Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
Leedan Wrote:Bijour![]()
J'ai honte![]()
J'ai voulu changer mon disque dur, et impossible de dévisser la bleue![]()
On m'avait prêté un tournevis (ben ouais, chui une fille, j'ai pas d'outil moi) de la bonne taille mais trop petit pour pouvoir forcer car la vis est bien serrée. Va falloir que je change de tournevis ou que je fasse venir un homme, un vrai !
Sinon, j'ai pris un Western Digital 320Go Scorpio Blue (j'avais lu qu'il était bien et j'ai un ami qui l'a pris aussi).
En tout cas, merci pour le tuto (dommage qu'il y ait pas la main d'œuvre de fournie)
Il faut faire attention avec cette vis bleue (et les autres aussi d'ailleurs), leur problème c'est qu'elles se déforment assez vite si on a pas le tournevis adéquat (la tête se déforme) et après ça devient très difficile de les enlevées, puis faut les remplacer. Mais j'espère que tu n'en ais pas encore là.
Vérifie bien que tu as un tournevis à la bonne taille, pas besoins de forces pour ces petites vis de rien du tout. Demande conseil à quelqu'un de ton entourage pour savoir si tu as le bon tournevis.

-
Sirdek1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Si tu n'y arrives pas, il te faudra une petite pince d'électronicien (petite pince en forme de bec).
w2w
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Sirdek1 Wrote:Il faut faire attention avec cette vis bleue (et les autres aussi d'ailleurs), leur problème c'est qu'elles se déforment assez vite si on a pas le tournevis adéquat (la tête se déforme) et après ça devient très difficile de les enlevées, puis faut les remplacer. Mais j'espère que tu n'en ais pas encore là.
Vérifie bien que tu as un tournevis à la bonne taille, pas besoins de forces pour ces petites vis de rien du tout. Demande conseil à quelqu'un de ton entourage pour savoir si tu as le bon tournevis.
Ben le tournevis avait l'air bon, il entrait parfaitement, mais comme il est tout ptit, j'arrivais pas à forcer. Mais j'avais lu effectivement qu'il était facile d'âbimer les vis alors j'ai pas voulu trop forcer et j'ai laisser tomber. Et comme tu dis si je n'y arrive vraiment pas avec un autre tournevis, j'appellerais quelqu'un

-
Leedan Gamer Pro
Bon bon bon...
Je viens déclarer plusieurs problèmes... Après des jours de test sur ma PS3 "fat" et ma PS3 "Slim" impossible de reconnaître mon disque dur externe 250go, ni ma clé usb 64go...
J'ai tout essayé, fat, fat32, ntfs ... Rien n'a fonctionné ! Bon je me suis dit c'est pas trop grave, je vais mettre mon ancien disque 40go de ma "fat" dans ma "slim" pour mes sauvegardes (surtout Batman dont je suis en pleine histoire) mais même ça ça ne fonctionne pas... Je suis désespéré !
Une idée pour que je puisse retrouver mes sauvegardes ?
Je viens déclarer plusieurs problèmes... Après des jours de test sur ma PS3 "fat" et ma PS3 "Slim" impossible de reconnaître mon disque dur externe 250go, ni ma clé usb 64go...

J'ai tout essayé, fat, fat32, ntfs ... Rien n'a fonctionné ! Bon je me suis dit c'est pas trop grave, je vais mettre mon ancien disque 40go de ma "fat" dans ma "slim" pour mes sauvegardes (surtout Batman dont je suis en pleine histoire) mais même ça ça ne fonctionne pas... Je suis désespéré !
-
FiiM Gamer du Dimanche
wolfodeiwolfy Wrote:gta841 Wrote:Par contre lorsque je branche mon ancien disque dur sur mon pc il n'apparait pas.
Pourtant il m'est indiqué que le périphérique s'est bien installé.
Utilise Fat32 formater il fonctionne très bien sous vista.
Pense à fare un clic droit dans la partie de gauche de ton dd sur les gestionnaire de disque, il faut peut-être le réinitialiser pour pouvoir le formater.
Voir aussi si tu ne peux pas supprimer la partition (clic sur la partie de droite, celle où y a marqué non alloué).
w2w
Je viens d'effectuer la manip et ca marche nickel

