Forums GAMERGEN
TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.
J'ai acheté un samsung spinpoint m7s 500 go sata II
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... TA_II.html
Je pense avoir bien regarder mais je vous demande quand même est-ce les bonnes dimensions ? est-il bien pour ceux l'ayant déjà acheté ? et conviendra-t-il à ma ps3 40 gb ?
EDIT : et si je viens à changer ma ps3 40 gb contre une slim le disque dur ci dessus rentrera-t-il ??
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... TA_II.html
Je pense avoir bien regarder mais je vous demande quand même est-ce les bonnes dimensions ? est-il bien pour ceux l'ayant déjà acheté ? et conviendra-t-il à ma ps3 40 gb ?
EDIT : et si je viens à changer ma ps3 40 gb contre une slim le disque dur ci dessus rentrera-t-il ??
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Pas de problème c'est ce que j'ai mis dans ma PS3 FAT 40Go.
Le disque dur ira aussi bien dans la FAT que dans la SLIM, mais reste à savoir si tu peux transférer tes données d'une console à l'autre juste en changeant le disque dur de console... avec SONY ça m'étonnerais.
Le disque dur ira aussi bien dans la FAT que dans la SLIM, mais reste à savoir si tu peux transférer tes données d'une console à l'autre juste en changeant le disque dur de console... avec SONY ça m'étonnerais.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
C'est pas grave je me débrouillerais de toute façon la ps3 slim c'est uniquement dans le cas ou la 40 gb lacherai mais pour l'instant il n'y a aucun problème.
je l'ai depuis 2 ans et je compte bien la garder plus longtemps
je l'ai depuis 2 ans et je compte bien la garder plus longtemps
Dernière édition par SupremSoul le 09 Fév 2010, 23:53, édité 1 fois.
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
Sirdek1 Wrote:Pas de problème c'est ce que j'ai mis dans ma PS3 FAT 40Go.
Si tu sais t'en servir, tu gardes toutes tes données, même les données protégées, le seul cas où tu perds des données c'est quand tu passes d'un modèle ps3 euro à un modèle ps3 jap.
Quand j'ai transféré mes données de mon disque dur 40go à mon disque dur 500go j'ai rien perdu et même en emmenant mon disque dur chez un pote en le mettant dans sa console, c'était nikel.
La où j'ai perdu mes saves et d'autres données tel que démo, save protégée et installation de jeu c'est quand j'ai voulu passez de ps3 euro à jap donc...
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Bonjour,
Je veux changer mon DD, mais j'ai extrêmement peur que ma PS3 crame. J'ai trouvé ce DD, je voudrai votre avis; http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... e0f84efr02
N'y a t-il aucun risque?
Merci
Je veux changer mon DD, mais j'ai extrêmement peur que ma PS3 crame. J'ai trouvé ce DD, je voudrai votre avis; http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... e0f84efr02
N'y a t-il aucun risque?
Merci
-
dyb Gamer du Dimanche
- Prénom: Danny
- Pays: Canada
dyb Wrote:Bonjour,
N'y a t-il aucun risque?
Merci
Selon les critères du Topic il est bon, mais son prix est extremmement excessif.
Tu peux trouver des 500Go pour beaucoup moins chère comme ici
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Je suis d'accord, 109 € pour un 320 Go c'est du grand n'importe quoi.
On trouve maintenant facilement des disques durs de 500 Go de grandes marques (Western Digital, Seagate, Samsung, Hitachi...) pour moins de 100 €.
On trouve maintenant facilement des disques durs de 500 Go de grandes marques (Western Digital, Seagate, Samsung, Hitachi...) pour moins de 100 €.
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
Je viens de reussir le changement de mon disque dur d'un 40Go vers un 320 Go et j'ai une petite question concernant la capacité utilisée.
En fait apreès la restauration via un disque dur externe je me retrouve avec a peu pres 60Go utilisé sur mon nouveau disque alors que le backup etait d'a peu pres 40Go vu que mon disque precedent etait quasi full ...
Il y a une raison a ces 20Go supplémentaires
Merci
En fait apreès la restauration via un disque dur externe je me retrouve avec a peu pres 60Go utilisé sur mon nouveau disque alors que le backup etait d'a peu pres 40Go vu que mon disque precedent etait quasi full ...
Il y a une raison a ces 20Go supplémentaires

Merci
-
lecingle Gamer Débutant
- Prénom: Olivier
lecingle Wrote:Je viens de reussir le changement de mon disque dur d'un 40Go vers un 320 Go et j'ai une petite question concernant la capacité utilisée.
Il y a une raison a ces 20Go supplémentaires![]()
Merci
Ça dépend de tes 20Go, tu les prends ou ? sur la capacité totale du DD ? Car sur un DD 320Go, la mémoire totale utilisable est de 298Go donc si tu parle de ces 20Go là, oui c'est normal. Sinon explique toi.
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Sirdek1 Wrote:Je suis d'accord, 109 € pour un 320 Go c'est du grand n'importe quoi.
Exactement, moi je me prends le mien ce soir noramelment, un 320Go pour 47€ Il n'y a pas de marque sur le site mais c'est un WD ou Seagate ou Hitachi je sais plus.
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Oui pardon, je le prend bien des 298 qui se retrouvent à 235 apres resto.
-
lecingle Gamer Débutant
Ty-Chieur Wrote:Sirdek1 Wrote:Je suis d'accord, 109 € pour un 320 Go c'est du grand n'importe quoi.
Exactement, moi je me prends le mien ce soir noramelment, un 320Go pour 47€ Il n'y a pas de marque sur le site mais c'est un WD ou Seagate ou Hitachi je sais plus.
Je me suis pris le WD 320G0 Blue scorpion a 51€ pour ma part
-
lecingle Gamer Débutant