Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
Bonjour à tous !!!
Vu le nombre de messages assez conséquants je n'ai pas cherchr pour voir si une solution à mon problème y serait évoqué...
Je m'explique
J'ai changé le Dd sans trop de soucis (sauvegarde des données sur un dd externe OK, démontage ok, montage ok, formatage du nouveau DD ok) mais lors de la restauration de la sauvegarde au dernier pourcent "une erreur est survenue veuillez rallumer la console"
... bon pas le choix je redémarre et la je voix que mes photos sont là musique et video pareil...tout ce qui est pas vital quand on JOUE à la console en somme... là ou je panique un peu c'est que le fichier d'utilitaire de données de jeux est vide, mon gros dossier avec mes jeux PSN disparue....
j'ai les sauvegardes de tous les jeux ont bien était copiées ...enfin je crois ...
EST CE NORMAL ?
Vu le nombre de messages assez conséquants je n'ai pas cherchr pour voir si une solution à mon problème y serait évoqué...
Je m'explique
J'ai changé le Dd sans trop de soucis (sauvegarde des données sur un dd externe OK, démontage ok, montage ok, formatage du nouveau DD ok) mais lors de la restauration de la sauvegarde au dernier pourcent "une erreur est survenue veuillez rallumer la console"

j'ai les sauvegardes de tous les jeux ont bien était copiées ...enfin je crois ...
EST CE NORMAL ?

-
Choupifou Gamer Débutant
- Prénom: Benjamin
- Pays: France
En faite vu leur tardive j'ai zoné sur le forum et vu "la solution" peu étre miracle. Plus qu'a essayer....
"Je reviendrais...."

"Je reviendrais...."

-
Choupifou Gamer Débutant
- Prénom: Benjamin
bonjour, je change mon disque dur de ps3 par un samsung spintpoint M7s 250 Go SATA ll. Est-ce que cela va buguer avec la version 3.10 comme dans la version 3.00?
merci de me répondre rapidement
merci de me répondre rapidement
-
ezio_1_1
Pour ma part je ne sais pas si ça va bugger, j'ai un Samsung 500 Go, je l'ai installé sans problème.
Tu sais, il n'y a pas que des problèmes pendant l'installation d'un Disque dur, pour beaucoup de personne ça se passe très bien.
Pour ce qui est de revenir à une version précédente du firmware, je pensais que c'était possible dans les paramètres mais après vérification, non ce n'est pas possible, même en choisissant "rétablir système PS3 par défaut" dans les paramètres.
Le downgrade n'est apparemment pas possible sur PS3, désolé pour cette erreur.
Tu sais, il n'y a pas que des problèmes pendant l'installation d'un Disque dur, pour beaucoup de personne ça se passe très bien.
Pour ce qui est de revenir à une version précédente du firmware, je pensais que c'était possible dans les paramètres mais après vérification, non ce n'est pas possible, même en choisissant "rétablir système PS3 par défaut" dans les paramètres.
Le downgrade n'est apparemment pas possible sur PS3, désolé pour cette erreur.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
ok merci sirdek1 et je l'ai reçu aujourd'hui il est trés petit
lol mais il sera dans ma ps3 que le 25 dommages 

-
ezio_1_1
C'est balo ça !
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
j'ai commandé un hitachi 320go, je verrais bien si j'ai des problème mais ça m'étonnerais
-
-Alex- Gamer du Dimanche
j'ai pas pu m'en empêcher j'ai mit mon New dd sur la ps3
, il y a eu un petit problème que j'ai régler grâce a ce forum http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstation-3/installer-un-firmware-apres-un-changement-de-disque-dur-id383488-page1.html . Donc voila mes mes trophée ne sont pas réapparu je fais synchroniser mes sa me dit erreur. En jouant à quelque jeu où j'avais eu des trophée j'en ai récupérer la moitié mais pas tout, comment puis-je faire pour tous les récupérer

-
ezio_1_1
Il fallait bien penser à synchroniser avant de retirer ton ancien disque dur. Si tu l'as bien fais je ne sais pas d'où cela peut bien venir.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
j'ai bien penser à synchroniser avant de retirer mon ancien disque dur même plusieurs fois. j'en ai récupérer la moitié et le pire c'est quand je vais sur mon compte psn sur l'ordinateur j'ai tout mes trophée. Quand je synchronise sa me me dit une erreur est survenue 80022A07
-
ezio_1_1
Ah oui maintenant je me rappelle! J'ai eu moi aussi le même truc, si c'est la même chose que moi, c'est rien.
Il suffit que tu démarres tes jeux où il y a des problèmes avec tes trophées, après tu resynchronises et normalement tu les retrouves, ça me l'a fait avec Worms.
J'espère que c'est la même chose.
Il suffit que tu démarres tes jeux où il y a des problèmes avec tes trophées, après tu resynchronises et normalement tu les retrouves, ça me l'a fait avec Worms.
J'espère que c'est la même chose.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore