Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
wolfodeiwolfy Wrote:Nost Wrote:PS: Chose étonnante, les téléchargements sont BEAUCOUP plus rapides que sur PS3-FAT !!! (3mégas/s. avec la SLIM et 400-600 Kb/s avec la FAT). SURPRENANT !!! (c'est pas des conneries, testé avec 2 FAT et 1 SLIM en WIFI, faudrait voir avec un câble ethernet..), Bref, toute ma bande passante y passe avec cette ptite SLIM!!
-=Nost=-
Peut-être que le système fait que les jeux sont cachés par sécurité et qu'une fois la réactivation récupérée, tout revient en place.
w2w
Hi w2w !,
Et Non !! (j'y ai aussi pensé) !, en fait, même pour une téléchargement d'un nouveau contenu, (par exemple la démo de "IL2-STURMOVIK" (environ 1600mégas), la PS3-SLIM est VRAIMENT bien plus rapide que les 3 PS3-FAT testées dans les mêmes conditions... (Sony a dû booster le WIFI de la SLIM, car je ne vois pas d'autres explications à ce phénomène...)
w2w a écrit:
Et au niveau des utilisateurs, il faut tous les reconfigurer ou ils restaurés?
EDIT !!! (Sorry pour l'erreur):
-> OUI et NON, mes comptes JAP & USA ont étés restaurés !!!, mais en testant un peu mieux ils renvoient à une sorte de PSStore-hybride (style français + anglais en même temps)...
-> DONC, malheureusement, il faut reconfigurer les comptes USA et JAP comme d'habitude, avec les adresses de ces 2 pays avec le TUTO PS3Gen...
Voili, voilou...!

See you very soon on the ps3-network !

-=Nost=-
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Sep 2009, 14:50, édité 1 fois.
-
Nasty Gamer Pro
Ok, merci pour ces précisions, si le wifi est plus rapide c'est une bonne nouvelle! Je suis en 5 méga chez club internet, ce sera nickel.
Est-il obligatoire de passer en firmware 3.0 par clé usb? Parce que ça me semble bien compliqué, cela ne serait-il pas plus simple de configurer la connexion wifi pour faire la màj 3.0 par internet?
w2w
Est-il obligatoire de passer en firmware 3.0 par clé usb? Parce que ça me semble bien compliqué, cela ne serait-il pas plus simple de configurer la connexion wifi pour faire la màj 3.0 par internet?
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
wolfodeiwolfy Wrote:Ok, merci pour ces précisions, si le wifi est plus rapide c'est une bonne nouvelle! Je suis en 5 méga chez club internet, ce sera nickel.
w2w
OUI tu es obligé (j'en suis sur à 99%)... Car au démarrage de ta SLIM elle te demande directement de connecter ta manette en USB pour pouvoir valider le formattage du HDD, ET juste après elle te demande d'insérer un support de masse USB avec dessus la dernière mise à jour 3.00 !!
-> Sinon, mais je pense que tu le sais déjà...:
1) tu télécharges la mise à jour 3.00 (fichier "PS3UPDAT.PUP"),
2) tu crée un dossier "PS3" à la racine de ta clé USB,
3) tu crée un sous-dossier "UPDATE" dans ton dossier "PS3",
4) tu copies le fameux fichier "PS3UPDAT.PUP" dans le sous-dossier "UPDATE" dans ta clé USB.
ET quand la SLIM te le demande tu insère ta clé USB (avec dessus la mise-à-jour) et elle le reconnaîtra immédiatement..!!
C'est vraiment EASY ! pas de soucis à avoir !!
Bonne chance !

-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
Hé bien! C'est pas galère avec ça!.
Ca veut dire que le mec qui achète une slim mais qui n'a pas internet chez lui, doit se démerder pour récupérer la màj 3.0 pour utiliser sa ps3.
Débile.
Mais si c'est firmware 2.76 qui est dedans, on comprend bien qu'ils n'allaient pas ouvrir tous les cartons entassé depuis au moins le mois de mai pour y planter le 3.0
Bref, demain, je vais faire un tour chez mon dealer habituel vêtu de bleu et j'en repars avec un slim, j'espère ne pas trop me prendre la tête dessus.
w2w
Ca veut dire que le mec qui achète une slim mais qui n'a pas internet chez lui, doit se démerder pour récupérer la màj 3.0 pour utiliser sa ps3.
Débile.
Mais si c'est firmware 2.76 qui est dedans, on comprend bien qu'ils n'allaient pas ouvrir tous les cartons entassé depuis au moins le mois de mai pour y planter le 3.0
Bref, demain, je vais faire un tour chez mon dealer habituel vêtu de bleu et j'en repars avec un slim, j'espère ne pas trop me prendre la tête dessus.
w2w
-
Si tu as le moindre souci laisses un petit message ici wolfodeiwolfy, on se fera un plaisir de t'aider. 

