Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
Aaaah enfin j'ai réussi à enlever la dernière vis. En fait, on m'a prêté un tournevis à la bonne taille. J'avais bien lu qu'il faillait exactement le bon tournevis, mais j'ai pas écouté (bouh la vilaine).
En tout cas, ce soir je vais pouvoir mettre mon ptit disque dur de 320Go :p
Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas
En tout cas, ce soir je vais pouvoir mettre mon ptit disque dur de 320Go :p
Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas

-
Leedan Gamer Pro
- Pays: France
wolfodeiwolfy Wrote:Pour les clé usb, toutes ne fonctionnent pas, ma clé usb younus de 8go ne passe pas.
Il faut bien penser à utiliser fat32formater qui fonctionne bien sous vista 32.
Pour vista 64, il faut certainement un logiciel compatible et là je ne peux pas t'aider Fiim, je tourne sous vista 32.
@gta841, qu'est-ce qui a fonctionné chez toi? la suppression de la partition ou la réinitialisation? Ou peut-être en passant par fat32formater, mais pour l'utiliser, il faut d'abord que le dd soit initialisé.
w2w
C'est le formatage et la reconnaissance de mon disque dur, qui apparait maintenant, avec Fat32formatter.
-
gta841_1 Gamer du Dimanche
Bonjour,
J'ai un gros souci...:
- J'ai une PS3 FAT 60Go depuis sa sortie, j'avais changé le HDD pour un 320Go,
- Maintenant j'ai la PS3 SLIM, et évidemment j'aimerais mettre dedans mon HDD de 320Go (rempli de vidéos, démos, jeux PSN...)
- J'ai lu dans ce topic que l'on ne pouvait pas mettre un HDD d'une autre PS3 dans une autre PS3, ALORS j'ai fais une sauvegarde complète sur un disque-dur externe de 500Go de mon HDD 320Go qui est dans la PS3-FAT... OK !
- MAIS maintenant il faut que je mette mon HDD 320Go dans la PS3-SLIM, je pense qu'elle me demandera de le formatter...
- ET ensuite je pensais brancher mon disque-dur externe avec la sauvegarde complète ET faire une réstauration...
Bref !, cela fonctionnera ou pas du TOUT ??!
Je me doutes bien que les jeux achetés sur le PSStore seront sûrement à re-télécharger (comme wipeout hd fury, ratchet & clank...),
-> MAIS, désolé c'est le dernier !, mes préférences (connection internet, moyen de paiement, comptes..etc) seront-ils restaurés ou NON ??!
Merci beaucoup d'avoir lu mon post, en espérant une réponse rapide...
PS: Je mettrai à jour mon profil et tout et tout, mais là c'est une question urgente...
- Encore un BIG merci à qui peut m'éclairer
!
-=Nost=-
J'ai un gros souci...:
- Maintenant j'ai la PS3 SLIM, et évidemment j'aimerais mettre dedans mon HDD de 320Go (rempli de vidéos, démos, jeux PSN...)
- J'ai lu dans ce topic que l'on ne pouvait pas mettre un HDD d'une autre PS3 dans une autre PS3, ALORS j'ai fais une sauvegarde complète sur un disque-dur externe de 500Go de mon HDD 320Go qui est dans la PS3-FAT... OK !
- MAIS maintenant il faut que je mette mon HDD 320Go dans la PS3-SLIM, je pense qu'elle me demandera de le formatter...
- ET ensuite je pensais brancher mon disque-dur externe avec la sauvegarde complète ET faire une réstauration...
Je me doutes bien que les jeux achetés sur le PSStore seront sûrement à re-télécharger (comme wipeout hd fury, ratchet & clank...),
-> MAIS, désolé c'est le dernier !, mes préférences (connection internet, moyen de paiement, comptes..etc) seront-ils restaurés ou NON ??!
PS: Je mettrai à jour mon profil et tout et tout, mais là c'est une question urgente...
- Encore un BIG merci à qui peut m'éclairer

-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
quels sont les meilleurs disques dur a prendre pour la ps3 ?
si elle depasse 500 go c bon aussi ?
-
narusu_1 Gamer Maitre
Nost Wrote:Bonjour,
J'ai un gros souci...:
Ba oui c'est la méthode à faire![]()
Oui
connexion internet oui, moyen de paiement je pense pas vu que c'est perso...
- Encore un BIG merci à qui peut m'éclairer!
-=Nost=-
Et pense à re synchro les trophées une fois que t'a changé le DD.
narusu Wrote:quels sont les meilleurs disques dur a prendre pour la ps3 ?
A ma connaissance, elle prend jusque 750go, mais franchement si 500go t'a pas asser, prend un externe en 1to, t'aura pas d'emmerde à tout sauvegardé si la play formate ou autre...
-
PoPod Gamer Bronze
Nost.. As tu réussi ton changement de console ?
Je suis en train de sauvegarder mon 400 Go sur ma vieille fat... y'en a pour des heures ....
J'espère retrouver toutes mes sauvegardes au minimum sur ma toute belle nouvelle PS3 Sliiiiiim ..
C'est toujours flippant....
Je suis en train de sauvegarder mon 400 Go sur ma vieille fat... y'en a pour des heures ....
J'espère retrouver toutes mes sauvegardes au minimum sur ma toute belle nouvelle PS3 Sliiiiiim ..

-
Patouney_1_1
patouney Wrote:Nost.. As tu réussi ton changement de console ?
Encore merci "PoPod" pour tes réponses rapides... (dès que j'ai vu ta réponse, j'ai sauté sur mes tournevis..)

