Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar TedDek » 03 Nov 2009, 21:05

Oui c'est clair ;) bon j'attaque ma 25e heure de tests avant de mettre un gros shoot dans ledit DD 8)

POUR INFO:
le formatage vient de commencer à ma dernière tentative.
En effet j'ai tout virer (fichier PS3 sur clé) à sec et tout repris (pour la troisième fois) et re-dl le firmware une nouvelle fois.
Ce sont les données du firmware qui ont du s'endommagées lors du dl ou du transfert sur clé .
Je conseil donc à tous ceux qui rencontrent un problème de rester tenace et si l'opération ne fonctionne pas dès la première tentative, tout effacer (même le dossier racine PS3) et tout reprendre.
TedDek Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Sirdek1 » 03 Nov 2009, 22:25

Je ne pense pas que ce soit la capacité du disque dur (500 Go) qui soit la cause de ces problèmes, car j'ai moi-même un HDD de 500 Go et je n'ai pas rencontré le moindre souci.
Par contre, depuis la mise à jour du firmware en 3.00 et 3.01, les problèmes se sont apparemment multipliés... la version 3.XX en serait-elle la cause ?
Après tout, la version 3.00 faisait bugger certains jeux comme Uncharted Drake's Fortune.

Pour tous ceux qui ont des problème d'installation essayez en utilisant le firmware 2.80 ou 2.76, sait-on jamais...
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gallean » 04 Nov 2009, 00:01

coucou petite question :)
j'ai eu une ps3 us récemment (a retaper) par contre le cache pour le disque dur est manquant, est ce gênant ?
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar Sirdek1 » 04 Nov 2009, 17:56

vincentp98 Wrote:coucou petite question :)
j'ai eu une ps3 us récemment (a retaper) par contre le cache pour le disque dur est manquant, est ce gênant ?

Pas vraiment, la seule utilité du cache c'est d'empêcher la poussière d'entrer, donc si tu la pose verticalement il n'y a aucun souci, sinon, dépoussière la régulièrement ou met un bout de scotch chatterton.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ezio_1_1 » 04 Nov 2009, 20:09

c'est vrai que c'est bête si le version 3.00 et 3.01 font bugger le changement des dd mais si non comment on fait pour reprendre un ancienne version comme la 2.80 ??
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Message non lupar gallean » 05 Nov 2009, 00:06

Sirdek1 Wrote:
vincentp98 Wrote:coucou petite question :)

Pas vraiment, la seule utilité du cache c'est d'empêcher la poussière d'entrer, donc si tu la pose verticalement il n'y a aucun souci, sinon, dépoussière la régulièrement ou met un bout de scotch chatterton.

il a pas l'air calé sans le cache métallique, un peut peur qu'il se déconnecte en plein jeu ^^
Gamer Maitre

Message non lupar Sirdek1 » 06 Nov 2009, 02:08

T'inquiètes pas, c'est la vis bleue qui tient le disque dur bien en place, le cache noir n'est là que contre la poussière et pour l'esthétisme.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gallean » 07 Nov 2009, 17:10

je parlai de cette partie, la partie métallique fixé par une vis, je ne l'ai pas :( donc un peut bancal
edit : je parle de ce cache la :
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Sirdek1 » 09 Nov 2009, 00:25

Si tu n'as pas de vis c'est délicat, les vibrations dues au fonctionnement du disque peuvent déloger le disque pendant le fonctionnement.
Comme lundi je vais dans un magasin de bricolage j'en profiterai pour leur montrer la vis bleue et leur demanderez les référence (diamètre et longueur) et je te redirai ça.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gallean » 09 Nov 2009, 00:54

oki merci (me manquera plus que le rack mais ça c'est trouvable :p
Gamer Maitre

Message non lupar Sirdek1 » 10 Nov 2009, 21:53

Les magasins de bricolage n'ont pas ce genre de vis (trop petite) :(, par contre tu trouveras ce qu'il te faut chez un assembleur informatique.

PS : La vis bleue c'est probablement du 2,5x8 tête plate (le premier chiffre est le diamètre en mm, le second la longueur en mm)

PS bis : Pour info le tournevis idéal pour ces petites vis (bleue et rack) porte la référence #0x40, cruciforme bien sûr.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ezio_1_1 » 11 Nov 2009, 21:02

comment on fait pour remettre un ancienne version pour mettre le disque dur si c'est la version 3.00 qui bug
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news