-
Sirdek1 Gamer Hardcore
La restauration est en cours encore 2h15 avant de pouvoir retrouver mes habitudes (et oui, quand même 112Go à rentrer dans la bébête).
Cela dit, je comprends mieux la galère. Je pensais que cette histoire de clé usb et de firmware 3.0 arrivait au premier allumage de la ps3.
En fait, c'est quand on change de DD. Mais ça reste galère.
w2w
Cela dit, je comprends mieux la galère. Je pensais que cette histoire de clé usb et de firmware 3.0 arrivait au premier allumage de la ps3.
En fait, c'est quand on change de DD. Mais ça reste galère.
w2w
-
ca marche comment si je prend un disque dur externe ?
c'est mieu que de le remplacer ?
c'est mieu que de le remplacer ?
-
narusu_1 Gamer Maitre
Sur le disque dur externe, tu ne pourras lire que des videos, musiques et photos.
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Mais tu peux aussi acheter le HDXT pour brancher un DD externe en esata sur cet adaptateur qui se place dans le logement du DD.
En revanche, cela ne fonctionne que pour les ps3 fat, mais j'imagine qu'il y en a un pour les slim qui sortira bientôt.
L'ennui avec ce truc, c'est que si tu branches un dd externe 3.5", il faut l'allumer avant d'allumer la ps3.
De mon côté, la restauration est faite. J'ai pu récupérer mes musiques, photos et vidéos, mais il faut que je retape toute l'organisation des albums photos et vidéo et que je refasse les listes de lecture (là par contre c'est vraiment dommage que ça ne soit pas remis en place), je ferai ça aujourd'hui.
Pour mes jeux, il a fallu que je reconfigure le wifi et mes 2 comptes PSN (mail+mdp), ce qui n'a pas été long.
Mais le plus long a été le téléchargement des jeux où là je n'ai vu aucune différence de vitesse de téléchargement contrairement à Nost.
J'irai voir un peu du côté du psn usa pour cette histoire d'adresse car je n'ai pas remarqué cette sorte de pss hybride.
w2w
En revanche, cela ne fonctionne que pour les ps3 fat, mais j'imagine qu'il y en a un pour les slim qui sortira bientôt.
L'ennui avec ce truc, c'est que si tu branches un dd externe 3.5", il faut l'allumer avant d'allumer la ps3.
De mon côté, la restauration est faite. J'ai pu récupérer mes musiques, photos et vidéos, mais il faut que je retape toute l'organisation des albums photos et vidéo et que je refasse les listes de lecture (là par contre c'est vraiment dommage que ça ne soit pas remis en place), je ferai ça aujourd'hui.
Pour mes jeux, il a fallu que je reconfigure le wifi et mes 2 comptes PSN (mail+mdp), ce qui n'a pas été long.
Mais le plus long a été le téléchargement des jeux où là je n'ai vu aucune différence de vitesse de téléchargement contrairement à Nost.
J'irai voir un peu du côté du psn usa pour cette histoire d'adresse car je n'ai pas remarqué cette sorte de pss hybride.
w2w
-
Bonjour à tous!
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont collaboré aux tutos "remplacer son dd" et "convertir son dd en fat32", car sinon je pense pas que j'y serai arrivé...
J'ai donc acheté un 500go sur ce site:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Acheté chez Marquel, avec petit boitier externe pour mettre l'ancien dedans.
Pour ma part, je possède une PS3 60go, donc pas besoin de mettre le firmware sur clé usb, ni de problèmes avec les trophées, une petite synchro suffit!
Possédant un dd externe de 250go, je l'ai formaté en Fat32 (ça prend quelques secondes!)
Après sauvegarde des données sur le dd externe (40go donc 1h grosso-modo)
Ensuite, le démontage: c'est des malades qui vissent! Non, sans rire, j'ai réussi à retirer les visses avec un tournevis avec un manche en "T", plus facile pour la prise en mains!
Tellement serrées que les vis ont un petit "clac", c'est dire!
Un conseil: ne pas trop resserrer au moment du remontage si vous devez le changer à l'avenir...
Le formatage du nouveau dd interne: très rapide, je fus surpris!
La restauration des données: là, ce fut plus long, au bas mot 2h...
J'avais un peu peur de perdre quelques données (ce que j'ai lu sur le forum, oui j'ai lu les 94 pages!!
)
Mais il ne fut rien!
Mais ensuite, quel bonheur d'avoir plus d'espace libre et de profite du play-TV...
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont collaboré aux tutos "remplacer son dd" et "convertir son dd en fat32", car sinon je pense pas que j'y serai arrivé...

