Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar c2cro » 31 Mai 2009, 13:14

pajtim77ak Wrote:Celui la http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &numpage=1 désolé j'avais oublier de mettre le lien lol.
Alors dite moi si ces bon ou si il faut que j'en prenne un autre car les dimensions de celui ci me paraisse louche, si vous pouvez m'en proposer un autre de même capacité de préférence merci d'avance.

pour moi sa parait bon ...
les dimension n'on rien de louche, c'est un 2.5 de 9.5mm de haut.
et en generale les western digital passe bien
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar Sirdek1 » 31 Mai 2009, 17:11

pour moi aussi c'est bon l'épaisseur est bien 9,5 mm.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benejam » 10 Juin 2009, 13:11

salut all,
je recherche un site qui vend plusieurs des accessoires pour la ps3, mais je ne le retrouve pas en plus il fesait pour ma part des bonne offres sur les DD pour la ps3 avec soit des clé usb ou des DD externe en cadeau a l'achat d'un DD interne, j'ai beau chercher pas moyen de remettre la main dessus, en tout cas ce ne sont pas ceux que propose ps3.gen, donc si vous avez des idées sur ce site que je recherche, je vous en serai reconnaissant.
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Balthazar » 10 Juin 2009, 13:15

T'as pas un début de nom ou autre? Parce que là ça va être dur le retrouver si on a rien...

P.S: J'aime bien ton avatar.  :)
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benejam » 10 Juin 2009, 13:35

j'ai le nom au bout de la langue mais sa ne viens pas, je c'est qu'il y a beaucoup de site pour sa, mais je me souvient que ce site était que pour la ps3 et la seul chose que je peut dire, c'est qu'a l'achat d'un disque dur interne, il offrait une clé usb ou un DD externe. mais je pense que le site a du fermer parce que avant j'avais juste a taper dans gogol "disque dur ps3" et je le trouvais de suite, enfin bref si je le retrouve pas j'irais voir ailleurs mais l'offre d'un DD externe était intéressante.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Juin 2009, 14:11, édité 1 fois.
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar benejam » 10 Juin 2009, 19:03

ne vous embêter pas pour le site, j'ai du coup chercher ailleurs et j'en est finalement commander mon DD 320go avec un boitier sur un autre lien. ^^
merci quand même les gars, a plus sur le net.
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar irateprophet » 11 Juin 2009, 18:33

Tu aurais pu editez ton précédent post aussi.
Cela t'éviterais une tape sur les doigts de la pars d'un admin ;)
Image
Image
irateprophet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ryutsuna » 12 Juin 2009, 01:00

Hop là, copier-coller d'un de mes messages d'un autre topic, dites le moi si ça gène, merci :

Yop les gens, j'ai un ptit souci :-X

Voila, j'ai un DD externe de 300Go que je voudrais utiliser pour sauvegarder les données du disque dur actuel de ma Play, afin de pouvoir les restaurer lorsque j'aurais remplacé celui-ci.

Problème : C'est un DD externe en NTFS, donc à mettre en FAT32... MAIS, je ne peut pas me permettre de supprimer la totalité des données déjà présentes dessus (comme suggéré dans le présent tuto), car ce DD ne m'appartient pas à la base (on a déjà un peu galérés pour libérer 40go donc bon...).

Donc voila, est-ce qu'il y aurait moyen de créer une partition FAT32 sur ce DD externe, sans affecter les données de la partie en NTFS ?

Thx all
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Balthazar » 12 Juin 2009, 02:31

Ryutsuna Wrote:Donc voila, est-ce qu'il y aurait moyen de créer une partition FAT32 sur ce DD externe, sans affecter les données de la partie en NTFS ?

Oui c'est possible, mais ce n'est pas sans risque. Il peut arriver que tu perdes quelques données... Mais bon si c'est bien fait en principe il ne devrait pas y avoir de problème (moi j'en ai jamais eu).

Le mieux c'est d'utiliser l'utilitaire Linux appelé Gparted. Je t'invite à lire ceci pour savoir comme se le procurer et comment l'utiliser.

En gros tu libères de la place sur la partition NTFS, puis tu utilises cette place pour créer une nouvelle partition en FAT32. C'est relativement simple.

Mais avant tout je te conseille de défragmenter ton disque dur externe, ça diminuera les chances de perdre quelques données.
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 12 Juin 2009, 07:52

Sauvegarde aussi tes données, ça t'évitera d'avoir les boules.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Balthazar » 12 Juin 2009, 10:26

wolfodeiwolfy Wrote:Sauvegarde aussi tes données, ça t'évitera d'avoir les boules.

S'il veut transformer une partie de sa partition NTFS en FAT32 sans pour autant effacer les données du disque dur, c'est surement qu'il n'a pas la possibilité de copier ces données ailleurs...
Gamer Hardcore

Message non lupar Ryutsuna » 13 Juin 2009, 01:24

Balthazar Wrote:Oui c'est possible, mais ce n'est pas sans risque. Il peut arriver que tu perdes quelques données... Mais bon si c'est bien fait en principe il ne devrait pas y avoir de problème (moi j'en ai jamais eu).

Le mieux c'est d'utiliser l'utilitaire Linux appelé Gparted. Je t'invite à lire ceci pour savoir comme se le procurer et comment l'utiliser.

En gros tu libères de la place sur la partition NTFS, puis tu utilises cette place pour créer une nouvelle partition en FAT32. C'est relativement simple.

Mais avant tout je te conseille de défragmenter ton disque dur externe, ça diminuera les chances de perdre quelques données.

Merci beaucoup Balthazar =), je tente et jvous dirais ce que ça donne.

Et en effet wolfodeiwolfy, j'ai pas vraiment cette possibilité, sinon je me ferais pas chier avec ça xD, mais merci tout de même de ta réponse ;) .
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news