Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Messagepar ezio_1_1 » 17 Oct 2009, 12:06

ok, merci tarmak j'espère que je n'aurai pas de souci avec mon disque dur
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Messagepar Guarland » 17 Oct 2009, 23:10

Yop, je viens tout juste de basculer sur un DD 500go samsung Spinpoint m7, le backup s'est bien déroulé , le montage aussi , la réinstallation des données aussi mais j'ai des questions mine de rien.

Je vérifie si tout est bien en place. Les jeux sont la (psn et données de jeu) les saves aussi mais certain thème sont nommés "données endommagées" et quand je lance un jeu psn il indique que le système n'est pas activé. Je vais donc dans la gestion de compte et tout est bien activé. J'ai donc procédé à une désactivation et une réactivation système.
>Est-ce normal?
>Sa entraine quoi?
>Fallait-il désactiver le système sur l'ancien DD?

Edit > Personne na de réponse ? :(
Dernière édition par xxx le 19 Oct 2009, 19:42, édité 1 fois.
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar ezio_1_1 » 18 Oct 2009, 11:48

ok sa me rassure encore plus :-[ :o

Messagepar Push40 » 30 Oct 2009, 12:03

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un souci suite à un changement de disque dur sur ma PS3. J'ai donc changé mon disque dur malheureusement je ne suis pas assuré avant que j'avais sauvegardé mes données sur un disque dur externe (je l'avais fait mais j'ai effacé ces données entretemps).

Donc après la manip pour restaurer les données sur le nouveau disque dur qui a échoué j'ai voulu remetre l'ancien dique dur pour effectuer les sauvegardes et là...plus rien...écran noir...j'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois rien n'y fait...après avoir passé 3 semaines sans toucher à ma ps3 cause déménagement avec mon nouveau dd de 400go neuf dans sa boite et pes2010 sous blister je ne vous cache pas que j'ai eu une irrépressible envie de pleurer (de rage bien sûr). Vous pouvez m'accabler pour mon erreur je le mérite mais aidez-moi SVP MERCI A TOUS VOUS ETES FORMIDABLES
Push40 Gamer Débutant

Messagepar romix81 » 30 Oct 2009, 19:18

pourquoi mon DD ne marche pa quand je le place dans la PS3 c'est un DD de 500Go formaté en fat32 comme indiqué dans le tuto et sa marche pa. quand j'allume la play il y a marqué "Le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pouressayer de redémarrer le système.( sa j'ai déja essayé sa marche pas)
Si le système ne peut être redémarré de cette façon, la partition système du disque dur doit êtrereformatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.01 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.."
je suis dans une impasse, j'ai essayé plein de différente façon sa ne marche pas pour autant il me faudrait une réponse svp je devient fou avec ce disque dur.
romix81 Gamer Débutant
Prénom: romain

Messagepar romix81 » 30 Oct 2009, 21:10

YAHTA ! ! ! j'ai réussi a installer le nouveau DD grace a la méthode de "Sirdek1" mais maintenant c'est les trophées qui pose problèmes j'arrive pas a les retrouver tous.
romix81 Gamer Débutant
Prénom: romain

Messagepar Sirdek1 » 31 Oct 2009, 13:18

Pour les trophées, il faut penser à synchroniser AVANT le changement de disque dur (aller sur l'icône "Trophées" et appuyer sur Triangle et sélectionnes "Synchroniser avec le serveur").
Une fois le disque dur changé et la sauvegarde système restaurée, recommences la synchronisation des trophées comme précédemment cité, et voilà!
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ezio_1_1 » 01 Nov 2009, 16:55

ok merci Sirdek1 un peu plus d'info mais est-ce qu'il faut se connecter à nouveau au playstation store avec mon ancien compte et après je synchronise ou je synchronise direct sans me connecter.
Pour les autres avec votre disque qui "ne marche pas" c'est peu être que c'est un disque dur de 500 giga ???

Messagepar Sirdek1 » 02 Nov 2009, 14:04

L'opération de synchronisation nécessite d'être connecté bien sûr, mais le Playstation store n'a rien à voir là-dedans.
En fait tes trophées sont sauvegardés sur le serveur du Playstation Network de Sony, pendant la synchronisation, Sony t'identifie à travers ton pseudo et ton e-mail enregistré (je crois), puis il met à jour tes trophées sur le serveur. Voilà
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ezio_1_1 » 03 Nov 2009, 14:24

ok merci donc après le 25 décembre ;D je suivre ces instruction :) ;)

Messagepar TedDek » 03 Nov 2009, 20:17

Salut à tous. Je suis fraîchement inscrit sur le forum car depuis 24 heures je me bats avec le changement de DD. Comme beaucoup je rencontre un problème Explications:
-) DD Western Digital 500go Scorpio Blue (9.5mm et 5400trs/mn) FAT32 etc...
-) Firmaware 3.01 sur clé usb dans dossier PS3 puis dossier UPDATE j'ai le fichier PS3UPDAT.PUP
-) Le DD ne se formate pas et les données restent inaccessibles. Le meileur résultat que j'ai obtenu à un moment fut "donnée endomagées" sinon aucune donnée trouvée sur support.
-) Bon je ne suis pas plus idiot qu'un autre (hmm...) et j'ai tout testé dans tous les sens: essaie avec DD externe, dl du firmawre sur d'autres sources que playstation.fr etc...

Sois mon DD 500go neuf est défecteux (comment je peus le tester car je ne dispose que de pc portable) soit il est incompatible.

Bref j'ai vu que bcp rencontraient des problèmes, alors merci de votre aide
TedDek Gamer Débutant

Messagepar ezio_1_1 » 03 Nov 2009, 20:32

je viens de remarquer que la plupart qui se plaignent que leurs dd marche pas, on prit un dd de 500 Go

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news