J'ai donc acheté un 500go sur ce site:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Acheté chez Marquel, avec petit boitier externe pour mettre l'ancien dedans.
Pour ma part, je possède une PS3 60go, donc pas besoin de mettre le firmware sur clé usb, ni de problèmes avec les trophées, une petite synchro suffit!
Possédant un dd externe de 250go, je l'ai formaté en Fat32 (ça prend quelques secondes!)
Après sauvegarde des données sur le dd externe (40go donc 1h grosso-modo)
Ensuite, le démontage: c'est des malades qui vissent! Non, sans rire, j'ai réussi à retirer les visses avec un tournevis avec un manche en "T", plus facile pour la prise en mains!
Tellement serrées que les vis ont un petit "clac", c'est dire!
Un conseil: ne pas trop resserrer au moment du remontage si vous devez le changer à l'avenir...

Le formatage du nouveau dd interne: très rapide, je fus surpris!

La restauration des données: là, ce fut plus long, au bas mot 2h...

J'avais un peu peur de perdre quelques données (ce que j'ai lu sur le forum, oui j'ai lu les 94 pages!!

Mais il ne fut rien!
Mais ensuite, quel bonheur d'avoir plus d'espace libre et de profite du play-TV...
-
Domdu89 Gamer Débutant
quel genre de marque prendre ?
-
narusu_1 Gamer Maitre
Samsung: tu es sûr de tomber sur un dd dont les dimmension lui permettront d'entrer dans une ps3. C'est une bonne marque, mon 500 go est un samsung et il est à 70 € sur rue du commerce. C'est seul dd de cette marque tu n'as aucun risque de te tromper et c'est le moins cher des 500 go.
Seagate: une des meilleure marque si ce n'est pas la meilleure. Très très peu de retour en sav donc tu n'as aucune crainte à avoir quand au dd que tu pourrais acheter. Ils sont peu plus chers que les samsung mais tu t'y retrouves en terme de qualité. En revanche, il faut vérifier les dimensions. Pour ça tu peux déjà aller voir dans les caractéristiques techniques du site de vente.
Si sur le site de vente, tu ne trouves pas les dimensions, tu prends la référence du dd et tu vas sur le site de la marque et tu cherches le dd qui t'intéresse.
Tous les sites des marques de dd indiquent les dimensions de leurs produits, donc avant de poster ici pour savoir si tel ou tel dd convient à la ps3 allez vous renseigner d'abord sur le site de la marque.
Donc prenez-vous par la main, gagnez du temps: faites ces recherches par vous même.
w2w
Seagate: une des meilleure marque si ce n'est pas la meilleure. Très très peu de retour en sav donc tu n'as aucune crainte à avoir quand au dd que tu pourrais acheter. Ils sont peu plus chers que les samsung mais tu t'y retrouves en terme de qualité. En revanche, il faut vérifier les dimensions. Pour ça tu peux déjà aller voir dans les caractéristiques techniques du site de vente.
Si sur le site de vente, tu ne trouves pas les dimensions, tu prends la référence du dd et tu vas sur le site de la marque et tu cherches le dd qui t'intéresse.
Tous les sites des marques de dd indiquent les dimensions de leurs produits, donc avant de poster ici pour savoir si tel ou tel dd convient à la ps3 allez vous renseigner d'abord sur le site de la marque.
Donc prenez-vous par la main, gagnez du temps: faites ces recherches par vous même.
w2w
-