Un grand merci pour le tuyau.
-
gta841_1 Gamer du Dimanche
FiiM Wrote:Bon bon bon...
Je viens déclarer plusieurs problèmes... Après des jours de test sur ma PS3 "fat" et ma PS3 "Slim" impossible de reconnaître mon disque dur externe 250go, ni ma clé usb 64go...![]()
Pareil. J'ai démonté mon DD de 320go pour le mettre dans ma Slim et ça me demande de formater le disque dur. Comment pourrais-je récupérer mes sauvegardes?

-
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
- Prénom: Gaetan
Bon, je viens d'avancer : j'ai été acheter un tournevis plus adapté et la vis bleue est tombée toute seule ! Genre, j'ai pas forcé... j'sais pas ce qu'il y avait l'autre jour
Donc je commence à dévisser les autres... mais je coince sur la dernière
J'ai l'impression d'être dans un jeu à 5 chapitres

Donc je commence à dévisser les autres... mais je coince sur la dernière

J'ai l'impression d'être dans un jeu à 5 chapitres

-
Leedan Gamer Pro
pour infos il est impossible de mettre le DD d'une ps3 dans une autre ps3.
c'est comme sa c'est tout.
sinon fiim c'est bizarre que ta ps3 ne reonnaisse pas ton dd externe ou ta clef en fat32. moi j'ai une clef que je reformate regulierement en fat avec XP et jamais de soucis ...
c'est comme sa c'est tout.
sinon fiim c'est bizarre que ta ps3 ne reonnaisse pas ton dd externe ou ta clef en fat32. moi j'ai une clef que je reformate regulierement en fat avec XP et jamais de soucis ...
-
c2cro Gamer Bronze
- Prénom: arnaud
J'ai jamais encore re-formater ma clé usb 64go de fat32, en fat32... Faudrait que je fasse le test. Avec plusieurs logiciels qui plus ai, car d'après ce que j'ai lu par ci par là, ça jouerait... Etonnant tout de même...
Mon dd, par contre, lui, j'ai tout essayé, fat32, ntfs, reformatage etc ... Impossible...
Et troisième petite chose, mon ancien disque 40go de ma "fat" donc, n'est pas reconnu sur mon pc non plus... Mon boitier dd externe 2"5 se met à biper au moment où je le branche en USB...
PS : Je suis sur Vista 64bit...

Mon dd, par contre, lui, j'ai tout essayé, fat32, ntfs, reformatage etc ... Impossible...
Et troisième petite chose, mon ancien disque 40go de ma "fat" donc, n'est pas reconnu sur mon pc non plus... Mon boitier dd externe 2"5 se met à biper au moment où je le branche en USB...
PS : Je suis sur Vista 64bit...

-
FiiM Gamer du Dimanche
J'ai fait ça avec Paragon Hard Disk Manager pour ma part (Windows Vista)
-
Anonyme_30
Pour les clé usb, toutes ne fonctionnent pas, ma clé usb younus de 8go ne passe pas.
Il faut bien penser à utiliser fat32formater qui fonctionne bien sous vista 32.
Pour vista 64, il faut certainement un logiciel compatible et là je ne peux pas t'aider Fiim, je tourne sous vista 32.
@gta841, qu'est-ce qui a fonctionné chez toi? la suppression de la partition ou la réinitialisation? Ou peut-être en passant par fat32formater, mais pour l'utiliser, il faut d'abord que le dd soit initialisé.
w2w
Il faut bien penser à utiliser fat32formater qui fonctionne bien sous vista 32.
Pour vista 64, il faut certainement un logiciel compatible et là je ne peux pas t'aider Fiim, je tourne sous vista 32.
@gta841, qu'est-ce qui a fonctionné chez toi? la suppression de la partition ou la réinitialisation? Ou peut-être en passant par fat32formater, mais pour l'utiliser, il faut d'abord que le dd soit initialisé.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
J'ai windows 7 64bits et "fat32formater" fonctionne nickel.
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david