Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.
pajtim77ak Wrote:Celui la http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &numpage=1 désolé j'avais oublier de mettre le lien lol.
Alors dite moi si ces bon ou si il faut que j'en prenne un autre car les dimensions de celui ci me paraisse louche, si vous pouvez m'en proposer un autre de même capacité de préférence merci d'avance.
pour moi sa parait bon ...
les dimension n'on rien de louche, c'est un 2.5 de 9.5mm de haut.
et en generale les western digital passe bien
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
- Pays: France
pour moi aussi c'est bon l'épaisseur est bien 9,5 mm.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
salut all,
je recherche un site qui vend plusieurs des accessoires pour la ps3, mais je ne le retrouve pas en plus il fesait pour ma part des bonne offres sur les DD pour la ps3 avec soit des clé usb ou des DD externe en cadeau a l'achat d'un DD interne, j'ai beau chercher pas moyen de remettre la main dessus, en tout cas ce ne sont pas ceux que propose ps3.gen, donc si vous avez des idées sur ce site que je recherche, je vous en serai reconnaissant.
je recherche un site qui vend plusieurs des accessoires pour la ps3, mais je ne le retrouve pas en plus il fesait pour ma part des bonne offres sur les DD pour la ps3 avec soit des clé usb ou des DD externe en cadeau a l'achat d'un DD interne, j'ai beau chercher pas moyen de remettre la main dessus, en tout cas ce ne sont pas ceux que propose ps3.gen, donc si vous avez des idées sur ce site que je recherche, je vous en serai reconnaissant.
-
benejam Gamer Maitre
T'as pas un début de nom ou autre? Parce que là ça va être dur le retrouver si on a rien...
P.S: J'aime bien ton avatar.
P.S: J'aime bien ton avatar.

-
Balthazar Gamer Hardcore
j'ai le nom au bout de la langue mais sa ne viens pas, je c'est qu'il y a beaucoup de site pour sa, mais je me souvient que ce site était que pour la ps3 et la seul chose que je peut dire, c'est qu'a l'achat d'un disque dur interne, il offrait une clé usb ou un DD externe. mais je pense que le site a du fermer parce que avant j'avais juste a taper dans gogol "disque dur ps3" et je le trouvais de suite, enfin bref si je le retrouve pas j'irais voir ailleurs mais l'offre d'un DD externe était intéressante.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Juin 2009, 14:11, édité 1 fois.
-
benejam Gamer Maitre
ne vous embêter pas pour le site, j'ai du coup chercher ailleurs et j'en est finalement commander mon DD 320go avec un boitier sur un autre lien. ^^
merci quand même les gars, a plus sur le net.
merci quand même les gars, a plus sur le net.
-
benejam Gamer Maitre
Tu aurais pu editez ton précédent post aussi.
Cela t'éviterais une tape sur les doigts de la pars d'un admin
Cela t'éviterais une tape sur les doigts de la pars d'un admin

-
irateprophet Gamer Pro
Hop là, copier-coller d'un de mes messages d'un autre topic, dites le moi si ça gène, merci :
Yop les gens, j'ai un ptit souci
Voila, j'ai un DD externe de 300Go que je voudrais utiliser pour sauvegarder les données du disque dur actuel de ma Play, afin de pouvoir les restaurer lorsque j'aurais remplacé celui-ci.
Problème : C'est un DD externe en NTFS, donc à mettre en FAT32... MAIS, je ne peut pas me permettre de supprimer la totalité des données déjà présentes dessus (comme suggéré dans le présent tuto), car ce DD ne m'appartient pas à la base (on a déjà un peu galérés pour libérer 40go donc bon...).
Donc voila, est-ce qu'il y aurait moyen de créer une partition FAT32 sur ce DD externe, sans affecter les données de la partie en NTFS ?
Thx all
Yop les gens, j'ai un ptit souci

Voila, j'ai un DD externe de 300Go que je voudrais utiliser pour sauvegarder les données du disque dur actuel de ma Play, afin de pouvoir les restaurer lorsque j'aurais remplacé celui-ci.
Problème : C'est un DD externe en NTFS, donc à mettre en FAT32... MAIS, je ne peut pas me permettre de supprimer la totalité des données déjà présentes dessus (comme suggéré dans le présent tuto), car ce DD ne m'appartient pas à la base (on a déjà un peu galérés pour libérer 40go donc bon...).
Donc voila, est-ce qu'il y aurait moyen de créer une partition FAT32 sur ce DD externe, sans affecter les données de la partie en NTFS ?
Thx all
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Ryutsuna Wrote:Donc voila, est-ce qu'il y aurait moyen de créer une partition FAT32 sur ce DD externe, sans affecter les données de la partie en NTFS ?
Oui c'est possible, mais ce n'est pas sans risque. Il peut arriver que tu perdes quelques données... Mais bon si c'est bien fait en principe il ne devrait pas y avoir de problème (moi j'en ai jamais eu).
Le mieux c'est d'utiliser l'utilitaire Linux appelé Gparted. Je t'invite à lire ceci pour savoir comme se le procurer et comment l'utiliser.
En gros tu libères de la place sur la partition NTFS, puis tu utilises cette place pour créer une nouvelle partition en FAT32. C'est relativement simple.
Mais avant tout je te conseille de défragmenter ton disque dur externe, ça diminuera les chances de perdre quelques données.
-
Balthazar Gamer Hardcore
Sauvegarde aussi tes données, ça t'évitera d'avoir les boules.
w2w
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
wolfodeiwolfy Wrote:Sauvegarde aussi tes données, ça t'évitera d'avoir les boules.
S'il veut transformer une partie de sa partition NTFS en FAT32 sans pour autant effacer les données du disque dur, c'est surement qu'il n'a pas la possibilité de copier ces données ailleurs...
-
Balthazar Gamer Hardcore
Balthazar Wrote:Oui c'est possible, mais ce n'est pas sans risque. Il peut arriver que tu perdes quelques données... Mais bon si c'est bien fait en principe il ne devrait pas y avoir de problème (moi j'en ai jamais eu).
Le mieux c'est d'utiliser l'utilitaire Linux appelé Gparted. Je t'invite à lire ceci pour savoir comme se le procurer et comment l'utiliser.
En gros tu libères de la place sur la partition NTFS, puis tu utilises cette place pour créer une nouvelle partition en FAT32. C'est relativement simple.
Mais avant tout je te conseille de défragmenter ton disque dur externe, ça diminuera les chances de perdre quelques données.
Merci beaucoup Balthazar =), je tente et jvous dirais ce que ça donne.
Et en effet wolfodeiwolfy, j'ai pas vraiment cette possibilité, sinon je me ferais pas chier avec ça xD, mais merci tout de même de ta réponse

Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni