Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Motor-vic » 19 Aoû 2009, 21:41

Ok merci de ta reponse.
Aurait tu des liens en ce qui concerne les disques dur parceque je voudrais pas me planter j'en ai trouvé sur c discount (voir mon post au dessus).
Pourrai tu me confirmer qu'ils sont "adaptables".
Encore merci
Motor-vic Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 20 Aoû 2009, 07:51

salut

allez je vien mettre mon grain de sel.
-si tu ne copie que tes sauvegarde et des fichier genre photo, musique ou video, une clef usb suffit, en general comme c'est des petites capacité les clef usb sont en fat32, je n'en ai pas encore rencontrés en NTFS ...
- si tu veut copié l'integralité de ton ancien DD (avec les jeux et les demos ...) sa deviens plus "compliqué", là il te faut un disque dur externe d'une capacité superieur à ton dd actuel de ps3 et ce disque externe doit etre en fat32 ce qui n'est pas courant sur des DD externe de 80Go (moi j'ai la hance d'en avoir un)
- concernant le choix d'un de tes 2 DD, ils sont en SATA300 et je ne suis jamais certains de la compatibilité, sinon pour le reste c'est OK. perso et comme beaucoup j'ai pris un samsung, tu trouvera facilement des 500Go au meme prix que ton toshiba.

tu a un topic choix du DD sur le forum (desolé pas le temp de chercher là j'suis en retard).

derniere chose, n soit pas surpris que la ps3 indique une grosse difference d"e capacite de ton nouveau DD c'est normal

voila c'set tous ce que je peut faire pour toi avc le peut de temp que j'ai. mais normalement tu trouvera les liens utile sur le tuto (telechargement d'une firmwire pour les ps3 sans retro ps2) et le lien pour l'aide au choix du DD.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar Motor-vic » 20 Aoû 2009, 10:56

Merci beaucoup c2cro t'en a deja fait beaucoup et je te remercie de m'avoir tout expliquer en detail.
Je pense donc que je vais juste copier les sauvegardes des jeux pour plus de facilité. De toute facon je n'ai pas acheter de jeux sur le psn.
Je transfererai de mon ordi a la ps3 les films et le reste (c'est pas le plus important).
Ma clé usb fait 4 go donc je pense qu'elle est en fat32.
LE SAMSUNG que tu a prit c'est celui la ?: http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &isalone=1

Car c'est celui ci que ces certaines personnes ont pris sur ce forum.

ps : ça fait pas tres longtemps que je suis sur ce site et je suis etonné de la qualité et de l'ambiance de celui ci (en bien bien sur).
Motor-vic Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar c2cro » 20 Aoû 2009, 21:50

sa doit etre sa oui mais moi en 320 Go

content de t'avoir correctement renseigné.
et oui l'ambiance ici est formidable.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sirdek1 » 20 Aoû 2009, 22:42

Motor-vic,
Un petit truc en plus pour la sauvegarde de données avant changement du Disque dur.

Certains fichiers de sauvegarde ne sont pas copiable directement sur clé USB ou Disque Dur externe, car elles sont protégées, exemple Street Fighter VI.
Mais en effectuant un backup (sauvegarde complète) du disque dur, elles seront copiées, ainsi que tes identifiants (ID PSN, adresse mail associée à ton ID PSN, en fait toutes les infos de ton compte PSN) et ça c'est très important! Ça t'éviteras de devoir tout refaire après installation de ton nouveau Disque Dur. Je te dis ça car certaines sauvegardes sont copiables mais inutilisable sur d'autres ID PSN comme Mirror's Edge par exemple.

Tout ça pour te dire que je te conseille de faire un backup (sur un Disque dur externe en FAT32) avant de remplacer ton Disque Dur interne.

Bonne installe. ;)
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 21 Aoû 2009, 07:25

J'ai une question:

On est limité à 5 ps3 par compte psn, si je change ma ps3 et que j'utilise la restauration du système cela va-t-il compter dans les limites de ps3 sur le compte?

w2w
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar c2cro » 21 Aoû 2009, 07:54

Sirdek1 Wrote:Motor-vic,

Mais en effectuant un backup (sauvegarde complète) du disque dur, elles seront copiées, ainsi que tes identifiants (ID PSN, adresse mail associée à ton ID PSN, en fait toutes les infos de ton compte PSN) et ça c'est très important! Ça t'éviteras de devoir tout refaire après installation de ton nouveau Disque Dur. Je te dis ça car certaines sauvegardes sont copiables mais inutilisable sur d'autres ID PSN comme Mirror's Edge par exemple.

c'est pas parce que l'on ne fait pas un backup complet que les id psn disparaisse. ces ID n'ont rien a voir avecla ps3, ils sont stocké sur le serveur comme par exemple les ID d'un forum, c'est pas parce que tu n'est pas sur ton pc que tu ne peut plus avoir accée a tes message ...
donc pas de soucie pour les save associé à un ID, exemple burnout.

par contre au niveau des trophée, atention rien de mechant, une fois le DD changer, tes save replacés et tes jeux installé, pour les trophée il faut juste relancer le jeux correspondant pour que la console synchronise les trophée correctement. donc pas de soucie à ce niveau si tu avais peur pour tes trophée.

wolfodeiwolfy Wrote:J'ai une question:

On est limité à 5 ps3 par compte psn, si je change ma ps3 et que j'utilise la restauration du système cela va-t-il compter dans les limites de ps3 sur le compte?

w2w

pas de soucie, tu restaure le system donc tu ne retelecharge pas tes jeux et donc tu ne perd pas tes 4 telechargement restant.
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 21 Aoû 2009, 08:01

Ok, mais ma famille a mon compte.

Ce qui fait 5 ps3 sur mon compte. Avec une ps3 slim et une restauration système, pourrais-je retélécharger mes jeux?
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Motor-vic » 21 Aoû 2009, 10:30

Merci de m'avoir repondu mais le probleme c'est que je n'ai pas de disque dur externe. J'ai juste une clé usb 4 go et mes jeux sont les suivants : killzone 2 (enfin on me la preté), motorstorm, assassin creed, ratchtet et clank opé destruction,gta 4 , LBP,smackdown vs raw 2009 , saints row et kane and lynch.
Si par votre experience personnelle vous savez quels sont les jeux dont on peut copier la sauvegarde et quelle soit utilisable apres, pouvez vous me le dire? ;)
S'il n'y a pas d'autres solutions je telechargerai les sauvegardes completes vu que je les ai fini et que beaucoup d'entre eux ne sont pas des jeux a succés.

Deniere question : il faut absolument que ma clé usb soit en fat32?
Encore merci
Et si vous avez des sites ou des liens pur les dd je suis preneur!
Motor-vic Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar homme-citrouille » 21 Aoû 2009, 11:41

Salut à tous !

j'aimerais savoir si le DD externe Fat32 doit etre vide (sans rien dedans) pour pouvoir sauvegarder TOUTES les données de ma PS3. Car j'en ai un de 250 Go en Fat32 mais avec 20 Go de pris donc seulement 230 Go restant...

P.s. ceci est peut etre une question idiote ;D mas on ne sait jamais

merci d'avanvce
homme-citrouille Gamer Débutant
Prénom: ubuntu

Message non lupar Sirdek1 » 21 Aoû 2009, 21:07

homme-citrouille Wrote:Salut à tous !

j'aimerais savoir si le DD externe Fat32 doit etre vide (sans rien dedans) pour pouvoir sauvegarder TOUTES les données de ma PS3. Car j'en ai un de 250 Go en Fat32 mais avec 20 Go de pris donc seulement 230 Go restant...

P.s. ceci est peut etre une question idiote ;D mas on ne sait jamais

merci d'avanvce

Pas de problèmes ça n'effacera rien. Puisque l'espace libre est suffisant, fonce.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar c2cro » 21 Aoû 2009, 21:31

oui pour le dd en fat 32 il ne doit pas forcement etre vide, il faut juste la place de sauvegarder ton dd ps3 ...

pour toi motor toutes les sauvegardes de tes jeux peuvent etre copié ...

et oui ta clef doit etreen fat32 mais ne t'inquiete pas normalement elle l'est deja, essaie tu ta ps3, si tu arrive a lire des photos qui sont sur ta clef sa marche. petite astuce si tu n'a pas créé de dossier PS3/PHOTO sur ta clefs c'est pas grave, tu fait /\ et afficher tout ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news