Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Rhadamanthes » 06 Déc 2009, 23:53

ezio Wrote:j'ai bien penser à synchroniser avant de retirer mon ancien disque dur même plusieurs fois. j'en ai récupérer la moitié et le pire c'est quand je vais sur mon compte psn sur l'ordinateur j'ai tout mes trophée. Quand je synchronise sa me me dit une erreur est survenue 80022A07

Ne t'inquiètes pas, c'est une erreur commune en ce moment. Elle est dûe à une surcharge des serveurs gérant les trophées.

Une news est même parue sur le site : http://www.ps3gen.fr/ps3-trophees-erreu ... -7949.html
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar ezio_1_1 » 07 Déc 2009, 22:29

merci je les découvert il y a pas longtemps en jouant a ;D KILLZONE 2 ;D |:D
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Message non lupar Hiroyt » 11 Déc 2009, 00:31

Bonjour à tous
J'ai récemment acheté un DD de 500g pour la PS3 et comptais suivre votre Tuto pour en changer.
Seulement, arrivé au moment <<Sauvegarder les données sur un disque dur externe >>, Je reçois un code d'erreur <<Sauvegarde impossible (8001002E)>> lorsque je sauvegarde sur mon disque externe.
PS :
J'ai bien suivi le Tuto pour mettre mon disque externe en FAT 32.
J'ai essayer sur 2 disques dur externe différents et toujours ce problème.

J'ai déjà recherché et n'ai rien trouvé, et j'ai la flemme de faire les 102 pages du topic désoler.

Edit : C'est bon, j'ai réussi à re-télécharger sur le new disque, 500 Giga ::)
Merci d'avoir essayer de m'aider
Dernière édition par Creeps le 12 Déc 2009, 19:27, édité 1 fois.
Hiroyt Gamer Débutant

Message non lupar Sirdek1 » 11 Déc 2009, 19:40

A quel moment l'erreur apparaît ? Après ou avant démarrage de la sauvegarde du disque ?
Pour ton problème Hiroyt, c'est peut-être un fichier qui est erroné (démo, save...).
Commence par copier toutes tes sauvegardes une par une sur ton disque dur ou clé USB (histoire d'être sûr de les retrouver). Ensuite, copies les données que tu ne veux surtout pas perdre (vidéos, musique par exemple).
Les démos tu pourras les re-télécharger par la suite alors supprimes les.
Essayes de faire un backup (sauvegarde complète).
Tiens nous au courant.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar micky mick » 13 Déc 2009, 19:48

bonjour a tous.
voila j ai un petit(gros soucis meme),j ai change mon disque dur de 40giga par un 320 de chez samsung.au debut tout fonctionne correctement et depuis cette aprem quand j allume la console il me met que le disque est endommage et qu il doit lancer une restauration.ok je m execute mais au bout de 3,4 restaurations tjs rien.voir des fois elle se rallume et reste sur un ecran noir.
quelqu un pourrait me dire ou ca deconne?
autre question.pour installe une mise a jour via clefs usb il faut que celle ci soit en fat 32?
par avance merci
micky mick Gamer Débutant
Prénom: Mickael

Message non lupar rebelfr » 13 Déc 2009, 20:09

micky mick Wrote:bonjour a tous.
voila j ai un petit(gros soucis meme),j ai change mon disque dur de 40giga par un 320 de chez samsung.au debut tout fonctionne correctement et depuis cette aprem quand j allume la console il me met que le disque est endommage et qu il doit lancer une restauration.ok je m execute mais au bout de 3,4 restaurations tjs rien.voir des fois elle se rallume et reste sur un ecran noir.
quelqu un pourrait me dire ou ca deconne?
autre question.pour installe une mise a jour via clefs usb il faut que celle ci soit en fat 32?
par avance merci

fat32

quand a tes problemes, reformate a tout hasard ton disk dur via le menu PS3 parceque t'a un truc qui deconne..... et qui deconne sec ! :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar micky mick » 13 Déc 2009, 21:17

bah pas moyen d acceder au menu des que je l allume elle elle se met en restauration.
merci pour la reponse sur le fat 32.j ai remis mon ancien dd en attendant mais 40 giga j en suis vite a bout.les demos de jeux on peut les stockés sur un disque dur externe?
micky mick Gamer Débutant
Prénom: Mickael

Message non lupar ezio_1_1 » 13 Déc 2009, 22:17

ezio a écrit:
j'ai bien penser à synchroniser avant de retirer mon ancien disque dur même plusieurs fois. j'en ai récupérer la moitié et le pire c'est quand je vais sur mon compte psn sur l'ordinateur j'ai tout mes trophée. Quand je synchronise sa me me dit une erreur est survenue 80022A07

Rhadamanthes a écrit
Ne t'inquiètes pas, c'est une erreur commune en ce moment. Elle est dûe à une surcharge des serveurs gérant les trophées.

Une news est même parue sur le site : http://www.ps3gen.fr/ps3-trophees-erreu ... -7949.html

C'est bon je les est tous récupérer quand je refait un syncro, elle a durait longtemps mais maintenant je les est tous
Avatar de l’utilisateur ezio_1_1

Message non lupar zehardcore » 23 Déc 2009, 21:08

Voilà j'avais posté en aout & bien me revoici c'est après demain le grand jour ::)
Je vais pouvoir redonner un coup de jeune à ma Playstation 3 (en espérant que toute la manœuvre se passe nickel).
Juste avant d'aller manger.. j'aimerais savoir : c'est quoi cette histoire de problème avec le firmware ? -> Histoire de pas passer pour un nul si il m'arrive un pépin ;D
Image
zehardcore Gamer Débutant
Prénom: Axel

Message non lupar faRO_1_1 » 24 Déc 2009, 00:15

Bonjour,

J'ai profiter des fêtes de Noël pour changer le disque dur interne de ma PS3 ( 60 => 320Go )

Au moment où j'écris ses lignes, la restauration des données sur le DD 320Go est en cours, donc je ne sais pas si au final, tout marchera.

Le problème est autre part. J'ai acheter un boitier pour DD Sata en 2"1/2. J'avais l'intention de faire de mon DD 60Go un DD externe. Mais lorsque je branche le 60Go dans le boitier, puis sur le PC, il n'est pas reconnu.

Es-ce normal ? Un moyen pour y remédier ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes a tous :)
Avatar de l’utilisateur faRO_1_1

Message non lupar Phantom Lord » 24 Déc 2009, 12:45

Bonjour à tous,
Je viens enfin de changer de disque dur sauf que j'ai un gros problème, vers 60% (59%) j'ai un message d'erreur qui m'oblige à redémarrer et du coup je récupère que mes musiques et compte sans les jeux installés.
j'ai cherché par tout et y pas vraiment de solution de proposé, savez vous comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
Phantom Lord Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 24 Déc 2009, 13:13

faRO Wrote:Bonjour,

J'ai profiter des fêtes de Noël pour changer le disque dur interne de ma PS3 ( 60 => 320Go )

Au moment où j'écris ses lignes, la restauration des données sur le DD 320Go est en cours, donc je ne sais pas si au final, tout marchera.

Le problème est autre part. J'ai acheter un boitier pour DD Sata en 2"1/2. J'avais l'intention de faire de mon DD 60Go un DD externe. Mais lorsque je branche le 60Go dans le boitier, puis sur le PC, il n'est pas reconnu.

Es-ce normal ? Un moyen pour y remédier ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes a tous :)

clic droit sur poste de travail
gerer
gestion des disques
la, ton usb devrait apparaitre quelque part... si c'est pas le cas, c'est un autre probleme
tu detruit sa partion (celle de la ps3 que windows ne connait pas, c'est pour ca qu'il n'apparait pas)
tu recrée une partition que tu va formater (NTFS, t'a pas le choix....)
et voila un jouli disk tout frais, tout vide, pret a etre utilisé sur ton PC...

si tu veux aussi pouvoir le mettre sur la PS3, faut forcer un formatage en FAT32 et donc utiliser un outil gratuit que tu peux telecharger comme par exemple "swissknife" qui est leger et simple d'emploi

ps : ATTENTION quand tu va peter la partition de PAS te tromper de disk ! l'operation kill tout et est sans retour (simple) possible !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news