Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
rebelfr Wrote:clic droit sur poste de travail
gerer
gestion des disques
la, ton usb devrait apparaitre quelque part... si c'est pas le cas, c'est un autre probleme
tu detruit sa partion (celle de la ps3 que windows ne connait pas, c'est pour ca qu'il n'apparait pas)
tu recrée une partition que tu va formater (NTFS, t'a pas le choix....)
et voila un jouli disk tout frais, tout vide, pret a etre utilisé sur ton PC...
si tu veux aussi pouvoir le mettre sur la PS3, faut forcer un formatage en FAT32 et donc utiliser un outil gratuit que tu peux telecharger comme par exemple "swissknife" qui est leger et simple d'emploi
ps : ATTENTION quand tu va peter la partition de PAS te tromper de disk ! l'operation kill tout et est sans retour (simple) possible !!
D'acc, merci

Je vais essayer de formater le 60Go depuis la PS3.
Dans l'état actuel ( HDD sortie de la PS3 et mis directement dans un boitier ), il n'est pas reconnu par le PC. Rien dans la gestion des disques ( c'est le 1e endroit que je vais voir quand je branche un disque, c'est pour ca que ca m'as parru bizarre de pas le voir fonctionner )
Je pense que la partition créer par Sony est propriétaire, et donc illisible sur PC ( d'autant que je suis sous Windows, donc encore plus de raison que ca ne marche pas ^^ )
Je vais vois si après formatage depuis la PS3, il va bien vouloir me rendre le HDD vierge de toutes partitions.
( S'il y a un autre moyen, je suis preneur. Je serai curieux de voir l'architecture des fichiers sur PS3 ^^ )
-
faRO_1_1
Bonjour, j'ai changé mon disque dur mais une fois ma console allumé ils me disent de connecter un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.15.
Pouvez vous me donnez le lien pour la télécharger depuis mon ordi ? Peut-on mettre ces données sur un disque dur externe ? Si Oui est-ce que la console la trouvera parmi les données déja présentes dans la Ps3 ?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience..
Pouvez vous me donnez le lien pour la télécharger depuis mon ordi ? Peut-on mettre ces données sur un disque dur externe ? Si Oui est-ce que la console la trouvera parmi les données déja présentes dans la Ps3 ?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience..

-
zehardcore Gamer Débutant
- Prénom: Axel
- Pays: France
parmi les données déja présente dans le disque dur externe*
(excusez-moi)
(excusez-moi)

-
J'ai téléchargé la version 3.15 depuis mon ordinateur, l'es mis dans un dossier:
->PS3->EXPORT->BACKUP->...
UPDATE->PS3UPDAT.PUP
Mais une fois que je met mon disque dur externe dans la PS3, appuie sur select + start en même temps un message finit par dire :"Aucune donnée de mise à jour application trouvée.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.15 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT."
Aidez moi silvouplait
->PS3->EXPORT->BACKUP->...
UPDATE->PS3UPDAT.PUP
Mais une fois que je met mon disque dur externe dans la PS3, appuie sur select + start en même temps un message finit par dire :"Aucune donnée de mise à jour application trouvée.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.15 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT."
Aidez moi silvouplait

-
Bonjour,il faut que tu cree un dossier PS3 dans celui ci un autre dossier UPDATE et dedans tu met la mise a jour qui doit s appele PS3UPDATE.PUP.
respecte bien les majuscules.autre precision ta clef usb doit etre en fat32.
pour le probleme que j avais,je l ai solutionne en branchant mon dd sur mon pc via un boitier.je l ai dabord reformte en ntfs puis en fat32.et apres retour dans la ps3 formatage installation du systeme d exploitation et recuperation de ma sauvegarde et hop ca refonctionne.pourvus que ca dure.
respecte bien les majuscules.autre precision ta clef usb doit etre en fat32.
pour le probleme que j avais,je l ai solutionne en branchant mon dd sur mon pc via un boitier.je l ai dabord reformte en ntfs puis en fat32.et apres retour dans la ps3 formatage installation du systeme d exploitation et recuperation de ma sauvegarde et hop ca refonctionne.pourvus que ca dure.
-
micky mick Gamer Débutant
- Prénom: Mickael
Ok c'est bon maintenant j'ai un nouveau problème une fois la restauration des fichiers terminés ils me disent que la restauration est impossible 

-
la restauration de ta sauvegarde?
-
Euh beh elle s'est arrêté enfaite pendant le téléchargement & donc je sais pas si tout à bien été restauré..
Du coup je me consacre actuellement avec la synchronisation des trophées qui me dit temps avec le serveur écoule
Je suis perdu..
Du coup je me consacre actuellement avec la synchronisation des trophées qui me dit temps avec le serveur écoule

Je suis perdu..

-
Finalement avec beaucoup de patience & de logique j'y suis arrivé
Donc comme chaque membre la fait, je tenais à dire que j'ai utilisé le disque dur 500 Go de Samsung. L'installation s'est très bien déroulé. Cela à pris du temps mais bon c'est pour dire je suis encore entrain de re-télécharger tout les articles que j'avais acheté dans le Playstation Store
Donc avec beaucoup de patience, on peut y arriver.
Pour moi, aucun vrai problème ne s'est encore passé, j'espère ne pas avoir à re-demander de l'aide ^^
Merci à vous qui avez su me guider & bonne journée/soirée à tous & à toutes !

Donc comme chaque membre la fait, je tenais à dire que j'ai utilisé le disque dur 500 Go de Samsung. L'installation s'est très bien déroulé. Cela à pris du temps mais bon c'est pour dire je suis encore entrain de re-télécharger tout les articles que j'avais acheté dans le Playstation Store

Donc avec beaucoup de patience, on peut y arriver.
Pour moi, aucun vrai problème ne s'est encore passé, j'espère ne pas avoir à re-demander de l'aide ^^
Merci à vous qui avez su me guider & bonne journée/soirée à tous & à toutes !

-
bon tant mieux si ca fonctionne nickel au final.
mais si tu re telecharge tes achats la restauration de ta sauvegarde avait effectivement planté.
vrai que c est pas evident qu on sait pas trop mais au final on s en sort grace a l aide qu on peut trouvé sur le forum.
merci encore a tout le monde.
mais si tu re telecharge tes achats la restauration de ta sauvegarde avait effectivement planté.
vrai que c est pas evident qu on sait pas trop mais au final on s en sort grace a l aide qu on peut trouvé sur le forum.
merci encore a tout le monde.
-
moi je crois que je suis obliger de changer le dd car quand j'allume la ps3 ca marque dd endomager faire restauration, je le fais mais une fois fini il faut le refaire encore et encore. donc que dois je faire, repondez moi par mail a l'adresse john.lerouge@hotmail.fr je vous remecie d'avance car sans ps3 c'est la galere et mon fils fais la tete car il a eu a noel son jeu de catch et il ne peut pas y joue. merci
-
john_1_1
Salut jai une question : Mon disque dur étant de 40Go il commence a etre remplit et j'aimerai changer.
Pour cela je dois mettre mes sauvegardes sur une clé USB mais il serai préférable de prendre un disque dur externe.
Ensuite je copie toutes les données sur mon nouveaux dique dur et voila.
Ma question est : Si je prend une clé USB eceque je pourait tout transphérer ou pas ?
Merci
Pour cela je dois mettre mes sauvegardes sur une clé USB mais il serai préférable de prendre un disque dur externe.
Ensuite je copie toutes les données sur mon nouveaux dique dur et voila.
Ma question est : Si je prend une clé USB eceque je pourait tout transphérer ou pas ?
Merci

-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique