Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Phong » 14 Juil 2008, 10:06

Ca part dans les coquelicots par ici mdr.

Un DD formaté par la PS3 n'est pas reconnu par un PC. Essaie de le formater depuis une invite DOS si tu es sous XP. Ou alors essaie de le formater depuis le Bios. Pas sûr que ça passe en USB par contre. Donc oui, boîtier eSATA obligatoire à mon avis...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar Press_Play » 14 Juil 2008, 11:30

Ah ben si si pour moi sa passe avec vista, c'est  peut-etre que mon système est en fat32 aussi  :)
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar Phong » 14 Juil 2008, 11:43

Il me semble que Vista fonctionne en NTFS uniquement.... mais je suis pas sûr à 100%
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Vanou » 14 Juil 2008, 14:45

Tu as été voir dans le panneau de configuration-outils d administration-gestion de l'ordinateur-stockage-gestion des disques, même si tu ne le vois dans le poste de travail, tu devrais être capable de le voir là et de le formater sinon faudrait voir dès le bios si le disque dur est bien reconnu par l'ordinateur.
Certaines carte mères ont des port s-ata RAID et si les pilotes RAID ne sont pas installés alors windows ne les voit pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Gorkab_Nitrix » 14 Juil 2008, 18:25

press_play Wrote:Tu as formater ton DD en fat 32 avec windows ?

C'était ma réponse.

press_play Wrote:Tu as quoi comment windows ??? sinon formate le avec ton cd de windows au demarage de ton PC

Win XP SP 2, et même Partition Magic ne le reconnaît pas  :P

Vanou Wrote:Tu as été voir dans le panneau de configuration-outils d administration-gestion de l'ordinateur-stockage-gestion des disques, même si tu ne le vois dans le poste de travail, tu devrais être capable de le voir là et de le formater sinon faudrait voir dès le bios si le disque dur est bien reconnu par l'ordinateur.
Certaines carte mères ont des port s-ata RAID et si les pilotes RAID ne sont pas installés alors windows ne les voit pas du tout.

Un HDD externe n'a pas forcément besoin d'être branché sur port eS-ATA, cependant le formater par une invite DOS serait à faire  ;)
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Gorkab.png[/img]

PS3 60 PAL (FW 2.71)・HDD 160 GB・PS Eye・Ridge Racer 7・Heavenly Sword・Assassin's Creed・Ninja Gaiden Sigma・Burnout Paradise・GTA IV・SoulCalibur IV・Mirror's Edge・LittleBigPlanet・Killzone 2・FFXIII Trial Version
Gorkab_Nitrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Killeron » 14 Juil 2008, 21:13

Bon moi j'espère que le miens fonctionnera sans problème sous vista comme pour press_play.. J'achète un boitier e-Sata au cas ou =p vue que c'est le même prix qu'un simple autant en prendre un ou c'est écrit e-Sata :P bon j'espère que tu trouvera comment formater le disque dur Gorkab_Nitrix, et que tu le feras partager sur le forum pour un autre membre qui pourrait avoir se problème.

Aider son prochain c'est magnifique :)
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gorkab_Nitrix » 15 Juil 2008, 17:18

Préviens également de ton côté si ça marche avec le boitier en eS-ATA  8)
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Gorkab.png[/img]

PS3 60 PAL (FW 2.71)・HDD 160 GB・PS Eye・Ridge Racer 7・Heavenly Sword・Assassin's Creed・Ninja Gaiden Sigma・Burnout Paradise・GTA IV・SoulCalibur IV・Mirror's Edge・LittleBigPlanet・Killzone 2・FFXIII Trial Version
Gamer du Dimanche

Message non lupar caf » 16 Juil 2008, 18:13

putain, j'hallucine ... j'suis pas spécialement un faiblard (dérivé de "faible"), mais .... putain d'merde la vis bleu est méchante !!! j'arrive pas a la dévisser !

j'ai un petit tournevis d'electricien, mais PAS MOYEN ...

EDIT : hé bé ... j'avais juste pas le bon outil, car j'ai trouvé un autre tournevis de la bonne taille, et j'ai a peine effleuré la vis et elle est sortie tout seule ...

fausse alerte :)
Dernière édition par tiflo41 le 16 Juil 2008, 18:28, édité 1 fois.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Press_Play » 16 Juil 2008, 18:45

Moi par contre j'allucine car avec mon dd 40 go a chaque fois je n'ai que 31Go de dispo meme en le formatant, je pige rien  >:(
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar PoPod » 16 Juil 2008, 19:12

press_play Wrote:Moi par contre j'allucine car avec mon dd 40 go a chaque fois je n'ai que 31Go de dispo meme en le formatant, je pige rien  >:(

*  Dans le jargon informatique, 1ko=1024octets. Mais le problème se situe chez les constructeurs mondiaux de disque dur. Pour eux 1ko=1000octets, donc pour se faciliter la tâche, ils vont vous vendre un disque dur de 250go, qui en réalité fait 232go...Avec le calcul cela donne : 250.000.000.000/(1024  ³)=232.83go

* De plus, une partie de la capacité du disque dur est réservée pour l'administration du système, la maintenance et d'autres options. Cela peut se produire après installation du logiciel système ou d'un autre logiciel. Par conséquent, la capacité disponible sur le disque dur peut varier selon le système, la version du logiciel système ou les options disponibles, qui réduisent l'espace disponible pour votre usage.

Pour toi cela donne : 40.000.000.000/(1024³)=37.25 + la partie réservée pour l'administration du système......
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar caf » 16 Juil 2008, 20:02

pfiou la panique !

je change le DD (du coup, merci pour le tuto, très pratique, très détaillé), en ayant au préalable sauvegarder le tout sur un autre DD externe, je rallume la console, et je vais dans le menu pour restaurer.
la console me trouve ma "sauvegarde", je lance la restauration, et BOUM message d'erreur comme quoi, il ne trouve pas les données ... ALORS que je venais de la selectionné ...
bon, je recommence, et là, ca a marché ...

un bon coup d'flippe qui se fini bien :)
voila ma PS3 avec 250Go en interne et 900Go (400 + 500Go) en externe :) je pense que je suis blindé cette fois :)
(le 400 est rempli de photo/video/musique -> les musiques qui attendent d'etre utilisé INGAME ...) et mon 500 qui est rempli 1/5 de films :)

tout est bien qui fini bien :) merci ps3gen
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gorkab_Nitrix » 17 Juil 2008, 03:22

Question, tu l'as payé combien ? Quand j'ai pris mon 160, un vendeur me proposait un 250 pour 75 €  8)

Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news