patouney Wrote:Nost.. As tu réussi ton changement de console ?
Je suis en train de sauvegarder mon 400 Go sur ma vieille fat... y'en a pour des heures ....
J'espère retrouver toutes mes sauvegardes au minimum sur ma toute belle nouvelle PS3 Sliiiiiim ..

C'est toujours flippant....
Encore merci "PoPod" pour tes réponses rapides... (dès que j'ai vu ta réponse, j'ai sauté sur mes tournevis..)

!
Hello patouney !,
alors TOUT est parfait avec le fameux transfert sur la PS3SLIM !
Donc,
0) tu sauvegarde sur un HDD externe le HDD de ta PS3FAT, ok déjà fait je suppose (c'est très long)... !
1) Tu montes (joli tournevis..) l'ex-HDD de ta FAT dans ta SLIM... easy...,
2) Tu télécharge ET copie sur une clef USB le Firmware 3.00 (va sur le site "http://eu.playstation.com/ps3" c'est plus rapide que sur ps3gen (pour moi en tout cas),
3) Tu allumes ta belle slim, et elle te mettra un message comme quoi (erreur système... blablabla...) tu dois brancher ta manette en USB et presser la touche PS... Ensuite elle te demandera d'insérer une clef USB avec le Firmware 3.00 (voir point 2), et ceci fait, tu dois presser "Select"+"Start" en même temps... enfin bref, tu n'as simplement qu'a suivre ce que la belle te demande...

!!
4) Tu branche ton big HDD externe avec ta big sauvegarde ET ensuite tu vas sous préférences->utilitaire de sauvegarde, et tu choisis évidemment "Restaurer"... ET tu attends... c'est bizzaremment pas long

!
5) Une fois terminée (la restauration) TU AURAS cela:
*- Toutes tes sauvegardes de jeux, oooooouuuuuffffffff, et,
a- Toutes tes vidéos, musiques, images, MAIS RIEN sous JEUX !!!
b- C'est normal, même les demos ne sont PAS restaurées...
c- Tu dois reconfigurer ton accès internet et ton compte,
d- Et ensuite sous "Jeux" resyncroniser tes trophées,
e- ET c'est FINI !! pour récupérer tes achats, tu vas simplement dans le PlayStation Store, ET tu choisis la 3ème icône en haut à droite (Téléchargements) ET là, tu retrouves TOUT tes téléchargements effectués (démos, jeux complets...).. ET TU DOIS TOUT re-télécharger... mais pas si grave..

!
Voilà ET bonne chance l'ami !

!
PS: Chose étonnante, les téléchargements sont BEAUCOUP plus rapides que sur PS3-FAT !!! (3mégas/s. avec la SLIM et 400-600 Kb/s avec la FAT). SURPRENANT !!! (c'est pas des conneries, testé avec 2 FAT et 1 SLIM en WIFI, faudrait voir avec un câble ethernet..), Bref, toute ma bande passante y passe avec cette ptite SLIM

!!
Bon, c'est l'heure du lit...

!
-=Nost=-