Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Phong » 05 Déc 2008, 17:40

Question: quand on fait un back up entier et qu'on restore... les chansons SingStar sont aussi sauvegardées? J'imagine que oui, vu que ça fait partie des Games Data non? Ca m'embête de devoir tout retélécharger depuis le SingStore...

Me suis pris le Samsung 320Go qui arrive la semaine prochaine hehe
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar c2cro » 05 Déc 2008, 20:32

sa doit tout garder, sinon je ne voie pas l'interet de tout garder.

pour le disque dur j'ai aussi commandé le samsung 320Go, mais il est sur commande à alapage donc je ne sait pas quand il vas arriver mais bon j'avais 10€ de reduc donc ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar dmjb1981 » 05 Déc 2008, 20:35

Phong Wrote:Question: quand on fait un back up entier et qu'on restore... les chansons SingStar sont aussi sauvegardées? J'imagine que oui, vu que ça fait partie des Games Data non? Ca m'embête de devoir tout retélécharger depuis le SingStore...

Me suis pris le Samsung 320Go qui arrive la semaine prochaine hehe

Normalement, ça garde tout. J'avais acheté des jeux. J'ai fait un back up entier, et quand j'ai fait la restauration, il y avait tout sauf les trophées. Pour récupérer les trophées, il suffit de jouer au jeu.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar rebelfr » 05 Déc 2008, 20:44

oui, pas de panique.. le backup sauve tout ce qu'on voit, et aussi ce qu'on voit pas ;)
piske les mise a jour des jeux et les jeux telechargés en font partie

mais tu viens de me coller un gros doute avec ta question ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar R-WIN29_1 » 05 Déc 2008, 20:56

C'est booooooooooooooooooon!!!!!!!
J'ai enfin commandé mon DD!!!!!
Celui là >>> http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Je devrais l'avoir la semaine prochaine!!!!  :) :) :) Mais pas d'installation avant noël!!!! :'( :'( :'(
Sinon ouai, c'est vrai que 60Go au début on se dit "ouai cool ya trop de la place!!!" et avec l'arrivé des jeux et les enregistrement des possesseurs de play TV c'est devenu "Roooooh me*de!!!! Me reste plus que 2Go!!!!"
Donc voila, je pense que de passer de 60 a 500 Go fera du bien à ma tite console chérie!!!
Sinon c'est sure de chez sure l'histoire des trophès?????
Final Fantasy XIII, Burnout Paradise, Folklore, GTA4, LBP, Lost, Tomb Raider 8, Uncharted 2, Heavenly Sword, Mirror's Edge, Infamous
Image
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 05 Déc 2008, 20:57

R-WIN29 Wrote:C'est booooooooooooooooooon!!!!!!!
J'ai enfin commandé mon DD!!!!!
Celui là >>> http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Je devrais l'avoir la semaine prochaine!!!!  :) :) :) Mais pas d'installation avant noël!!!! :'( :'( :'(
Sinon ouai, c'est vrai que 60Go au début on se dit "ouai cool ya trop de la place!!!" et avec l'arrivé des jeux et les enregistrement des possesseurs de play TV c'est devenu "Roooooh me*de!!!! Me reste plus que 2Go!!!!"
Donc voila, je pense que de passer de 60 a 500 Go fera du bien à ma tite console chérie!!!
je te repondrais avec certitude apres noel ;) faut deja que je remplace mon 160Go ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dmjb1981 » 05 Déc 2008, 21:18

R-WIN29 Wrote:...

Oui, c'est sûr pour les trophées. Normalement, il suffit de synchroniser (cliques "triangle" sur l'icône "Trophée et tu vas sur synchroniser") pour les avoir. Mais chez moi, ça ne marchait pas. Mais, en jouant aux jeux, ça a re-apparu.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar nec77 » 05 Déc 2008, 23:50

Bonsoir,

Sa a peut-être déjà été poser mais bon y'a pas mal de page et si sa derange pas de me redire cette réponse voila je voudrait savoir si un 500go ne poserait pas de problème (stil lag ou autre... je ne sais pas (en même temps je suis la pour sa lol)) et si savoir si ce disk dur est bien (je pense que oui vue que les comme en dessous du disk dur disent qui elle est excellent pour la ps3)http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/39111-SpinPoint_M6S_500_Go_S_ATA.html

PS:ces quoi la différence entre sata150 et sata300 svp ^^'

Merci d'avance
nec77 Gamer Débutant

Message non lupar bigHD » 06 Déc 2008, 02:44

Oui c'est pas mal, samsung c'est fiable !

Pour la différence entre les 2 : le SATA II(300) tourne à 300mo/s alors que le SATA 150 (sata I) tourne à 150mo/s il me semble ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar caf » 06 Déc 2008, 14:10

hello

petite question de novice. ...

j'ai changé mon DD y'a déjà un petit moment, mais ce que ne mentionne pas le tuto c'est que le DD qu'on a changé (celui d'origine), on peut en faire quelques chose ? je l'ai mis dans un boitier externe, mais il n'est pas reconnu par XP ? ... je peux pas le formater ... je croyais au début que c'était une défaillance du boitier, pis aujourd'hui ,j'en ai pris un autre mais toujours le meme "problème" ...
je le branche, Windows me met les bulles d'infos vers l'horloge comme quoi mon nouveau périphérique est pret a l'emploi, mais je ne le trouve pas dans mon Poste de Travail
je fais quoi ??

merci
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gamespirit » 06 Déc 2008, 16:03

caf Wrote:hello

petite question de novice. ...

j'ai changé mon DD y'a déjà un petit moment, mais ce que ne mentionne pas le tuto c'est que le DD qu'on a changé (celui d'origine), on peut en faire quelques chose ? je l'ai mis dans un boitier externe, mais il n'est pas reconnu par XP ? ... je peux pas le formater ... je croyais au début que c'était une défaillance du boitier, pis aujourd'hui ,j'en ai pris un autre mais toujours le meme "problème" ...
je le branche, Windows me met les bulles d'infos vers l'horloge comme quoi mon nouveau périphérique est pret a l'emploi, mais je ne le trouve pas dans mon Poste de Travail
je fais quoi ??

merci

Je l'ai fait il y a pas longtemps grace a Rebel, je suis sous vista mais pour XP ça doit être sensiblement la même.
Branche ton DD puis fais clic droit sur le poste de travail et clic sur gerer -> Stockage -> Gestion des disques.
Tu vois une liste de tes DD en haut, moi il y était pas, il était plus bas ou il y a tout les periphériques, repère bien ton DD il fait 37 Go et quelques (surtout te trompes pas ;D), la je sais plus exactement ce que j'ai fait mais en gros il faut creer un volume pour qu'il soit lisible par Windows, normalement fait clic droit sur ton DD (encore une fois surtout te trompes pas) et creer volmue ou un truc du genre, ça prend un peu de temps.
Voila ton DD sera reconnu par Windows, si tu veux qu'il soit lisible par la PS3 suis le tuto PS3Gen pour le formater en FAT32 (moi j'ai pas réussi sous vista je l'ai fait sous XP) et ça devrait marcher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar c2cro » 06 Déc 2008, 20:02

moi le mien je compte le mettre de coté au cas ou ......
si mon 320 Go lache je serai heureux d'en avoir un de secours .....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news