller" la vis.. ;)
(j'en parle deja, mais c'est perdu au milieu des xxx posts)
avant de devisser, faut visser d'un petit coup sec (et oui ;)) ca decoince la vis, et apres, ca se devisse comme dans du beurre
et n'oubliez pas, ne faites pas la manip quand le disk dur est chaud.. la dilatation des vis va pas trop vous aider ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar c2cro » 04 Déc 2008, 14:58

prso j'ai pas u besoin de mettre un coup de vissage, faite gaffe a sa si vous etes du genre bourrin sa peut faire mal.

faudrais mettre a jour le tuto avec ces petites astuces car pas mal se plaigne de bouffer leur vis ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dmjb1981 » 04 Déc 2008, 15:24

De toute façon, avec l'électronique, il ne faut jamais être bourin.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news