Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar Ty-Chieur » 17 Fév 2010, 12:10

lecingle Wrote:Je me suis pris le WD 320G0 Blue scorpion a 51€ pour ma part

Oai même 51€ c'est un bon prix mais pas 109€ ;D

PS: Il était a 44€ chez Pixmania -> [Cliik']
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar terry94 » 06 Mar 2010, 19:41

J'aurais une question : je compte me prendre se Disque Dur http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 50HI.htm#3 faut il le formate en je ne sais quel forma avant de le metre dans la console ?
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 06 Mar 2010, 19:59

terry94 Wrote:J'aurais une question : je compte me prendre se Disque Dur http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 50HI.htm#3 faut il le formate en je ne sais quel forma avant de le metre dans la console ?

Il a l'air bien.

Non tu ne le formate surtout pas. Tu l'ouvres et tu le met dans la console.

J'ai refais un TUTO plus complet sur le changement de disque dur, il devrais bientot remplacer celui-ci normalement. [TUTO] Changer Le Disque Dur De Sa PS3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar terry94 » 06 Mar 2010, 20:03

Ty-Chieur ---> merci infiniment car le disque dur de ma 60GO commence a etre plein lol merci de ton conseil
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ty-Chieur » 07 Mar 2010, 02:31

terry94 Wrote:Ty-Chieur ---> merci infiniment car le disque dur de ma 60GO commence a etre plein lol merci de ton conseil

Derien ;)
Oui 60Go tu m'étonnes, déjà que mon 80Go était rempli !! :)
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 15 Mar 2010, 09:32

Vraiment très intéressant ces tutos. J'ignorai qu'on pouvais récupérer son ancien DD PS3 pour le convertir en DD externe. Je pense que je vais bientôt devoir changer le mien d'ailleurs. Doté d'un "devenu" trop petit DD de 60Go, il va falloir que j'y pense.

Par contre dans l'un ou l'autre des tutos, il n'est pas précisé la chose suivante, ce qui amène mon interrogation.

Suite à l'installation du nouveau DD, grace à une clé USB ou un DD externe, on peut facilement remettre saves de jeux, démos, musiques, images et films. OK. Dans mon cas, je n'accèderai à un DD externe qu'après avoir changé celui de la console...Donc mes transferts ne se feront qu'avec des clés USB...Pertes des jeux DL, démos, musiques...Chouette.

Revenons à nos moutons, le changement de DD implique t-il la remise en place manuelle du (des) compte(s) utilisateur(s), de l'inscription au Playstation Network, re-téléchagement du firmware implanté... ou est ce inhérent comme le sont certaines fonctions de la PS3 ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Mar 2010, 09:36

non tu devras tout refaire ;) auf le FW qui s'installe au formattage du HDD ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 15 Mar 2010, 10:20

Ralala...Ca va me gaver j'en suis certain !
Va falloir que je remette exactement les mêmes infos contenues dans les 3 comptes existants sans quoi je n'aurai plus accès à mes téléchargements...

Pour le Playstation Network, n'y a t-il pas la possibilité de sélectionner un compte existant pour l'inscription ?
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Mar 2010, 10:21

sisi, tu peut soit choisir entre creer un nouveaux compte,ou utiliser un compte existant,par contre pense adésactiver le contenu d'abord, on ne sait jamais ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Sirdek1 » 15 Mar 2010, 15:18

???
Tu n'a qu'à sauvegarder ton système et le restaurer sur ton futur disque dur. Pourquoi tout refaire?
Il te suffit de trouver un pote qui a un disque dur externe pour y faire le backup afin de le restaurer ensuite, non?
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 15 Mar 2010, 17:20

Sirdek1 Wrote:???
Tu n'a qu'à sauvegarder ton système et le restaurer sur ton futur disque dur. Pourquoi tout refaire?
Il te suffit de trouver un pote qui a un disque dur externe pour y faire le backup afin de le restaurer ensuite, non?

En utilisant un DD externe, le protocole de sauvegarde permet la duplication des paramètres système complet ? En somme, si j'abandonne les clés USB au profit d'un DD externe, une fois le nouveau installé et restauration effectuée, plus de réinscription quelconque sur le PS Network ou profil utilisateur à refaire ? En résumé, plus grande capacité mais rien d'autre à faire !

Si c'est ça, je pense que je vais me laisser tenter... ::)
Gamer Maitre

Message non lupar Sirdek1 » 15 Mar 2010, 23:32

Voilà c'est ça, c'est ce que j'ai fais quand j'ai changé le miens. Par contre certaines personnes ont eu du mal à la restauration (fichiers corrompus) alors par sécurité tu peux, en plus, copier les fichiers importants comme les sauvegardes de jeux.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news