Hello patouney !,
alors TOUT est parfait avec le fameux transfert sur la PS3SLIM !
Donc,
0) tu sauvegarde sur un HDD externe le HDD de ta PS3FAT, ok déjà fait je suppose (c'est très long)... !
1) Tu montes (joli tournevis..) l'ex-HDD de ta FAT dans ta SLIM... easy...,
2) Tu télécharge ET copie sur une clef USB le Firmware 3.00 (va sur le site "http://eu.playstation.com/ps3" c'est plus rapide que sur ps3gen (pour moi en tout cas),
3) Tu allumes ta belle slim, et elle te mettra un message comme quoi (erreur système... blablabla...) tu dois brancher ta manette en USB et presser la touche PS... Ensuite elle te demandera d'insérer une clef USB avec le Firmware 3.00 (voir point 2), et ceci fait, tu dois presser "Select"+"Start" en même temps... enfin bref, tu n'as simplement qu'a suivre ce que la belle te demande...

4) Tu branche ton big HDD externe avec ta big sauvegarde ET ensuite tu vas sous préférences->utilitaire de sauvegarde, et tu choisis évidemment "Restaurer"... ET tu attends... c'est bizzaremment pas long

5) Une fois terminée (la restauration) TU AURAS cela:
*- Toutes tes sauvegardes de jeux, oooooouuuuuffffffff, et,
a- Toutes tes vidéos, musiques, images, MAIS RIEN sous JEUX !!!
b- C'est normal, même les demos ne sont PAS restaurées...
c- Tu dois reconfigurer ton accès internet et ton compte,
d- Et ensuite sous "Jeux" resyncroniser tes trophées,
e- ET c'est FINI !! pour récupérer tes achats, tu vas simplement dans le PlayStation Store, ET tu choisis la 3ème icône en haut à droite (Téléchargements) ET là, tu retrouves TOUT tes téléchargements effectués (démos, jeux complets...).. ET TU DOIS TOUT re-télécharger... mais pas si grave..

Voilà ET bonne chance l'ami !

PS: Chose étonnante, les téléchargements sont BEAUCOUP plus rapides que sur PS3-FAT !!! (3mégas/s. avec la SLIM et 400-600 Kb/s avec la FAT). SURPRENANT !!! (c'est pas des conneries, testé avec 2 FAT et 1 SLIM en WIFI, faudrait voir avec un câble ethernet..), Bref, toute ma bande passante y passe avec cette ptite SLIM

Bon, c'est l'heure du lit...

-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
Et au niveau des utilisateurs, il faut tous les reconfigurer ou ils restaurés?
w2w
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Nost Wrote:PS: Chose étonnante, les téléchargements sont BEAUCOUP plus rapides que sur PS3-FAT !!! (3mégas/s. avec la SLIM et 400-600 Kb/s avec la FAT). SURPRENANT !!! (c'est pas des conneries, testé avec 2 FAT et 1 SLIM en WIFI, faudrait voir avec un câble ethernet..), Bref, toute ma bande passante y passe avec cette ptite SLIM!!
-=Nost=-
Peut-être que le système fait que les jeux sont cachés par sécurité et qu'une fois la réactivation récupérée, tout revient en place.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Salut
j'ai acheté un disque dur de 320go que j ai fais passé en fat32 comme indiqué sur le tuto.
j'ai sauvegarder mes données sur un disque dur externe.
jusqu'ici tout va bien !!
mon seul soucis s'est que quant je met mon disque dur de320go dans ma ps3, elle me dit de brancher la manette à l'aide d'un câble usb et d'appuyer sur PS.
je fais ce qu'elle me demande et là, elle me dit qu'il y a pas de mise a jour et d'appuyer sur start et select en même temps pour trouver la mise à jour.
je continue à faire ce qu'elle me dit.
et là elle me dit qu'elle ne trouve pas la version 3.00
j'ai donc télécharger la version 3.00 sur le site de playstation, je l'ai mise sur une clef usb (qui est en fat32) et j'ai refais la même manip et toujours le même résultat.
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ?
merci pour votre aide
j'ai acheté un disque dur de 320go que j ai fais passé en fat32 comme indiqué sur le tuto.
j'ai sauvegarder mes données sur un disque dur externe.
jusqu'ici tout va bien !!
mon seul soucis s'est que quant je met mon disque dur de320go dans ma ps3, elle me dit de brancher la manette à l'aide d'un câble usb et d'appuyer sur PS.
je fais ce qu'elle me demande et là, elle me dit qu'il y a pas de mise a jour et d'appuyer sur start et select en même temps pour trouver la mise à jour.
je continue à faire ce qu'elle me dit.
et là elle me dit qu'elle ne trouve pas la version 3.00
j'ai donc télécharger la version 3.00 sur le site de playstation, je l'ai mise sur une clef usb (qui est en fat32) et j'ai refais la même manip et toujours le même résultat.
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ?
merci pour votre aide
-
loicpsx Gamer du Dimanche
Tu dois mettre ton fichier téléchargé dans des dossiers bien spécifiques.
Voici le chemin : A la racine de ta clé USB créé un dossier "PS3", dans ce dossier créé un dossier "UPDATE", enfin place le fichier dans ce dossier et renomme le "PS3UPDAT.PUP"
Tous les noms (dossiers et fichiers) sont à écrire en majuscules.
Ca donne : PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
Voila!
Voici le chemin : A la racine de ta clé USB créé un dossier "PS3", dans ce dossier créé un dossier "UPDATE", enfin place le fichier dans ce dossier et renomme le "PS3UPDAT.PUP"
Tous les noms (dossiers et fichiers) sont à écrire en majuscules.
Ca donne : PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
Voila!
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
Je vais essayé et je reviens vous voir.
merci
15 minutes plus tard :
MERCI pour ton aide ça marche !!!

merci
15 minutes plus tard :
MERCI pour ton aide ça marche !!!

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2009, 16:24, édité 2 fois.
-
loicpsx Gamer du Dimanche